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Mon Maverick!

Posté : dim. févr. 28, 2016 8:38 pm
par Beud
Coucou là dedans!
Je vous présente donc mon Maverick, c'est un châssis long de 95, le moulin est un 2.7TD totalisant 200000km.
Je l'ai acheté sans le voir sur une opportunité via un copain...On me l'a livré sur plateau car il ne roulait plus depuis 3 ans, il mourrait lentement dans un champs Normand!
Le prix demandé était si bas qu'il fallait tenter le coup, 800€...!! :no:
A l'arrivée, sueur froide: le moteur ne voulait rien savoir (ça je le savais), freins bloqués, échappement coupé en deux, intérieur crade et plein d'humidité, des racines prises dans le châssis, etc...Désolant :(
Etant novice, la motivation est retombée d'un coup! Mais après analyse du véhicule et découverte du forum, les choses sérieuses ont commencées! ;)
Ce qui a sauvé mon projet, est que j'ai eu la chance inouïe de trouver un lot de pièces détachées à 5 km du lieu où je le retape, pour un prix également à ras des pâquerettes! (500€)
Avec le recul, je me rends compte que sans cela la remise en route était vouée à l’échec...
Je n'ai malheureusement pris des photos qu'assez tard dans les travaux, et ne peux que vous présenter que les dernières.
Pour faire bref, j'ai dû:
démonter le réservoir pour le nettoyer,
nettoyer la mise à l'air de celui-ci,
changer des durites d'alimentation gazole,
changer les bougies de préchauffage,
nettoyer le filtre de la pompe à injection, (un nid à mer.e!!)
changer le radiateur,
tous les filtres,
courroies,
changer l'échappement,
les plaquettes de frein et garnitures,
un cylindre de roue,
le répartiteur de charge,
les jantes y sont passées également,
changer les deux cardans,
la totalité des biellettes,
les triangles,
trouver les prise d'eau dans l'habitacle..,
changer l'intérieur au complet,
rebrancher l'autoradio qui avait était démonté à la pince coupante!!! :grr:
les HP,
etc...!
Enfin, ça fait bien huit semaines que je suis dessus et je commence à en voir le bout! ;)
Il ne me reste que la purge du circuit de freinage qui me résiste, changer les biellettes de direction et deux pneus sur le train avant.
Bref, j'ai hâte de m’installer derrière le volant et de prendre la route!!
Place au photos!
@+
Beud
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re: Mon Maverick!

Posté : dim. févr. 28, 2016 8:39 pm
par Beud
Désolé pour le torticolis, les photos sont de travers...! :hein:
Beud

re: Mon Maverick!

Posté : dim. févr. 28, 2016 8:48 pm
par rico56
j'avais dit fada ,mais en fait ,tu est un grand malade ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Mon Maverick!

Posté : dim. févr. 28, 2016 10:09 pm
par vincent sch
Salut

Sympa comme chantier. Faut mettre un maximum de photos. :) Raconte nous toute l'opération. C'est vraiment intéressant. :)

A plus

Vincent

re: Mon Maverick!

Posté : lun. févr. 29, 2016 1:09 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

Bravo pour ce boulot!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Comme dit Vincent, on veut plein de photos!!!!! :D :D :D :D

A plus

Manu

re: Mon Maverick!

Posté : lun. févr. 29, 2016 9:49 pm
par didi
t'as bien bosser!!! :clap: :clap:

sauf que t'as changé qu'un cylindre de roue, dans un mois ou même avant, tu changes le 2ème à coup sûr. :no: c'est comme ça, vu qu'il est neuf, la pression arrive trop fort dans l'autre et le joint se suicide devant tant d'abondance!!!

re: Mon Maverick!

Posté : lun. févr. 29, 2016 10:19 pm
par vincent sch
Il fait de la belle prose sa Majesté :clap: Je like, c'est bien comme cela qu'on dit :hein: :D

re: Mon Maverick!

Posté : mar. mars 01, 2016 8:58 am
par Beud
Merci pour l'info Didi!
Je vais régler ce point avant les problèmes!
Petite question concernant la purge du circuit de freinage, je me tâte à poser une valve de roue sur le bouchon du bocal de liquide de frein afin de le mettre en légère pression, est ce voué à l'échec ou inutile, ou au contraire bien pratique?
Merci pour le partage d'expérience!
Beud

re: Mon Maverick!

Posté : mar. mars 01, 2016 5:57 pm
par vincent sch
Beud a écrit :Merci pour l'info Didi!
Je vais régler ce point avant les problèmes!
Petite question concernant la purge du circuit de freinage, je me tâte à poser une valve de roue sur le bouchon du bocal de liquide de frein afin de le mettre en légère pression, est ce voué à l'échec ou inutile, ou au contraire bien pratique?
Merci pour le partage d'expérience!
Beud
Salut

Je ne vais pas te faire une réponse de Normand mais vais te donner mon retour d’expérience.

J’ai équipé un bouchon de bocal avec une valve, le tout alimenté par un bocal sous pression rempli de liquide de frein. Pour cela j’ai utilisé un vaporisateur de plante. Coté vaporisateur, ca marchait très bien. Par contre l’étanchéité bouchon sur bocal n’était pas bonne. J’ai essayé plusieurs joints. Rien n’a marché. A un moment le liquide de frein débordait entre le bouchon et le bocal.
Pas top le résultat et en plus un bouchon bon pour la poubelle.

J’ai utilisé le vaporisateur sous pression coté purgeur de freins et envoyé la sauce dans ce sens tout en puisant le liquide qui arrivait au bocal avec une seringue. Résultat bien meilleur. Pas de liquide qui déborde de partout. En plus les bulles sont chassées dans le sens gravitaire naturel donc la purge se fait bien plus naturellement. (Les bulles remontent dans le conduit et non pas l’inverse)
Voilà mon expérience ;)

A plus

Vincent

re: Mon Maverick!

Posté : mar. mars 01, 2016 6:36 pm
par rail cassé
vincent sch a écrit :Salut

Je ne vais pas te faire une réponse de Normand mais vais te donner mon retour d’expérience.

J’ai équipé un bouchon de bocal avec une valve, le tout alimenté par un bocal sous pression rempli de liquide de frein. Pour cela j’ai utilisé un vaporisateur de plante. Coté vaporisateur, ca marchait très bien. Par contre l’étanchéité bouchon sur bocal n’était pas bonne. J’ai essayé plusieurs joints. Rien n’a marché. A un moment le liquide de frein débordait entre le bouchon et le bocal.
Pas top le résultat et en plus un bouchon bon pour la poubelle.

J’ai utilisé le vaporisateur sous pression coté purgeur de freins et envoyé la sauce dans ce sens tout en puisant le liquide qui arrivait au bocal avec une seringue. Résultat bien meilleur. Pas de liquide qui déborde de partout. En plus les bulles sont chassées dans le sens gravitaire naturel donc la purge se fait bien plus naturellement. (Les bulles remontent dans le conduit et non pas l’inverse)
Voilà mon expérience ;)

A plus

Vincent
:clap: