Petit nouveau et déjà besoin d'aide ...
Posté : sam. avr. 02, 2016 6:57 am
Bonjour à tous,
J'abandonne l'enduro pour me consacrer au 4x4, je suis donc totalement novice et je poste déjà dans la section "mécanique" ...
Après de nombreux mois de recherche je suis sur le point d'acheter un Sj413 1,3l essence de 1985 qui a toujours été entretenu mais qui est marqué par la rouille au niveau des passages de roue.
Avec les photos ci-dessous pouvez vous m'aider à faire le bon choix car j'ai peur de me tromper pour mon premier achat (ça a été un coup de cœur alors la raison et l'inexpérience risque de me faire faire une bêtise)
Tout d'abord côté moteur il fonctionne parfaitement, 170 000 km au compteur, courroie distri + pompe à eau + accessoire faite il y a 15 jours, facture à l'appui. A priori le mécano qui l'a vu à dit que le joint de culasse n'était pas à changer. Donc pas de gros travaux à prévoir. CT ok et carte grise en règle. J'ai vérifié le modèle : SJ500.
Le véhicule était à une personne âgée et n'a pas souffert d'un conduite "irrespectueuse".
En revanche côté rouille elle est présente (mais c'est un peu le point faible du modèle) mais c'est ce qui m'inquiète.
Les planchers avant on été refaits par rivetage de plaque (donc pas de traitement de fond) et la rouille est très présente aux passages de roue :



Le Sam m'est laissé pour 2400 € ...
Merci de votre aide parce que la je doute vraiment de la décision à prendre, et je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider.
À très bientôt et merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner
Ben.
J'abandonne l'enduro pour me consacrer au 4x4, je suis donc totalement novice et je poste déjà dans la section "mécanique" ...
Après de nombreux mois de recherche je suis sur le point d'acheter un Sj413 1,3l essence de 1985 qui a toujours été entretenu mais qui est marqué par la rouille au niveau des passages de roue.
Avec les photos ci-dessous pouvez vous m'aider à faire le bon choix car j'ai peur de me tromper pour mon premier achat (ça a été un coup de cœur alors la raison et l'inexpérience risque de me faire faire une bêtise)
Tout d'abord côté moteur il fonctionne parfaitement, 170 000 km au compteur, courroie distri + pompe à eau + accessoire faite il y a 15 jours, facture à l'appui. A priori le mécano qui l'a vu à dit que le joint de culasse n'était pas à changer. Donc pas de gros travaux à prévoir. CT ok et carte grise en règle. J'ai vérifié le modèle : SJ500.
Le véhicule était à une personne âgée et n'a pas souffert d'un conduite "irrespectueuse".
En revanche côté rouille elle est présente (mais c'est un peu le point faible du modèle) mais c'est ce qui m'inquiète.
Les planchers avant on été refaits par rivetage de plaque (donc pas de traitement de fond) et la rouille est très présente aux passages de roue :



Le Sam m'est laissé pour 2400 € ...
Merci de votre aide parce que la je doute vraiment de la décision à prendre, et je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider.
À très bientôt et merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner
Ben.