Démarrage à froid difficile sur TD5
Posté : mar. mars 08, 2016 7:22 pm
Salut à tous 
Bien que nous ayons la plupart du temps des T° clémentes, il arrive parfois que le thermomètre fasse des siennes....
C'est à ce moment que notre TD5 à quelques difficultés à démarrer.....
En fait depuis que nous l'avons....
Nous essayons de résoudre un problème après l'autre, à chaque jours suffit sa peine....
Après lecture des ces posts, un espoir renait.....

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2670
"Re: Bougies de préchauffage td5
Messagepar torero » 11/02/2009 11:56
Carbu a écrit:
J'ai eu exactement le même problème sur mon td5 de 2002, et ce dès le début !!! Uniquement quand il faisait froid et la première fois de la journée...
Ils n'ont jamais rien trouvé au garage...
Ca fait aussi très longtemps qu'il me le fait, mais au début, c'était pas systématique.
Maintenant, je mets le contact, et j'attend que la pompe immergée change de bruit, signe de la fin d'alimentation des bougies (le voyant s'éteind bien avant).Ensuite je lance le démarreur avec le pied sur l'accélérateur, et là il démarre bien, avec quand même un petit nuage de fumée grise.Ca n'élimine pas le problème, car après, il fume noir en accélération jusqu'à atteindre sa T° de fonctionnement, signe que le post chauffage ne fonctionne pas très bien non plus.
Est-ce qu'une sonde de température d'eau peut donner une bonne indication au mano et une mauvaise à l'ECU ?
Est-ce qu'une sonde de température d'eau s'use ?"
"Re: Bougies de préchauffage td5
Messagepar torero » 23/02/2009 12:15
salut à tous!
J'ai vérifié les sondes de T° d'eau et de carbrant, elles donnent la même valeur de résistance.Puis ce WE je me suis lancé dans le réglage des injecteurs.La valeur au serrage était en moyenne de un tour 1/4 au lieu de un tour.Je les ai réglés à la bonne valeur.
Ce matin démarrage au quart de tour juste après l'extinction du voyant de préchauffe :sm15: .Je pense que le problème est résolu, bien que ce matin il faisait 4°c.Autre chose, il fume beaucoup moins à l'accélération à froid.
La procédure de réglage:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042"
Qu'en pensez vous ?

Un crom's peut t'il se lancer dans ce réglage.......

Une autre solution plus simple est-elle envisageable ?


Bien que nous ayons la plupart du temps des T° clémentes, il arrive parfois que le thermomètre fasse des siennes....

C'est à ce moment que notre TD5 à quelques difficultés à démarrer.....

En fait depuis que nous l'avons....

Nous essayons de résoudre un problème après l'autre, à chaque jours suffit sa peine....

Après lecture des ces posts, un espoir renait.....



http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2670
"Re: Bougies de préchauffage td5
Messagepar torero » 11/02/2009 11:56
Carbu a écrit:
J'ai eu exactement le même problème sur mon td5 de 2002, et ce dès le début !!! Uniquement quand il faisait froid et la première fois de la journée...
Ils n'ont jamais rien trouvé au garage...
Ca fait aussi très longtemps qu'il me le fait, mais au début, c'était pas systématique.
Maintenant, je mets le contact, et j'attend que la pompe immergée change de bruit, signe de la fin d'alimentation des bougies (le voyant s'éteind bien avant).Ensuite je lance le démarreur avec le pied sur l'accélérateur, et là il démarre bien, avec quand même un petit nuage de fumée grise.Ca n'élimine pas le problème, car après, il fume noir en accélération jusqu'à atteindre sa T° de fonctionnement, signe que le post chauffage ne fonctionne pas très bien non plus.
Est-ce qu'une sonde de température d'eau peut donner une bonne indication au mano et une mauvaise à l'ECU ?
Est-ce qu'une sonde de température d'eau s'use ?"
"Re: Bougies de préchauffage td5
Messagepar torero » 23/02/2009 12:15
salut à tous!
J'ai vérifié les sondes de T° d'eau et de carbrant, elles donnent la même valeur de résistance.Puis ce WE je me suis lancé dans le réglage des injecteurs.La valeur au serrage était en moyenne de un tour 1/4 au lieu de un tour.Je les ai réglés à la bonne valeur.
Ce matin démarrage au quart de tour juste après l'extinction du voyant de préchauffe :sm15: .Je pense que le problème est résolu, bien que ce matin il faisait 4°c.Autre chose, il fume beaucoup moins à l'accélération à froid.
La procédure de réglage:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042"
Qu'en pensez vous ?


Un crom's peut t'il se lancer dans ce réglage.......


Une autre solution plus simple est-elle envisageable ?

