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Achat pajero 2.8 glx

Posté : lun. févr. 29, 2016 10:14 pm
par P!erre
Bonsoir,

je viens dans la rubrique des spécialistes.

Voilà je suis en contact avec la personne de cette annonce

Peut être l'élu ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/927099513.htm?ca=21_s

Pas de corrosion chassis caisse, pas de soucis sur la PI pour le moment, jamais tracté.
Apparemment une petite fuite au niveau d'un cardan en sortie de boite ...

Donc en gros, qu'est ce que je risque comme gros frais avec ce kilométrage sur ce modèle ?

A vous de jouer ;)
Merci

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mar. mars 01, 2016 8:44 pm
par P!erre
anyone ?

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mar. mars 01, 2016 10:00 pm
par zounours63
Il a l'air propre.
Vérifies les traces de rouille corrosive et perforante dans les ailes et les longerons. Soulève la moquette du coffre. Regarde dans le fond du double coffre.
Test de la boîte de transfert.
C'est pas un foudre de guerre mais il fait le taf.
Je le trouve un poil cher. Mon voisin a vendu le sien 5.000€ en bon état mais avec seulement 180.000km.

Tu as lu ? viewtopic.php?t=152969-renseignement-paj%C3%A9ro-2-8-td

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mar. mars 01, 2016 10:19 pm
par P!erre
Bonsoir et merci.

Non pas lu parce que je souhaitais un avis pour celui que je citais.
J'avais plus ou moins des trucs sur les soucis "courants" mais je cherchais plus feeling sur lui précisément ;)

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mar. mars 01, 2016 10:33 pm
par P!erre
Selon l'état, je pensais faire une proposition à 3500 en cash devant le véhicule mais c'est peut-être trop peu, nan ?

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mer. mars 02, 2016 6:04 am
par zounours63
Bah, essaye, qui ne tente rien....

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mer. mars 02, 2016 1:40 pm
par P!erre
Allé CR de la visite

Corrosion:
- Début d'attaque sur la partie avant des passages de roues arrières
- Longerons partie ar qui commencent à avoir des tous petits points de rouille
- intérieur du coffre sous les sieges, la mousse d'isolation était humide. Pas de rouille mais les attaches des poings d'ancrages libres dans le coffre commencent à être attaqués.
- sous la caisse, entre le réservoir et la caisse, on dirait qu'un film se forme mais pas facile de voir ...
- RAS pour le reste

Carrosserie:
- dans son ensemble correcte, un poc de temps en temps
- les 4 coins des parechocs en plastique noir ont frotté ...

Intéreur:
- RAS mis à par le siège conducteur qui'il à recousu et la petite manette en plastique pour rabattre le dossier qui est cassé

Mécanique:
- compartiment moteur propre
- fuite au niveau du cache culbuteur
- fuite, certainement du joint spi du volant moteur (ça suinte à la jonction moteur/ boite)
- Le moteur ne chauffe pas excessivement
- Démarre au quart de tour
- pas de soucis, ou de dérater en pleine charge
- ne fumes pas
- Toutes les gammes de vitesses fonctionnent sauf le voyant tdb qui ne s'allume pas lorsqu'on passe en 4x4 meme en courte ?
- Vidange globale à faire juste après la vente
- Deux pneus avant à changer aussi.

Les frais qu'il a effectuer récement:
- poulie damper
- biellette de direction
- batterie
- deux pneus arrières

Maintenant faut chiffrer tout ça pour me faire une idée de ou je mets les pieds. A titre indicatif, je lui fais une offre à 3800. Il a grincer des dents et une personne devait venir après moi.
Voilà, qu'en pensez-vous ?

re: Achat pajero 2.8 glx

Posté : mer. mars 02, 2016 1:51 pm
par zounours63
la rouille a l'air relativement "contenue"
carrosserie : il a vecu mais il a son age
pour els fuites, j'peux rien dire, j'suis une brele en mecanique :(
certainement une diode HS au TdB pour le temoin
si 2 pneu a changer, faudra faire les 4
les vidanges ne reviennent pas cher en huile si achetée dans un truc genre "agro service 2000"

si il te plait, tente le a 4.00;)