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"+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 8:47 pm
par christian.styling
je serais capable d'acheter deux feux de jours, de les fixer sur le pare-choc
ensuite faudrait que je branche un fil sur un + après contact et la masse sur l'alim des veilleuses
mais je comprends pas où je peux trouver ça :~: :malade:

vous auriez la patience de m'expliquer ? lentement vu que je comprends pas vite :malade:

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 8:55 pm
par pat 25
Ben les feux de jours ne se prennent pas sur les veilleuses...........................
En général tu as le plan dans le kit, si c'est du bon matos, ça se branche facilement.

https://www.google.fr/search?q=branchem ... ABwQsAQIGw

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 8:57 pm
par camembert
Salut.

Vu ce que des feux diurnes à led consomment pour pas te faire chier tu les mets à la masse au châssis et tu tires un fil depuis n'importe quel + après contact, dans ton cas comme ça consomme rien tu peux venir chercher le + qui vient fournir le tableau de bord tout simplement.

++Ben

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 9:07 pm
par pat 25
Les modèles "haut de gammes", se mettent en demi teinte quand tu allumes tes feux. ;)

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 10:03 pm
par didi
pour connaitre ton + après contact, te fô trouver tes fusibles, pis une lampe témoin. Déjà, y'a 2 jours de boulot :)

pis t'as juste à regarder si ta lampe s'allume au fusib' quand tu mets le contact. Pis t'essaies de pas prendre un fusib' qui fait 30A. 5 ou 10 devrait aller amplement.

pis aussi fô que ta lampe s'éteigne quand tu coupes le contact :D

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 10:08 pm
par christian.styling
purée... :no: :hein: :~:

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 10:12 pm
par didi
christian.styling a écrit :purée... :no: :hein: :~:
c'est côtelette que tu comprends pas?

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : lun. mars 07, 2016 10:13 pm
par camembert
Je te trouve bien péremptoire didi ! :D

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mar. mars 08, 2016 8:03 am
par PANOU 06 NICE
christian.styling a écrit :je serais capable d'acheter deux feux de jours, de les fixer sur le pare-choc
ensuite faudrait que je branche un fil sur un + après contact et la masse sur l'alim des veilleuses
mais je comprends pas où je peux trouver ça :~: :malade:

vous auriez la patience de m'expliquer ? lentement vu que je comprends pas vite :malade:
salut christian

ce montage n'est valable que si tes leds consomment très peu (1w maxi)
ce qu'on appelle la masse sur l'alim des veilleuses, c'est en fait l'arrivée "+" aux veilleuses.
quand les veilleuses sont en marche, c'est un vrai + et tes leds s'éteignent, étant alimentées par deux plus.
quand les veilleuses sont off, le "+" devient un "-" (par le passage du - par le filament, le plus arrivant aux ampoules étant off) et les leds s'allument.
mais vu leur conso...marchera pas.

faut monter un relais inverseur.

lors d'une sortie je te montrerai.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

Posté : mar. mars 08, 2016 9:38 am
par pat 25
Il y a des kit tout fait, avec la barre led qui se mets en demis teinte quand tes phares s'allument et très bien expliqué. Pourquoi se torturer les neurones. :hein: