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pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 8:50 pm
par regis77
salut,
je viens de demonter puis de changer tout les roulements du pont arriere (les 4) sur un samourai de 1993 mais lorsque je roule il y a un bruit au niveau du pont (que lorsque je relache l'accèlérateur, c'est a dire que le bruit est présent quand le sam est en roue libre ou accélérateur relaché)
pourriez vous m'aider ???????
Merci d'avance
@+
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 9:04 pm
par vinc150
fo voir si le pignon d'attaque n'est pas usé (les dents ou ta couronne du pont)
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 9:06 pm
par Rangertom
Revérifie le calage du pignon de nez de pont , ça peut suffir

re
Posté : dim. mars 06, 2005 9:22 pm
par regis77
pour le serrage de lécrou qui maintien la pouli j'ai respecté le couple de serrage de la RTA
pour l'usure c'est bisare il y avai moin de bruit avant que je change les roulements
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 9:25 pm
par GENERAL LEE
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 9:34 pm
par le cabri
non pas la bonne question
quelle huile as-tu mis ???
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 9:36 pm
par vinc150
normalement y doit y avoir un règlage des roulements
c'est comme sur les camions, pr le serrer on doit regarder le jeu avec des jauges d'épaisseur
re: pont arrière
Posté : dim. mars 06, 2005 11:57 pm
par Seb
je pencherai pour une vibration de l'arbre de transmission.
il est rehaussé ?
re: pont arrière
Posté : lun. mars 07, 2005 12:03 am
par Epoxy
vinc150 a écrit :normalement y doit y avoir un règlage des roulements
c'est comme sur les camions, pr le serrer on doit regarder le jeu avec des jauges d'épaisseur
Moi je pencherais aussi pour les roulement trop ou pas asser serré si le bruit vient depuis que tu as changer les roulement.
si c'est trop serré, il seront casser en très peu de temps.

j'ai fait l'experience

re: pont arrière
Posté : lun. mars 07, 2005 8:00 am
par maxou87
pour ton reglage de pont pour info si tu as changer les 4 roumements il faut imperativement pour les deux roulements de pignon d'attaque respecter la precharge des roulement qui est definie par l'entre toise un peu conique et les calles qui l'aconpagne.puis faire attention a la distence connique.pour le pignon d'attaque c'est primordial
ensuite il te reste a positionnner la grande couronne et a regler l'entre dents ( jeu que tu as entre pignon d'attaque et grande couronne)
si tu as du bruit a la retenu et que les roulements sont neuf je pensequ'il faut tout repredre a zero et verifier si tu as pas abime un roulement au montage..
pour info sur les 410 et 413 il est rare d'avoir les roulement de diff qui lache c'est plus souvent les deux du pignon d'attaque

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