re: Jibé - Présentation du gros
Posté : lun. mars 14, 2016 11:55 am
Salut,
Je viens de voir que j'avais toujours pas présenté mon gros !
Alors c'est un D22 King Cab de 99


Il n'a fait une sortie chasse une semaine sur deux depuis 2010, 191.000 Km et plutôt bien entretenu (bonne grosse révision complète en 2015), le CT est quasi vierge (un phare trop haut...). Tout le châssis est super sain, pas une seule trace de rouille sur les longerons mais j'ai quand même badigeonné tout le dessous de Rustol en préventif. La benne quant à elle est complètement bouffée par la rouille sous le bac... Je pensais couper pour stopper la propagation et visser un panneau de contre plaqué le temps de faire mes travaux. Ensuite, je refait ça plus proprement.
Le compteur fait des sienne... j'y trouve aucune logique...
Il perd les infos du total kilométrique (digital), de la jauge de gasoil et T°C d'eau (aiguilles). Quand je met une claque sur le compteur ça revient, puis le rétro éclairage du total kilométrique baisse progressivement et les aiguilles descendent doucement jusqu'à plus rien du tout... Alors j'ai démonté et nettoyé les connecteurs et les pistes sur l'espèce de circuit imprimé souple du compteur mais le problème persiste. Si vous avez des idées ?
Grosse vibration dans la direction entre 70 et 90 Km/H, et à la décélération mais j'ai resserrer mes roulements ce WE et plus rien
C'est vraiment bien foutu et ultra simple...
Au programme pour la suite :
- Essayer de résoudre le problème du compteur.
- Virer l'EGR et nettoyer le collecteur d'admission
- Installer une barre de LED
- Ptet une rehausse, on verra
Voilà, à bientôt
Et encore merci pour tous les conseils !
Je viens de voir que j'avais toujours pas présenté mon gros !
Alors c'est un D22 King Cab de 99


Il n'a fait une sortie chasse une semaine sur deux depuis 2010, 191.000 Km et plutôt bien entretenu (bonne grosse révision complète en 2015), le CT est quasi vierge (un phare trop haut...). Tout le châssis est super sain, pas une seule trace de rouille sur les longerons mais j'ai quand même badigeonné tout le dessous de Rustol en préventif. La benne quant à elle est complètement bouffée par la rouille sous le bac... Je pensais couper pour stopper la propagation et visser un panneau de contre plaqué le temps de faire mes travaux. Ensuite, je refait ça plus proprement.
Le compteur fait des sienne... j'y trouve aucune logique...
Il perd les infos du total kilométrique (digital), de la jauge de gasoil et T°C d'eau (aiguilles). Quand je met une claque sur le compteur ça revient, puis le rétro éclairage du total kilométrique baisse progressivement et les aiguilles descendent doucement jusqu'à plus rien du tout... Alors j'ai démonté et nettoyé les connecteurs et les pistes sur l'espèce de circuit imprimé souple du compteur mais le problème persiste. Si vous avez des idées ?
Grosse vibration dans la direction entre 70 et 90 Km/H, et à la décélération mais j'ai resserrer mes roulements ce WE et plus rien

C'est vraiment bien foutu et ultra simple...
Au programme pour la suite :
- Essayer de résoudre le problème du compteur.
- Virer l'EGR et nettoyer le collecteur d'admission
- Installer une barre de LED
- Ptet une rehausse, on verra
Voilà, à bientôt
Et encore merci pour tous les conseils !