Bon ayant pas mal de truc à faire sur le ZJ et des pièces en commande je me penche un peu sur tous les petits soucis à réglé
Mais j’en ai un en particulier qui me dérange surtout de pas être sur de mon diag
Alors pour info ZJ V8 GPL de 1993 avec 280 000 KM
Les soucis à l’essence il tourne comme une merde

Il démarre au quart de tour mais avec un ralentie plus ou moins irrégulier parfois il tourne bien mais pas longtemps
J’arrive à le faire monter un peu dans les tours mais il ne les tiens pas il est irrégulier
Si je le laisse au ralentie il le tient un moment puis au niveau du court du papillon il fait des grosses aspirations puis fini par s'éteindre seul
Au GPL il tourne comme une fleur aucun raté aucune perte de ralentie tiens bien le tour quand je le monte bref il tourne normalement
Donc mon diag quand il tourne à l’essence
Il n’arrive pas à faire la gestion de mélange de l’air et carburant il est trop riche est fini par se coupé
-ralentie instable ce n’est pas l actuateur vu que au GPL il fonctionne
-la sonde lambda pareil elle sert pour le GPL j’ai vu que c'est la même pour l’essence et GPL donc ce n’est pas elle
Maintenant le capteur MAP c'est lui qui avec la dépression qui se fait dans le corps du papillon indique au PCM l’ajustement à faire au niveau carburant
Donc je l’ai testé moteur arrêter il indique bien 4.88v comme l’indique la RTA
Moteur en route il oscille vachement avec de grande valeur style en 5s de mesure il passe de 0.8 v a 1.88v a 2.06v tombe à 1.5v
Par contre le GPL a un capteur MAP indépendant de celui a l’essence et là il tourne normalement donc j’en ai déduit que le capteur MAP de l’essence foutais le bordel
Pour info tous l’allumage est neuf a l’essence
Bougie, fils de bougie, tète de delco, doigt allumeur, bobine bref tout neuf sauf le capteur pour l’instant
pompe essence et filtre neuf aussi c'est pas un soucis d arrivé d essence j ai la bonne pression sur la rampe
D’après vous possible mon diag ou j aurait oublié autre chose