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GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 1:10 pm
par malococcix37
Ce matin graissage des croisillons( pas fait depuis aout), la , le vois un soufflet de cardan HS.
Un petit tour dans le garage, je vois une superbe inter, sauf la fin,

7H.
Bien expliqué avec des photos, mais j'ai un doute sur mes capacités de mécanicien.
Combien de temps je peux rouler comme ça?
On va regarder le prix du matos et de l'outillage

re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 1:19 pm
par rail cassé
malococcix37 a écrit :Ce matin graissage des croisillons( pas fait depuis aout), la , le vois un soufflet de cardan HS.
Un petit tour dans le garage, je vois une superbe inter, sauf la fin,

7H.
Bien expliqué avec des photos, mais j'ai un doute sur mes capacités de mécanicien.
Combien de temps je peux rouler comme ça?
On va regarder le prix du matos et de l'outillage
Ca dépant de la taille de la déchirure, bourre y de la graisse et cela devrai tenir quelques temps ( le temps d'effectuer la réparation ).
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 1:27 pm
par malococcix37
Merci de ta reponse
Bah la moitié du soufflet, je l'ai bourrée de graisse maintenant ça va être mes capacités de mécano qui vont être mise a rude épreuve

re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 2:26 pm
par edefaverney
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 3:23 pm
par malococcix37
Cool, mais sans connaissance ça se fait?
Je pense qu'avec les 2 posts ça va m'aider.
Y a plus qu'a
Merci

re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 5:34 pm
par edefaverney
Il n'y a rien de bien compliqué!!!!

La seule astuce ou piège, c'est l'emmanchement du joint homocinétique (tête de cardan) sur l'arbre!!!!!

Il est juste emboité sur l'arbre, donc pour le sortir, il ne faut pas hésiter à lui mettre un bon coup de maillet pour le faire glisser!!!

Attention, il y a un petit segment (circlip torique) qui sert de maintien au bout de l'arbre!!!!
Il faut le récupérer et ne le jeter que si tu en as un de remplacement avec le souffler neuf!!!!

Pour le souffler du tripode (côté pont) rien de compliquer du moment que tu auras enlevé le joint homocinétique, il suffira de le faire glisser le long de l'arbre sans avoir à ouvrir la pastille qui occulte le tripode!!!
A plus
Manu
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 6:20 pm
par malococcix37
Merci Manu
j'ai lu dans la section garage la méthode d'Olivier, elle me semble plus complexe.
Il n'y a pas l'air d'avoir de réglage pointu donc impressions des infos et je me lance.
Au pire , je viendrai posté de nouveau si j'ai un doute.

Par contre , j'ai lu qu'il avait mis 7h . C'est que je m'inquiète car après tout ce temps j'aurai oublié dans sens vont les pièces
Seb
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 6:31 pm
par rail cassé
malococcix37 a écrit :Merci Manu
j'ai lu dans la section garage la méthode d'Olivier, elle me semble plus complexe.
Il n'y a pas l'air d'avoir de réglage pointu donc impressions des infos et je me lance.
Au pire , je viendrai posté de nouveau si j'ai un doute.

Par contre , j'ai lu qu'il avait mis 7h . C'est que je m'inquiète car après tout ce temps j'aurai oublié dans sens vont les pièces
Seb
si tu as de quoi prendre des photos, fais en à chaque étape du démontage!!!
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 6:46 pm
par edefaverney
Je pense qu'en allant doucement, il y en a pour 2 h par côté !!!!!
On est là pour te guider en cas!!!
Prend des photos au fur et à mesure !!!!
re: GRAISSAGE
Posté : lun. mars 28, 2016 8:13 pm
par dic28
edefaverney a écrit :Je pense qu'en allant doucement, il y en a pour 2 h par côté !!!!!
On est là pour te guider en cas!!!
Prend des photos au fur et à mesure !!!!
Si tu peux patienter 2-3 semaines je vais faire les miens des deux côté (pont/roue-droite/gauche) je ferais des photos
