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Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 9:31 pm
par nissanterrano
Sur ma chevrolet cruze 1.7 sw de 2013 je me pose une question

Elle régénère à tous bout de champs au bout de 5 à 6000km après les vidanges et remplacement des filtres!
Ducoup je revidange et ça le fait pu pendant 5-6000 km.
Faut que je la crame tout de suite avant d'être em..dé ou c'est normal

Elle a 46000km
re: Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 9:46 pm
par dede83
tu fais quoi comme parcourt

re: Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 9:48 pm
par dede83
Le FAP fonctionne sur un principe de stockage/déstockage des particules dans le filtre, tout en laissant passer les gaz d’échappement. Il n’élimine pas les particules en continu car la température des gaz n’atteint pas les 550 °C requis en permanence, excepté lors d’un parcours autoroutier.
En ville, à une vitesse de 50 km/h, la température n’excède pas 150 °C. Le moment idéal pour régénérer est défini en fonction de la perte de charge (différence de pression entre l’entrée et la sortie du filtre), mais aussi des conditions d’accumulation des suies, du nombre de kilomètres parcourus, de la vitesse moyenne et du type de roulage. Il ne faut pas attendre que le filtre soit trop plein pour effectuer une régénération, car dans ce cas, elle risque d’endommager le FAP.
re: Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 9:59 pm
par nissanterrano
dede83 a écrit :tu fais quoi comme parcourt
La semaine:ville et départementales sur courts trajets
Le W-END: autoroute et voies rapides environ 2x 150km
re: Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 10:01 pm
par dede83
re: Régénération?
Posté : lun. févr. 22, 2016 10:03 pm
par nissanterrano
dede83 a écrit :
mais aussi des conditions d’accumulation des suies, du nombre de kilomètres parcourus, de la vitesse moyenne et du type de roulage. Il ne faut pas attendre que le filtre soit trop plein pour effectuer une régénération, car dans ce cas, elle risque d’endommager le FAP.
Alors pourquoi ça le fait pas sur les 5000 premiers km après la vidange

re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 9:49 am
par Rem's
Sur ma citroen c'est sensé se régénérer une fois par plein (tous les 300 à 800km)...
Tu es sur que ca ne se régénère pas sans que tu t'en rendes compte tout simplement

re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 10:16 am
par nissanterrano
Non ça varie de 50 à 150 km entre chaque régénération!
La voiture fait le même bruit que s'il y avait un trou dans l'échappement, ça dure environ 10 minutes et ça s'arrête
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 10:16 am
par christian.styling
théoriquement si tu fais de temps en temps vingt minutes.. une demi-heure d'autoroute, t'as à te soucier de rien ! ça s'autogère. pendant 150.. 200 000 km. et là on te dira que le FAP est plein de scories et qu'il faut le remplacer. il doit y avoir dix millions de FAP en circulation et les seuls qui ont des soucis sont ceux qui ne font ni grande route ni autoroute ou bien qui crèchent dans des pays glaciaires.
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 10:25 am
par nissanterrano
Aumoins 2 fois par semaine elle fait 20 minutes de trajets assez rapide et en plus je lui tire dessus donc normalement pas de soucis!

Merci pour vos réponses et merci pour le lien dédé!
Le jour où je me tape un long trajet, j'y mettrais le nettoyant FAP et je ferais un retour à savoir si ça a explosé
