Page 1 sur 3
Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 6:34 pm
par ejeepsien
Si vous lisez - ça date d'aujourd'hui - vous verrez que le 4x4 n'est pas en cause,
mais qu'il y a une façon de présenter les choses pour que ce soit limite sa faute :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04 ... tard.html#
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 6:39 pm
par pat 25
C'est vrai que c'est vachement orienté, le gars double sans aucune visibilité mais c'est de la faute du gros 4x4 qui lui bouchait la vue.
Connard de journaliste

re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 6:40 pm
par platplat
J'en cois une deuxieme de con. Le mec qui fait une connerie et qui tente de balancer un autre a sa place.

[HR][/HR]
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 6:47 pm
par ejeepsien
J'en ai déjà vu dans le rétro, quand je double en Def
ils s'enquillent derrière sans aucune visibilité, et ils se retrouvent surpris du temps qu'il faut pour doubler
NB : même si mon Def est infiniment plus prompt qu'un banal Land Cruiser
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 7:09 pm
par omnibus
Si on lui lance une invite sur le Forum y changerait peut-être d'avis

re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:49 pm
par rover17
ejeepsien a écrit :
NB : même si mon Def est infiniment plus prompt qu'un banal Land Cruiser
Tiens , j'avais jamais pensé que mon Def pouvait être prompt

re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:56 pm
par brunal 38
rover17 a écrit :Tiens , j'avais jamais pensé que mon Def pouvait être prompt
Si si désormais tu sauras comme nous tous qu'un Def est prompt !
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : ven. avr. 08, 2016 8:53 am
par jibus
J'ai pas l'impression que le jounaliste "charge" le 4x4 , il explique ce qu'il c'est passé , c'est plus le gars qui a explosé le motard .
C'était une camionnette , un monospace ou n'importe quelle autre bagnole + haute que la "normale" , c'était pareil .
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : ven. avr. 08, 2016 11:27 am
par ejeepsien
Comme quoi,
il y a plusieurs façons de recevoir la même information, j'ai donc relu l'article
et tu as raison, s'il y a "attaque" sous-jacente cela s'adresse plus à la conduite du 4x4 qu'au véhicule 4x4 en lui-même :
- on nous présente le conducteur du 4x4 comme impatient de doubler (phares, klaxon)
- ensuite il aurait pris son temps, alors que son 4x4 (Land Cruiser) est jugé assez performant pour pouvoir doubler vite
- laissant comprendre que s'il s'était rabattu plus promptement...
re: Comment présenter l'information pour que le 4x4 soit responsable
Posté : ven. avr. 08, 2016 11:49 am
par brunal 38
Quand il y a eu le terrible accident en Savoie qui a fait plusieurs morts , des enfants , à un passage à niveau , le chauffeur avait dit qu'il avait été gêné par un gros 4x4 qui roulait au millieu ! Par la suite on savait que c'était faux , que les enfants dans le bus n'avaient jamais vu de 4x4 à ce moment là !
Des exemples comme celui ci sont légions , un peu comme un camion qui se couche dans une courbe c'est très souvent dû à la gene occasionnée par une voiture et non à la faute du chauffeur
