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Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : jeu. mars 03, 2005 8:04 pm
par REGIS30
03/03/2005 , Salut à tous et toutes ( pardon )
Votre avis sur le rôle d'un Twister en rempplacement du filtre à air d'origine et installation d'un Mano micrométrique sur le turbo
- Avis efficacité
- Avis si création problèmes à venir sur le moteur
- Avis sur prix installation matos compris
Merci une fois de+ :o :
REGIS30

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 9:03 am
par Arnaud
Bonjour,

Je suppose que le but est d'obtenir un peu plus de couple / puissance.
Plutôt que de baisser la finesse de filtration (filtre à air origine), je choisirais d'optimiser le moteur en aval :
- Pression turbo (0.85 / 0.90 bars)
- Vis de richesse
- LDA / vis crantée de pompe.
Comme d'habitude, cela n'engage que moi ;o)

Arnaud (KZJ73, 0.9 bars, LDA, intercooler ;o))

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 10:18 am
par gegecap
Tout pareil qu'Arnaud. Et je rajouterais encore que de supprimer la boite à air d'origine va te supprimer une bonne partie du couple en bas ... dommage non ?
A la limite un filtre à air lavable de remplacement permettra de mieux respirer.
En plus le twister c'est vraiment un truc "tuning touch" ...

Par contre le mano est indispensable si tu veux augmenter la pression du turbo. Sinon, ça permet de vérifier que tout va bien.

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 10:29 am
par Arnaud
[HS On]

Gégécap, il va être temps pour toi de faire l'acquisition de 4x4 "spécial boue" ;)
Allez, prend un 3 litres, et on optimise ensemble, on devrait bien s'entendre :lol:

Arnaud
[HS Off]

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 11:07 am
par gegecap
Arnaud,
Arrête de me tenter .... je vais mettre en vente mon C25 !

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 11:54 am
par toytoy62
Arnaud dans le KD y'a deja un 3 litres :D

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 11:57 am
par Arnaud
toytoy62 a écrit :Arnaud dans le KD y'a deja un 3 litres :D
Je sais ;)
Mais c'est un KD pour la route ;) :lol:

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 12:56 pm
par gegecap
[quote="Arnaud"]Je sais ]

:D .... t'as décidé de me chauffer toi ;)

Et puis il pensait à un KZ car le moteur du KD c'est trop compliqué pour lui :lol:

re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 1:38 pm
par Arnaud
gegecap a écrit : :D .... t'as décidé de me chauffer toi ]
En manque d'humour ? ;) ;) ;)
gegecap a écrit : Et puis il pensait à un KZ car le moteur du KD c'est trop compliqué pour lui :lol:
Heu ... oui, c'est exact !
Bidouiller des puces électroniques ne fait pas encore partie de mon répertoire ;) Je préfère les bonnes vieilles méthodes.

Re: Twister + debimetre sur KZJ70

Posté : ven. mars 04, 2005 7:30 pm
par coco1
REGIS30 a écrit :03/03/2005 , Salut à tous et toutes ( pardon )
Votre avis sur le rôle d'un Twister en rempplacement du filtre à air d'origine et installation d'un Mano micrométrique sur le turbo
- Avis efficacité
- Avis si création problèmes à venir sur le moteur
- Avis sur prix installation matos compris
Merci une fois de+ :o :
REGIS30
j'ai mis un twister sur un patrol 2.8l D de 87 - resultat

demonté aussi vite car :
au point mort en accelerant comme un ouf il broute
perte de couple

ce filtre est peut-etre efficase mais ça doit etre sur des bagnole genre 306-R19-escort 1.6/1.8-etc............

ou alors en mettre deux :?:
:idée: