Page 1 sur 5

PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 1:33 pm
par OlivierLB
Pigeons (voyageurs)
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation
électrique de 250 watts, générant une
surconsommation de 0,1 à 0,2 litre aux 100 km, qu'il y a environ 30
millions de
véhicules en France, roulant en moyenne 13.000
km par an et consommant 0,2 litre de plus aux 100 km avec les codes
allumés, cela
fait 780 millions de litres de carburant, à 1
euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on
obtient
une petite rentrée fiscale de 624 millions
d'euros.
Eh oui !
Question : qui sont les pigeons (voyageurs) ?

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 2:38 pm
par Anne so et Olive
Pour compenser, je vais rouler tous feux eteinds même la nuit :diable:

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 3:01 pm
par david67
salut moi de mon côté je ne calcule pas pour la securité, ça fait des années que je roule avec les feux allumés (veilleuses) en plein jour, je traverse souvent l'Allemagne ou l'Italie et bien je trouve ça pas mal, que se soit sur autoroute quand tu regardes dans le retro avant un depassement ou sur petite departementale, dans les zones sombres .... suis totalement pour...... au fait une clim ça augmente la conso de combien ?? ;) et un mauvais entretien de la voiture ? ;) des pneus surdimensionnés??? ;)

Re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 4:27 pm
par bocolo
OlivierLB a écrit :Pigeons (voyageurs)
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation
électrique de 250 watts, générant une
surconsommation de 0,1 à 0,2 litre aux 100 km...


0.2 litre au 100 pour 250 watts, ça fait ... 200 litres au 100 pour un moteur qui fournit 50 kw ( 68 cv ) !!! :D :D :D
Soit ça veut dire que tes hypothèse de calcul sont à revoir :grr: , soit ton 4x4 y consomme grâve , et là je comprendrais ( partiellement) le point de vue de certainsécolos :bang:

Re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 4:30 pm
par bocolo
bocolo a écrit :
OlivierLB a écrit :Pigeons (voyageurs)
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation
électrique de 250 watts, générant une
surconsommation de 0,1 à 0,2 litre aux 100 km...


0.2 litre au 100 pour 250 watts, ça fait ... 200 litres au 100 pour un moteur qui fournit 50 kw ( 68 cv ) !!! :D :D :D
Soit ça veut dire que tes hypothèse de calcul sont à revoir :grr: , soit ton 4x4 y consomme grâve , et là je comprendrais ( partiellement) le point de vue de certainsécolos :bang:
Correction ... 40 litres au 100 , et pas 200 ... :idée:

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 4:38 pm
par pattbo
[quote="david67"]salut moi de mon côté je ne calcule pas pour la securité, ça fait des années que je roule avec les feux allumés (veilleuses) en plein jour, je traverse souvent l'Allemagne ou l'Italie et bien je trouve ça pas mal, que se soit sur autoroute quand tu regardes dans le retro avant un depassement ou sur petite departementale, dans les zones sombres .... suis totalement pour...... au fait une clim ça augmente la conso de combien ?? ]

et la boite auto ? et la personne qui prend sa voiture juste pour aller chercher le pain 300 m plus loin ? etc ...

Moi j'ai une autre "vision" de la sécurité : ne donner le permis qu'à ceux qui sont capables de conduire , et qui ont donc des aptitudes physiques necessaires, en particulier la vue . Si les gens ne sont pas capables de voir un éléphant au milieux de la route , pourquoi ne demandent ils pas de mettre des girophares sur la tête de chaque piéton ?

Chacun fait ce qu'il veut

Posté : lun. mars 07, 2005 6:45 pm
par OlivierLB
Pour avoir roulé en italie et en allemagne et en benelux je pense que les feux allumés donnent effectivement -sur route- une meilleur definition visuel a un vehicule lointain meme en cas de grand beau temps.

En ville le debat est ouvert mais je constate qu'a Paris quand tu roules avec tes feux allumés on ne te deboite pas sous le nez......... :bang: :bang:

Chacun fait ce qu'il veut.....mais je pense neamoins que le petit texte a la vertu de soulever un peu le probleme.

Slt a tous :!:

Olivier :sors:

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 6:57 pm
par christian.styling
pattbo a écrit :Moi j'ai une autre "vision" de la sécurité : ne donner le permis qu'à ceux qui sont capables de conduire , et qui ont donc des aptitudes physiques necessaires
je suis d'accord avec toi si ça consiste à nous faire repasser le permis de conduire <<code + conduite>> de la même façon qu'on passe à intervalle régulier notre véhicule au contrôle technique :idée: mais pas question de contrôle d'aptitudes physiques car beaucoup de gens handicapés par des accidents de la vie corrigent et surmontent leur handicap et peuvent conduire en toute sécurité (Reggazzoni sur le Dakar en est un exemple parfait) :cool:

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 7:25 pm
par chelele
pattbo a écrit :
david67 a écrit :salut moi de mon côté je ne calcule pas pour la securité, ça fait des années que je roule avec les feux allumés (veilleuses) en plein jour, je traverse souvent l'Allemagne ou l'Italie et bien je trouve ça pas mal, que se soit sur autoroute quand tu regardes dans le retro avant un depassement ou sur petite departementale, dans les zones sombres .... suis totalement pour...... au fait une clim ça augmente la conso de combien ?? ]

et la boite auto ? et la personne qui prend sa voiture juste pour aller chercher le pain 300 m plus loin ? etc ...

Moi j'ai une autre "vision" de la sécurité : ne donner le permis qu'à ceux qui sont capables de conduire , et qui ont donc des aptitudes physiques necessaires, en particulier la vue . Si les gens ne sont pas capables de voir un éléphant au milieux de la route , pourquoi ne demandent ils pas de mettre des girophares sur la tête de chaque piéton ?
+1 :idée:

Controle de la vue tous les cinq ans comme le permis poid lourd.
christian.styling a écrit :
pattbo a écrit :Moi j'ai une autre "vision" de la sécurité : ne donner le permis qu'à ceux qui sont capables de conduire , et qui ont donc des aptitudes physiques necessaires
je suis d'accord avec toi si ça consiste à nous faire repasser le permis de conduire <<code + conduite>> de la même façon qu'on passe à intervalle régulier notre véhicule au contrôle technique :idée: mais pas question de contrôle d'aptitudes physiques car beaucoup de gens handicapés par des accidents de la vie corrigent et surmontent leur handicap et peuvent conduire en toute sécurité (Reggazzoni sur le Dakar en est un exemple parfait) :cool:


Comme tu le dit Christians, le Dakar, c'est un Rallye, une course dans le desert mais pas sur une nationale à la tombée de la nuit pour un depart en vacance.

Conduire avec un oeil à 2 et l'autre à 6 demande beaucoup plus de concentration et la fatigue arrive plus vite sans parler du mal de crane pour rester attentif. Fatigue = accident ;)

re: PIGEONS

Posté : lun. mars 07, 2005 7:39 pm
par Fab
Les feux allumés le jour sur les bagnoles c'est hautement merdique pour nos copains les motards qui redeviennent invisibles dans nos rétros. :tomate: