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re: Jibé - Présentation du gros

Posté : lun. mars 14, 2016 11:55 am
par Jean Bast
Salut,

Je viens de voir que j'avais toujours pas présenté mon gros !

Alors c'est un D22 King Cab de 99

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Il n'a fait une sortie chasse une semaine sur deux depuis 2010, 191.000 Km et plutôt bien entretenu (bonne grosse révision complète en 2015), le CT est quasi vierge (un phare trop haut...). Tout le châssis est super sain, pas une seule trace de rouille sur les longerons mais j'ai quand même badigeonné tout le dessous de Rustol en préventif. La benne quant à elle est complètement bouffée par la rouille sous le bac... Je pensais couper pour stopper la propagation et visser un panneau de contre plaqué le temps de faire mes travaux. Ensuite, je refait ça plus proprement.

Le compteur fait des sienne... j'y trouve aucune logique...
Il perd les infos du total kilométrique (digital), de la jauge de gasoil et T°C d'eau (aiguilles). Quand je met une claque sur le compteur ça revient, puis le rétro éclairage du total kilométrique baisse progressivement et les aiguilles descendent doucement jusqu'à plus rien du tout... Alors j'ai démonté et nettoyé les connecteurs et les pistes sur l'espèce de circuit imprimé souple du compteur mais le problème persiste. Si vous avez des idées ?

Grosse vibration dans la direction entre 70 et 90 Km/H, et à la décélération mais j'ai resserrer mes roulements ce WE et plus rien :cool:
C'est vraiment bien foutu et ultra simple...

Au programme pour la suite :
- Essayer de résoudre le problème du compteur.
- Virer l'EGR et nettoyer le collecteur d'admission
- Installer une barre de LED
- Ptet une rehausse, on verra

Voilà, à bientôt
Et encore merci pour tous les conseils !

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : lun. mars 14, 2016 9:45 pm
par nic_psy
:clap: :clap: :clap:
cool l'engin, le compteur ce serais pas la meme maladie que sur le terrano?? soudure a refaire il y a un post la dessus a mon avis en section garage

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : lun. mars 14, 2016 10:19 pm
par Rem's
Jean Bast a écrit : Image
J'lui trouve vraiment une belle gueule à ce PU :)

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mar. mars 15, 2016 11:15 am
par Jean Bast
Merci :)
Alors j'ai vu le post sur les compteur de Terrano et visiblement ça l'air d'être le même problème.
Même si le compteur n'est pas exactement foutu pareil... J'avoue ça me fait un peu flipper de l'ouvrir pour refaire toute les soudures :(

QUESTION CARDANS

Posté : mer. mars 30, 2016 4:36 pm
par Jean Bast
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, certainement bien conne :D

L'autre jour, je démonte mes moyeux pour resserrer les roulements et lorsque je suis à cette étape :

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J'ai les cardans qui ont beaucoup de jeu...
En gros je prends le bout cannelé, je peux le balader de haut en bas, de droite à gauche, d'environ 1mm !

Est-ce normal !?! :hein:

Le guidage du bout du cardan est réalisé comment ?
Est-ce le fait d'avoir tombé le moyeu qui fait que l'extrémité du cardan ne soit plus guidée en rotation ?

Quelqu'un aurait-il une vue en coupe du montage ?

Merci par avance.



Je compte également monter des moyeux manuels car j'ai l'impression que les automatique s'enclenche et se déclenche un peu quand ils veulent... et surtout j'ai retrouvé de la limaille de fer dans l'un d'eux. Une marque à conseiller ? On voit du AVM partout, c'est justifié ?

Merci ;)

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mer. mars 30, 2016 4:49 pm
par edefaverney
Jean Bast a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question, certainement bien conne :D

L'autre jour, je démonte mes moyeux pour resserrer les roulements et lorsque je suis à cette étape :

Image

J'ai les cardans qui ont beaucoup de jeu...
En gros je prends le bout cannelé, je peux le balader de haut en bas, de droite à gauche, d'environ 1mm !

Est-ce normal !?! :hein:

Le guidage du bout du cardan est réalisé comment ?
Est-ce le fait d'avoir tombé le moyeu qui fait que l'extrémité du cardan ne soit plus guidée en rotation ?

Quelqu'un aurait-il une vue en coupe du montage ?

Merci par avance.



Je compte également monter des moyeux manuels car j'ai l'impression que les automatique s'enclenche et se déclenche un peu quand ils veulent... et surtout j'ai retrouvé de la limaille de fer dans l'un d'eux. Une marque à conseiller ? On voit du AVM partout, c'est justifié ?

Merci ;)
Tout à fait normal!!!! ;)
Ton arbre tourne dans un roulement à aiguille, côté pont, et est maintenue par le moyeu auto/manuel, côté extérieur!! ;)
Monte des moyeux manuels, c'est bien mieux!!!! :clap: :clap: :clap:
Tu peux passer en court sur l'asphalte quand tu manœuvres avec une remorque ou quand tu fais un démarrage en côte très chargé, sans créer des contraintes sur la transmission!!!!!! ;)

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mer. mars 30, 2016 5:01 pm
par Jean Bast
edefaverney a écrit :Tout à fait normal!!!! ;)
Ton arbre tourne dans un roulement à aiguille, côté pont, et est maintenue par le moyeu auto/manuel, côté extérieur!! ;)
Monte des moyeux manuels, c'est bien mieux!!!! :clap: :clap: :clap:
Tu peux passer en court sur l'asphalte quand tu manœuvres avec une remorque ou quand tu fais un démarrage en côte très chargé, sans créer des contraintes sur la transmission!!!!!! ;)
OOOOUUUUFFFFFF !!! :lapinoups:
Merci je commençait vraiment à flipper :eeeek:

Une idée quant à la marque des moyeux manuels ?

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mer. mars 30, 2016 5:35 pm
par edefaverney
Jean Bast a écrit :OOOOUUUUFFFFFF !!! :lapinoups:
Merci je commençait vraiment à flipper :eeeek:

Une idée quant à la marque des moyeux manuels ?
Je ne suis pas sûr que ce soit bien ton modèle :hein: , il faut que tu comptes les cannelures sur l'arbre!!! ;)

http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=d ... &type=1926

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mer. mars 30, 2016 6:50 pm
par didi
avm et djebel line pour les moyeux manuels.

me semb' que Vincent a essayé les Djenel line :hein: :hein: fô crier fort pour qu'il entende et vienne voir par ici ;)

j'ai des AVM et pour moi ça baigne.

Surtout cherche bien sur le net, y'as des tarifs un peu à la one again pour les AVM :no:

re: Jibé - Présentation du gros

Posté : mer. mars 30, 2016 11:39 pm
par NAV'Nico
edefaverney a écrit :Tout à fait normal!!!! ;)
Ton arbre tourne dans un roulement à aiguille, côté pont, et est maintenue par le moyeu auto/manuel, côté extérieur!! ;)
Monte des moyeux manuels, c'est bien mieux!!!! :clap: :clap: :clap:
Tu peux passer en court sur l'asphalte quand tu manœuvres avec une remorque ou quand tu fais un démarrage en côte très chargé, sans créer des contraintes sur la transmission!!!!!! ;)
Pas si sur que ce soit normal!! y'a une cage à aiguille à l'extérieur aussi
=> http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d ... tration_4/ voir pièce 23

A+