tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95
Posté : ven. mars 25, 2016 1:26 pm
salut a tous
bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto
préparez vous mentalement c'est long
allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95
les modèle après 95 sont différent en alarme
je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas
alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine
donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon
allez la technique
voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme









il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme
il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte
pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas
l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas
exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme
l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active
un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .
la telecommade et aussi importante que la clé
l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande
bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire
il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme
1-la telecommande
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation
1- le plus simple
avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031
avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V
pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé
a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere
alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas
telecommande d origine pas de soucis
si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire

en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule
une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne
bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto
préparez vous mentalement c'est long

allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95
les modèle après 95 sont différent en alarme
je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté

toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas
alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine

donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon

allez la technique
voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme









il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme
il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte
pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas
l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas
exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme

l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active
un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .
la telecommade et aussi importante que la clé
l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande
bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire
il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme
1-la telecommande
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation
1- le plus simple
avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031
avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V
pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé
a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere
alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas
telecommande d origine pas de soucis
si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire

en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule
une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne