L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : lun. févr. 29, 2016 10:25 pm
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon L200 de 2001, moteur 4D56.
Il y avait le voyant "cheak engine" qui était allumé depuis un moment.
Et la d'un coup le moteur a calé.
On l'a tiré avec une voiture jusqu'à la maison.
Il ne veut pas démarrer.
Quand on met le contact,la pompe de gavage pompe sans arrêt. Si on pompe à la main, c'est dur. Donc le circuit primaire doit fonctionner.
Quand on démarre, le moteur tourne deux coups une fois le démarreur arrêté et puis il cale.
Si on insiste, il fini par démarrer mais as un peu les mêmes symptômes que des bougies de préchauffage mortes.
Il sent le gasoil non brûlé. Comme s'il y avait pas assez d'air ou trop de gasoil.
Je pense plus a trop de gasoil, sinon il ne tiendrait pas le ralenti.
Quand j’accélère, il ne prend pas plus de tours mais sens le gasoil non brûlé a fond.
Enfin le compte tours est a zéro.
Je pense a un calculateur qui ne comprend plus rien et qui envoie trop de gasoil.
Ou une sonde qui fait croire qu'il tourne vite et donc de donner plus de gasoil.
Peut être aussi les injecteurs?
Que pouvez vous me dire pour me mettre sur la piste?
J'ai un problème avec mon L200 de 2001, moteur 4D56.
Il y avait le voyant "cheak engine" qui était allumé depuis un moment.
Et la d'un coup le moteur a calé.
On l'a tiré avec une voiture jusqu'à la maison.
Il ne veut pas démarrer.
Quand on met le contact,la pompe de gavage pompe sans arrêt. Si on pompe à la main, c'est dur. Donc le circuit primaire doit fonctionner.
Quand on démarre, le moteur tourne deux coups une fois le démarreur arrêté et puis il cale.
Si on insiste, il fini par démarrer mais as un peu les mêmes symptômes que des bougies de préchauffage mortes.
Il sent le gasoil non brûlé. Comme s'il y avait pas assez d'air ou trop de gasoil.
Je pense plus a trop de gasoil, sinon il ne tiendrait pas le ralenti.
Quand j’accélère, il ne prend pas plus de tours mais sens le gasoil non brûlé a fond.
Enfin le compte tours est a zéro.
Je pense a un calculateur qui ne comprend plus rien et qui envoie trop de gasoil.
Ou une sonde qui fait croire qu'il tourne vite et donc de donner plus de gasoil.
Peut être aussi les injecteurs?
Que pouvez vous me dire pour me mettre sur la piste?