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Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : sam. août 02, 2003 8:31 am
par lerocher
les produits Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : sam. août 02, 2003 9:37 am
par GAZZzzz
Moi j'ai ai essayé sur mon Lj 70 a 160 000 Km mais j'ai pas vu de difference :!:

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : dim. août 03, 2003 1:42 am
par GAZZzzz
Personne ne rajoute de commentaire ??

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Posté : dim. août 03, 2003 10:49 am
par lerocher
ben pour tout dire jai tester et jai pas vraiment vu la différence sa fume un pe moin c tout :)

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : dim. août 03, 2003 11:18 am
par Patrolgr54
J’ai aussi essayé ce produit et le seul résultat 15 euro de moins dans le porte monnaies. :(
Pour le 4x4 rien du tout (mais bon il n’avait rien de spécial non plus).
;)

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : dim. août 03, 2003 11:32 am
par funquad
moi non plus j'ai pas vu la différence .... :(

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : dim. août 03, 2003 1:28 pm
par Pierre-Yves
oui, j'ai essayé aussi sans grande différence. Je me dis qu'un plein de temps en temps dans une bonne station (pas grand surface) doit apporter suffisament d'additifs ;)

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : dim. août 03, 2003 11:42 pm
par steph38
Il y a quelques années j'avais essayé un produit qui s'utilise pur en débranchant la durite d'arrivée GO juste apres le filtre le résultat été satisfaisant au niveau des fumées et le moteur tournait un peut plus rond
C'était la marque liquide Molly

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : ven. août 15, 2003 5:04 am
par goodroot
J'ai également essayé il y a quelques années la marque Win’S sur une Nissan Vannette. J'avoue que cela avait vraiment redonné au moteur toutes c'est performances

re: Nettoyant d'injecteur diesel sa marche ?

Posté : ven. août 15, 2003 10:33 am
par christian 34
Listes des additifs contenu dans de l'essence ou du gaz oil haut de gamme

La liste :

Détergents : servent à maintenir ou rétablir la propreté des systèmes d'
alimentation.

Anti-oxydants : garantissent la stabilité au stockage et évitent la
formation de sédiments dans les cuves et les réservoirs.

Anti-corrosion : sert à protéger les organes du moteur des risques éventuel
de rouille ou de corrosion.

Démulsifiant : élimine les risques liés à l'introduction accidentelle d'eau
dans les carburants.

Anti-récession : prévient les risques d'usure des sièges de soupapes sur les
moteurs de technologie ancienne.

Ré-odorant : neutralise les mauvaise odeur



Pour le diesel il peut y avoir en plus :

l'anti-mousse; le pro cétane qui facilite l'auto inflammation; adittif pour la tenue à froid; les lubrifiants pour éviter le grippage des pompes à injection...

Donc amha un bon carburant équivaut à tous les additifs du monde, sauf le molybdène, pour les moteurs fatigués qui lui est très efficace et très utilisé pour la vente de véhicules fatigués.
Mais là il suffit de prendre les compressions avant et après pour se rendre compte de son utilitée, l’effet ne dure pas longtemps (quelques milliers de Km) et le seul que je connaisse de vraiment performant coûte cher, ça se termine par 5 ;o) Inefficace par contre pour un problème de soupapes, il n’agit que sur la segmentation.
Je dirais aussi, que, étant donné que le circuit d’alimentation est composé de diverses pièces et conduits de différente matières, amha faut ce méfier des effets secondaire de ces divers produits dans de jolie flacon.
Les flotte de camion qui avec la carte total ce servent dans les station du même nom en gasoil premier, Consomme moins, tombe moine en panne, et font plus de Km, demandez à un gros transporteur si c’est pas vrai.
;)