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fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:40 pm
par Morgan62
Bonsoir.
Suite à la discution sur le post le bon coin j'ai regarder un peu ce qui se dit sur la fiabilité des WJ et on trouve un peu de tout.
Donc je me suis dit que ça serai pas mal de dire génération par génération quel sont les modèles fiables et ceux qui le sont moins.
Ça aidera sûrement ceux qui hésite.
re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : jeu. mars 17, 2016 10:59 pm
par tristanlcf
les bloc moteur sans soucis chez jeep c'est essence
le reste sa depend de l entretien des ancien proprio
les soucis des BVA c'est une mauvaise utilisation ou la mauvaise huile sur les ancienne les nouvelle aucune idée
le bloc moteur reputé
c'est le 4.0L aussi bien dans le XJ YJ TJ WJ ZJ
les autre perso aucune idée pour l instant
re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : jeu. mars 17, 2016 11:11 pm
par Bebop
Les moteurs essence sont incassables.
Mais le 4.0 supporte bien le mauvais entretien alors que le 4.7 pas trop. Et le 4.7 HO pas du tout.
A contrario les BVA des 4.0 sont notoirement sous dimensionnées et supporte très mal le mauvais entretien. Celles des 4.7 sont beaucoup plus solides et résistantes.
Les ponts sont moyens mais tiendront si tu fais pas du franchissement avec des gros pneus et la BT est solide tant que le diff central est ok.
Attention, dans tous les modèles et versions, le véhicule est extrêmement sensible au types et quantités de ses fluides
re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 3:49 pm
par Morgan62
Et que penser des 5.2 et 5.9L?
Et les diesels?
re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 5:20 pm
par tristanlcf
j ai un 5.2 a la maison pour l instant aucune idée il est en entretien
le 5.9 d apres les lecture que j ai pu voir c'est un super bourrin coupleux
le 5.2 aussi mais d apres certaine lecture il serait mou mais alors la j en sais rien pour l instant
les mazout perso je parle que du VM 2.5 ou 3.1 perso pour moi se sont de bon bourrin qui ne sont pas fait pour tracter ou occasionnellement
et qui demande un entretien suivi sans les brusqué bien entendu 130 ou 140 sur autouroute pendant des heures faut oublier
le mien de 2.5 td a 330 000 km et pas un soucis que des pieces d usure
re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 6:12 pm
par julienwj4.7
Le 5.2, pour l'avoir essayé récemment, je l'ai trouvé moins nerveux que mon ancien 4.7. C'est coupleux, on sent la puissance du truc, mais c'est plutôt camionnesque comme conduite. Perso j'ai apprécié
Sinon, les jeep sont un peu plus fiable en essence, c'est vrai. Mais ce qui fait la différence réellement, c'est l'entretien épicétou. Mon wh toujours bien entretenu est fiable, mis à part la bva qui a été mal vidangée par le garage

. Et pourtant c'est un jeep avec un mazout merco, comme quoi...

re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 8:08 pm
par valJeep
Une jeep, c'est pas une volvo, rien n'est franchement surdimensionné, donc ça use relativement vite. tout les modèles ont des emmerdes notoires, essence ou diesel.
Ce qui sauve la marque c'est l'affectif, pi c tout

re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 8:09 pm
par tristanlcf
valJeep a écrit :
Ce qui sauve la marque c'est l'affectif, pi c tout
surtout ca

re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 8:09 pm
par julienwj4.7
valJeep a écrit :Une jeep, c'est pas une volvo, rien n'est franchement surdimensionné, donc ça use relativement vite. tout les modèles ont des emmerdes notoires, essence ou diesel.
Ce qui sauve la marque c'est l'affectif, pi c tout
Ah si, sur les jeeps essence y'a un truc surdimensionné....
....la conso

re: fiabilité cherokee et grand cherokee.
Posté : ven. mars 18, 2016 8:54 pm
par Jo49
Ben je trouve que vu ce qu'on leur met dans la tronche aux XJ en sorties ils tiennent plutôt bien. Même l'épave sortie de la cour de ferme étaient en état correct sous la mousse et les fientes de souris. J'aimerais voir l'état d'un duster, réputé fiable aujourd'hui, avec 20 ou 25 ans dans la tronche
