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P38A diesel

Posté : jeu. avr. 07, 2016 7:06 pm
par beurk
C’est quoi comme moulin ?
Provenance BmW?

re: P38A diesel

Posté : jeu. avr. 07, 2016 7:50 pm
par Grain.de.Sable
2.5l, 6 cyl bmw

re: P38A diesel

Posté : jeu. avr. 07, 2016 7:59 pm
par platplat
beurk a écrit :C’est quoi comme moulin ?
Provenance BmW?
Le meme que'la 325 et 525 tds, avec quelques subtilités liées au 4x4..

6 cylindres 2.5. Fiable si tu lui tires pas sur la couenne comme un gronaze...

re: P38A diesel

Posté : jeu. avr. 07, 2016 8:54 pm
par nissanterrano
Avé lu kekpart que les soucis moteurs étaient liés à la différence de poids entre une bmw et le range et le tout associé à la conduite du 4x4 comme celle du 325 :(
Sinon TRÈS bon moteur

re: P38A diesel

Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:17 pm
par huron.01
Moteur BMW M51, deja des soucis de chauffe sur BMW.

re: P38A diesel

Posté : ven. avr. 08, 2016 6:25 am
par phil13
Un bon vehicule qu'il faut racheter à un vieillard de la côte d'azur qu'à jamais fait d'autoroute en somme :hein:

:D

re: P38A diesel

Posté : ven. avr. 08, 2016 6:33 am
par Jo49
phil13 a écrit :Un bon vehicule qu'il faut racheter à un vieillard de la côte d'azur qu'à jamais fait d'autoroute en somme :hein:

:D
Pourquoi un azuréen irait d'ailleurs faire de l'autoroute dans la Somme? :hein:

:elan:

re: P38A diesel

Posté : ven. avr. 08, 2016 11:28 am
par Klug
C'est le M51 (déjà dit plus haut).

Son soucis le plus connu amha c'est le vilo qui bouffe ses paliers.
Si je ne me trompe pas dans ce dont je me souviens, ils sont remplaçables sans sortir le moteur et il y a plusieurs côtes de remplacement.
Ca se sent en particulier quand on appuie sur l'embrayage (quand il y en a un) parce que ça décale les poulies.

Je viens de retrouver un post en cherchant un peu :
pour le jeu latéral du vilo, rien de plus simple, tu changes la cale latérale sur le palier du milieu du bloc et du manneton du vilo, et hop le tour est jouer, tu as juste besoin de tomber carter inf et pompe a huile+crépine, et en meme temps tu peux jeter (voir selon le kilométrage) un oeil sur les coussinets de bielle.
Si tu attends trop longtemps plus ça va aller, plus tu vas prendre du jeu et a la longue la cale latérale sera inexistante et tu va attaquer ton bloc et ton vilo, et cela ne sera plus réparable.
Source : http://bmteam.forumpro.fr/t5385-jeux-la ... ilebrequin

Il est un peu léger dans un P38 (qui est, pour sa part, trop lourd).
Les reprog' faciles (pour 325 ou 525) sont applicables mais ne correspondent pas du tout à la caisse... Faut donc en trouver une spécifique P38. Ca aide bien.

re: P38A diesel

Posté : ven. avr. 08, 2016 11:56 am
par phil13
Jo49 a écrit :Pourquoi un azuréen irait d'ailleurs faire de l'autoroute dans la Somme? :hein:

:elan:
j'étais à deux doigts de préciser, mais je me suis dis ( à tort) que l'absence de majuscule suffirait :D
:elan:

re: P38A diesel

Posté : ven. avr. 08, 2016 4:16 pm
par beurk
En plus c'est un truc tout moisi avec une Pi :D