Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120
Posté : ven. mars 11, 2016 4:09 pm
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais bien de poster un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème directement ailleurs. Alors je pose la question:
Je n'ai pas de 4x4 actuellement mais j'aimerai fortement y passer. J'habite près des pyrénées et la tentation de faire quelques virées dans les montagnes espagnoles est grande. Je pense également partir en virée ailleurs et tenter l'aventure du raid.
Je recherche un véhicule long, plutôt confortable, très bon franchisseur, ne consommant pas trop, un budget assez sérré à moins de 10.000 euros, qui peut s'aménager facilement (qu'il y ait de l'espace surtout) et qui avale les kilomètres de piste sans broncher.
Je me renseigne depuis plusieurs mois et je suis à peu près certain que les land cruiser KDJ95 et KDJ120 correspondraient à ce que je cherche.
J'aimerai savoir si ces 2 véhicules sont judicieux pour l'usage que je veux en faire.
J'aimerai connaitre votre avis également sur le 4x4 le plus fiable des 2 pour tenter un raid...
J'ai vu que le KDJ120 souffrait de déchirures d'ailes... Que le 95 souffrait plus des carburants pollués...
En terme de confort en piste, le KDJ120 est-il vraiment un cran au dessus?
Sur la version VX du 120, il n'y a plus de blocage arrière mais l'électronique fait le reste: c'est efficace? Le blocage arrière permet-il mieux de franchir les obstacles que l'électronique performante du VX?
Le coût d'entretien et des pièces en général c'est kif kif entre les 2 ou y a-t-il il vrai gap?
Je trouve que le 95 est vraiment surévalué malgré son age. On en trouve certain avec plus de kilomètres que les 120 et plus chers pourtant.
Je me demandais donc pourquoi...
Dernière question: pour 10.000 euros, peut-on espérer trouver des HDJ100? Est-il plus indiqué de choisir celui ci plutôt que les 2 précédents?
Je vous remercie de votre aide.
Je ne sais pas si je fais bien de poster un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème directement ailleurs. Alors je pose la question:
Je n'ai pas de 4x4 actuellement mais j'aimerai fortement y passer. J'habite près des pyrénées et la tentation de faire quelques virées dans les montagnes espagnoles est grande. Je pense également partir en virée ailleurs et tenter l'aventure du raid.
Je recherche un véhicule long, plutôt confortable, très bon franchisseur, ne consommant pas trop, un budget assez sérré à moins de 10.000 euros, qui peut s'aménager facilement (qu'il y ait de l'espace surtout) et qui avale les kilomètres de piste sans broncher.
Je me renseigne depuis plusieurs mois et je suis à peu près certain que les land cruiser KDJ95 et KDJ120 correspondraient à ce que je cherche.
J'aimerai savoir si ces 2 véhicules sont judicieux pour l'usage que je veux en faire.
J'aimerai connaitre votre avis également sur le 4x4 le plus fiable des 2 pour tenter un raid...
J'ai vu que le KDJ120 souffrait de déchirures d'ailes... Que le 95 souffrait plus des carburants pollués...
En terme de confort en piste, le KDJ120 est-il vraiment un cran au dessus?
Sur la version VX du 120, il n'y a plus de blocage arrière mais l'électronique fait le reste: c'est efficace? Le blocage arrière permet-il mieux de franchir les obstacles que l'électronique performante du VX?
Le coût d'entretien et des pièces en général c'est kif kif entre les 2 ou y a-t-il il vrai gap?
Je trouve que le 95 est vraiment surévalué malgré son age. On en trouve certain avec plus de kilomètres que les 120 et plus chers pourtant.
Je me demandais donc pourquoi...
Dernière question: pour 10.000 euros, peut-on espérer trouver des HDJ100? Est-il plus indiqué de choisir celui ci plutôt que les 2 précédents?
Je vous remercie de votre aide.
