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Mais avant.... comment je fais??
Posté : jeu. févr. 25, 2016 10:33 pm
par lolo02400
Bonjour (ou bonsoir..)
Je lis avec beaucoup d'attention vos suggestions, astuces et conseils techniques... mais j'ai des questions de nul d'off roader..
1- lorsque vous avez tout paramétré sur le gps à la maison et que dans le chemin il faut faire marche arriere car la "trace" n'est plus, comment vous retombez sur votre parcour original??
2- puis je partir du principe que TOUS les chemins sur ma carte ign et sur gogole map sont public??
3- quel est l'attitude a adopter devant un panneau prop prive sur un trace jusque la public: demi tour??
4- j'ai, pas loint de chez moi, un tracé GR qui est assez large pour passer en camion... mais dès que j'y met un pneu je me sent coupable de ne pas etre à ma place.... Est ce normal ??
5- y a t'il des regions plus " off road friendly" ??
Merci
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : jeu. févr. 25, 2016 11:34 pm
par pat 25
Cadastre.JPG
Un exemple, tu vois sur le cadastre que la route qui passe devant cette ferme est goudronné et qu'il même a un chemin, mais le proprio c'est permis de mettre 2 piliers a "l'entrée" et de dire que c'est "chez lui"
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 8:56 am
par terry-pajero1
lolo02400 a écrit :Bonjour (ou bonsoir..)
Je lis avec beaucoup d'attention vos suggestions, astuces et conseils techniques... mais j'ai des questions de nul d'off roader..
1- lorsque vous avez tout paramétré sur le gps à la maison et que dans le chemin il faut faire marche arriere car la "trace" n'est plus, comment vous retombez sur votre parcour original??
2- puis je partir du principe que TOUS les chemins sur ma carte ign et sur gogole map sont public??
3- quel est l'attitude a adopter devant un panneau prop prive sur un trace jusque la public: demi tour??
4- j'ai, pas loint de chez moi, un tracé GR qui est assez large pour passer en camion... mais dès que j'y met un pneu je me sent coupable de ne pas etre à ma place.... Est ce normal ??
5- y a t'il des regions plus " off road friendly" ??
Merci
Bonjour LOLO 02400, moi je part du principe que le GPS ne connais pas tout les chemins alors que la carte IGN est "précise" normalement elle contient tout. Donc une boussole et une bonne IGN ressente et en route.
Perso les GR son réservé au randonneurs il me semble peut-être les partagent t'ils?
Je suis des chemins forestiers, quand ta un panneau prop privée soit tu continue sans dégrader et en refermant toutes les barrières après ton passage, normalement pas de souci, tout dépens du propriétaire en premier lieux.
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 9:00 am
par pat 25
Les GR ne sont pas réservés aux randonneurs puisque qu'il arrive que les GR passent par un chemin, une route................................

re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 9:16 am
par christian.styling
terry-pajero1 a écrit :Bonjour LOLO 02400, moi je part du principe que le GPS ne connais pas tout les chemins alors que la carte IGN est "précise" normalement elle contient tout. Donc une boussole et une bonne IGN ressente et en route.
Perso les GR son réservé au randonneurs il me semble peut-être les partagent t'ils?
Je suis des chemins forestiers, quand ta un panneau prop privée soit tu continue sans dégrader et en refermant toutes les barrières après ton passage, normalement pas de souci, tout dépens du propriétaire en premier lieux.
les "GR" sont des itinéraires qu'on peut suivre à pieds, ça n'est pas un classement : un GR peut être une voie de circulation automobile...
on a le droit de rouler sur toutes les pistes assez larges pour le passage d'un 4X4 et qui ne sont interdites ni par un panneau ni par une barrière (même bricolée la barrière)
on n'a JAMAIS le droit de rouler en dehors d'une piste ! donc oubliés les sentiers, les layons forestiers, les traces de débardage, les ruisseaux secs...
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 9:46 pm
par lolo02400
Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...
Christian c'est tres interressant ce que tu ecris, je ne peux donc pas partir free range dans la nature en courtes...
Mais tous les combien sont mise a jour les cartes ign??
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 9:54 pm
par pat 25
pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]96747[/ATTACH]
Un exemple, tu vois sur le cadastre que la route qui passe devant cette ferme est goudronné et qu'il même a un chemin, mais le proprio c'est permis de mettre 2 piliers a "l'entrée" et de dire que c'est "chez lui"
lolo02400 a écrit :Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...
Christian c'est tres interressant ce que tu ecris, je ne peux donc pas partir free range dans la nature en courtes...
Mais tous les combien sont mise a jour les cartes ign??
Quand tu regardes le cadastre on voit bien que la route passe deant la ferme, mais quand tu écoutes le proprio, c'est chez lui......................

re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 9:59 pm
par christian.styling
lolo02400 a écrit :Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...
Christian c'est tres interressant ce que tu ecris, je ne peux donc pas partir free range dans la nature en courtes...
Mais tous les combien sont mise a jour les cartes ign??
les cartes IGN sont "rafraichies" tous les treize ans à peu près
mais de toutes façons elles ne font pas autorité pour savoir si on peut ou pas utiliser une piste
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 10:02 pm
par christian.styling
même le cadastre : il a une valeur fiscale pour l'impôt foncier mais pas la valeur juridique d'un arpentage/bornage par géomètre.
re: Mais avant.... comment je fais??
Posté : ven. févr. 26, 2016 10:03 pm
par pat 25
Ben le cadastre, il est quand même mis a jours suite a intervention de géometre.
