Page 1 sur 8
powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 11:04 am
par jaadtoly
il y a quelqun qui sait ou je peux en commander ?
http://www.powertrax.com/noslip.html
et y a t'il quelqun qui en a déjas instaler sur un 413 ?

re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 11:14 am
par Rangertom
Regarde sur le post des blocages de différentiel
J'ai mon EzLocker (même principe) sur le coin du bureau, il faut juste que je trouve le temps d'aller le monter

re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 11:28 am
par jaadtoly
et c'est aussi eficasse qu'un bloquage de diférenciel ???
et y a t'il des rique une fois sur la route ??
re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 12:07 pm
par jule
j'ai un pote qui a monté ça sur une jeep.
en fait ton pont est bloqué. quand ça force trop, l'axe se libère et déverrouille le blocage.
sur la route c'est ce qu'il se passe dans les virages. tu sens donc un leger acoup (pas sur de l'orthographe).
re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 12:24 pm
par le cabri
on ne m'a pas dit le plus grand bien de ce système

re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 12:37 pm
par Rangertom
C'est une modif destinée à passer un maximum de puissance au sol donc ça va avec certaines modifications du comportement.
Le guide de l'EZ est très clair sur ce point : "Ne pas confier son véhicule à quelqu'un sans l'avoir prévenu de la présence d'un blocage et des réactions possibles"
Et effectivement, il convient semble t'il d'être très doux sur les reprises d'adhérence et en sortie de virage sur le mouillé pour ne pas se retrouver catapulté hors de la route.
Maintenant, vu la puissance démoniaque d'une zukette ...
A noter que ce type de différentiel est un standard chez les possesseurs de Mopar et autre caisses 4x2 surpuissantes pour éviter de laisser trop de gomme à chaque démarrage viril mais
uniquement si les arbres de roue ont été renforcés

re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 1:48 pm
par Seb
j'ai l'impression qu'avec ce système dés qu'une roue patine ca bloque le pont d'un seul coup et pour la mecanique je crains un peu.
a un moment donné ca me tentais bien mais plus maintenant...
re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 2:12 pm
par le cabri
Seb a écrit :j'ai l'impression qu'avec ce système dés qu'une roue patine ca bloque le pont d'un seul coup et pour la mecanique je crains un peu.
a un moment donné ca me tentais bien mais plus maintenant...
pareil

re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 3:09 pm
par taz
Seb a écrit :j'ai l'impression qu'avec ce système dés qu'une roue patine ca bloque le pont d'un seul coup et pour la mecanique je crains un peu.
a un moment donné ca me tentais bien mais plus maintenant...
bin non ... en fait sauf si je me gourre, c'est exactement l'inverse ...
le pont est toujours bloqué (ça tire tout droit) et ça ne se débloque qu'en cas de grosses contrainte pour éviter de tout péter ....
les ricains utilisent ça en rock crawling ... mais j'ai de grosses craintes en usage routier .... sur la neige, et même la pluie ... gaffe au premier rond point .... ça va aller tout droit !!!

:
re: powertrax ????
Posté : sam. mars 05, 2005 3:16 pm
par Seb
si c'est ca j'été carrement a coté de la plaque alors

:
