3em jour – 5 juillet 2015
268km – 4h dont 3 de pistes. 10° à 26°

notre « chambre » et l’Orix du lodge
Lever à 7h. Petit déjeuner au restaurant, le loueur de 4×4 doit venir à 8h30.
Mais auparavant, nous avons un souci : hier soir marie a perdu son portable dans le taxi ! Nous en parlons à l’employée du lodge qui va tout remuer pour trouver quel taxi nous a amené et finalement retrouver le portable. Nous repasserons vers midi le récupérer pour le prix d’une nouvelle course de taxi.
Le loueur nous récupère, nous briffe sur le fonctionnement et … roule ma poule. La voiture, un Toyota hilux est quasi neuve 19000km, la cellule aménagée un peu moins mais ça nous va très bien !
Le site du loueur « African Tracks »
ICI

notre camping car

l’intérieur
Maintenant …. rouler : ici on roule à gauche et le 4×4 a le volant à droite! Rouler à droite vient assez vite, on met souvent l’essuie glace à la place du clignotant et on cherche le levier de vitesse dans la portière ! Le plus chaud est les carrefours surtout pour tourner à droite tout en prenant les filles de gauche.
Nous arrivons malgré tout au supermarché pour les courses et surtout le nécessaire à barbecue qui ici s’appelle le braai et avec 300 jours de soleil par an, c’est une institution et on en fait presque à tous les repas, plein de gasoil et c’est parti.
Passage au lodge récupérer le portable, 50km de goudron puis uniquement de la piste.
Les pistes ici sont de très bonne qualité la vitesse est soit 80 soit 100km/h, elles ont la largeur d’une grande nationale française avec parfois de la « tôle ondulée « .
Nous voyons rapidement nos premiers gros animaux sauvages, des grands babouins, des phacochères, des springboks, des oryx et 6 girafes !! Un kudu (ça ressemble à un élan) traverse à 1m de notre par choc, coup de frein d’urgence ouf, évité !

notre première girafe

nids collectifs de Républicains Social
Avec tous ces arrêts photos et le soleil se couchant à 17h30 c’est à la tombée du jour que nous entrons dans le parc du Bagatelle Kalahari Game Ranch, Game voulant dire gibier et le Kalahari est le désert qui est à cheval sur la Namibie et le Botswana.

notre emplacement, pas de voisin
Le lieu est magnifique à 30km de tout village au milieu des dunes rouges, le « campsite » est à 1km du lodge dans le désert, les 5 emplacements ont chacun au moins 2000m2 (non pas d’erreur de frappe ) un bâtiment avec WC, douche, coin cuisine, éclairage et eau chaude solaire et évidemment le barbecue en dur comme dans tout campsite.
Le site du lodge
ICI
Première viandes grillées sous la voie lactée et au lit vers 20h !!