trop de bruit = modif
Posté : dim. mars 06, 2016 5:04 pm
salut tout le monde !
j'en avais marre du boucan de l' echappement lateral du hzj 78,
auquel apres l'achat , j'avais déjà rajouté une seconde gamelle pour attenuer le bruit .
il y avait eu un resultat certain mais sur les longs trajets autoroutiers ça restait encore pénible . a 90 ça reste acceptable , mais a 110 , ma vitesse de croisiere , ça prenait encore bien la tête .
du coup , j'ai décidé de tenter une autre solution en esperant arriver a quelque chose de supportable . j'ai donc fait rallonger la sortie , le plus en arriere possible .
avant , la sortie était an avant de la roue ard , maintenant elle est derriere la bavette et pour ce faire , on a contourné la roue par l'interieur .
voici quelques photos pour voir est mieux se rendre compte . il a fallu fabriquer des supports spéciaux pour les silentsblocs (exagonal gros modele d'origine Renault)
le 1er, derriere la roue est fixé par une platine prise en sandwich entre le chassis et le gros tampon
le 2eme est en equerre boulonné sur le chassis avec un deport soudé .
j'ai fabriqué un support plus long et positionné plus haut pour le tuyau de mise a l'air libre du pont que j'ai remonté au niveau des charnieres de porte ar .
j'ai ouvert légèrement l'angle du support de la tubulure flexible de frein pour l'eloigner du tube d'echappement afin d'éviter une mise en temperature du lokeed
puis j'ai fait un essai routier sur la penetrante et là , enfin , on va pouvoir se parler normalement !
j'en avais marre du boucan de l' echappement lateral du hzj 78,

il y avait eu un resultat certain mais sur les longs trajets autoroutiers ça restait encore pénible . a 90 ça reste acceptable , mais a 110 , ma vitesse de croisiere , ça prenait encore bien la tête .
du coup , j'ai décidé de tenter une autre solution en esperant arriver a quelque chose de supportable . j'ai donc fait rallonger la sortie , le plus en arriere possible .
avant , la sortie était an avant de la roue ard , maintenant elle est derriere la bavette et pour ce faire , on a contourné la roue par l'interieur .
voici quelques photos pour voir est mieux se rendre compte . il a fallu fabriquer des supports spéciaux pour les silentsblocs (exagonal gros modele d'origine Renault)
le 1er, derriere la roue est fixé par une platine prise en sandwich entre le chassis et le gros tampon
le 2eme est en equerre boulonné sur le chassis avec un deport soudé .
j'ai fabriqué un support plus long et positionné plus haut pour le tuyau de mise a l'air libre du pont que j'ai remonté au niveau des charnieres de porte ar .
j'ai ouvert légèrement l'angle du support de la tubulure flexible de frein pour l'eloigner du tube d'echappement afin d'éviter une mise en temperature du lokeed
puis j'ai fait un essai routier sur la penetrante et là , enfin , on va pouvoir se parler normalement !
