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L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : lun. févr. 29, 2016 10:25 pm
par Tyson
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon L200 de 2001, moteur 4D56.
Il y avait le voyant "cheak engine" qui était allumé depuis un moment.
Et la d'un coup le moteur a calé.
On l'a tiré avec une voiture jusqu'à la maison.
Il ne veut pas démarrer.
Quand on met le contact,la pompe de gavage pompe sans arrêt. Si on pompe à la main, c'est dur. Donc le circuit primaire doit fonctionner.
Quand on démarre, le moteur tourne deux coups une fois le démarreur arrêté et puis il cale.
Si on insiste, il fini par démarrer mais as un peu les mêmes symptômes que des bougies de préchauffage mortes.
Il sent le gasoil non brûlé. Comme s'il y avait pas assez d'air ou trop de gasoil.
Je pense plus a trop de gasoil, sinon il ne tiendrait pas le ralenti.
Quand j’accélère, il ne prend pas plus de tours mais sens le gasoil non brûlé a fond.
Enfin le compte tours est a zéro.

Je pense a un calculateur qui ne comprend plus rien et qui envoie trop de gasoil.
Ou une sonde qui fait croire qu'il tourne vite et donc de donner plus de gasoil.
Peut être aussi les injecteurs?

Que pouvez vous me dire pour me mettre sur la piste?

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : lun. févr. 29, 2016 11:10 pm
par jeannot
Bonsoir
Capteur de point mort haut HS.
décalage courroie de distribution.
Collecteur d'admission boucher par la suie a cause de l'EGR.
Filtre a air colmaté ......

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 6:42 am
par Tyson
Vanne EGR isolée avec une plaque de galva depuis au moins deux ans.
J'ai essayé de débrancher le filtre à air, toujours pareil.
Par contre, le voyant s'était allumé depuis un moment, mais le 4-4 à calé d'un coup. Ce n'est pas arrivé progressivement.
Je ne pense pas à un colmatage, qui arriverait plus progressivement, non?

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 6:48 am
par Tyson
Pour la distribution, je vais regarder, mais pour le capteur de PMH, ou le trouver?

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 8:10 am
par chichelache
ca sent bon le decalage de distri les symptomes!! le capteur PMH est une bonne piste aussi. Il doit être autour de la cloche d'embrayage. ;)

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 8:29 am
par Tyson
Pour voir le calage de la distrib, je fais tourner le moteur manuellement avec une clef par le vilbrequin jusqu'à tomber sur les repères?
Le décalage se situerai sur la pompe à injection alors?

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 8:55 am
par Tyson
Je comprends donc pourquoi le compte tours n'affiche rien, et pourquoi il galère à démarrer.
Mais pourquoi la pompe de gavage tourne en permanence? On entend un "BZZZZZZZZZZZZZ" pendant le préchauffage et même quand avec insistance on arrive a démarrer.

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 9:04 am
par chichelache
apres la distri ça saute pas comme ça, defait le cache et regarde si la courroie est bien tendue. Après oui, la procédure pour caler c'est bien celle la. Piger, faire 2 tours de villebrequin et normalement les piges sont réalignées.

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 9:24 am
par Tyson
Je vais mieux regarder ce soir.
Par contre mon père a eu au téléphone ce matin un spécialiste Mitsu, et d'après les symptômes il dit que c'est la pompe à injection.

Pour en revenir à ce que j'ai décrit, finalement ce n'est peut etre pas la pompe de gavage qui fait du bruit, "BZZZZZZZZ", mais la pompe à injection. Le "BZZZZZ" se situe juste à côté du bloc moteur.
Comment tester la pompe?

re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours

Posté : mar. mars 01, 2016 10:24 am
par cedricfred
J'ai eu exactement les mêmes symptômes une fois. La courroie de pompe à injection s'était déchirée dans la longueur et avait sauté des crans.