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Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 7:36 pm
par patric361
Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800/900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.

Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire :(

Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol Ml et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?

J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ... :malade:

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:16 pm
par Antho
patric361 a écrit :Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800/900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.

Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire :(

Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol Ml et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?

J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ... :malade:
A chaque avis un avis différent. :(
Perso je pulversie de l' Owatrol avec un pulvé sur compresseur dans tous les trous du châssis.

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:34 pm
par SISSOU
Antho a écrit :A chaque avis un avis différent. :(
Perso je pulversie de l' Owatrol avec un pulvé sur compresseur dans tous les trous du châssis.
Pas con !
Tu te sert de celui la ? http://owatrol.com/auto-moto/protection ... atrol.html

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:37 pm
par SISSOU
Ca vaudrait peut être le coup, 1 fois par an, d en pulvériser tout le châssis (extérieur, intérieur) après un bon nettoyage !

Non ?!

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:39 pm
par Antho
SISSOU a écrit :Pas con !
Tu te sert de celui la ? http://owatrol.com/auto-moto/protection ... atrol.html
Oui c'est ça

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 9:52 pm
par didi
le rustol owatrol me semble bien (j'ai pas de recul) mais il est pas vendu partout, loin de là :(

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 10:13 pm
par patric361
Le rustre owatrol j'ai commencé les parties pas trop attaqué,a au pistolet ou au pinceau suivant les endroits, suivi d'une couche d'hamerite. Mais pour les corps creux j'hésite.

re: Ferose + cire corps creux

Posté : mer. févr. 17, 2016 10:30 pm
par adrien62
Juste pour info, le rustol owatrol est très long a sécher (plus d'une semaine).

re: Ferose + cire corps creux

Posté : jeu. févr. 18, 2016 5:05 pm
par phil13
SISSOU a écrit :Ca vaudrait peut être le coup, 1 fois par an, d en pulvériser tout le châssis (extérieur, intérieur) après un bon nettoyage !

Non ?!

une fois par an , pour nous c'est beaucoup. Sur mon 130 je l'avais fait alors qu'il avait presque 10 ans et pas beaucoup de corrosion
A la montagne ou un ostreiculteur, je dis pas .

Rustol Owatrol +peinture noire pour l'exterieur du chassis , rustol pur à l'interieur

re: Ferose + cire corps creux

Posté : jeu. févr. 18, 2016 5:49 pm
par christian.styling
en spray c'est pratique

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