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changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 7:56 pm
par AXEL
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vitara d'occasion
La personne qui me l'a vendu m'a expliqué qu'il fallait rouler en marche arrière pour debloquer le pont avant lors du passage en deux roues, mais je crains de ne pas avoir bien compris à quel moment.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manoeuvre exacte ainsi que la procédure à suivre pour les différents changements 2H 4H 4H-L
merci

re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 8:16 pm
par Epoxy
Salut
lorsque tu veux passer de 4 roues motrices à 2 roues motrices, il faut:
1. arrêter le véhicule
2. mettre le levier sur 2 H
3. reculer 1 ou 2 mètres pour débloquer les ponts avant.
sinon ils vont rester bloquer et au premier braquage.... bonjours la casse
c'est le meme principe sur les Frontera (en tout cas celui que j'avais)
re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 8:18 pm
par Epoxy
j'oubliais..
pour passer de 4H à 4L il faut s'arrêter sinon ca casse. (enfin... je pense que c'est pour tous les véhicules le meme principe)
Re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 8:21 pm
par le cabri
AXEL a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir un vitara d'occasion
La personne qui me l'a vendu m'a expliqué qu'il fallait rouler en marche arrière pour debloquer le pont avant lors du passage en deux roues, mais je crains de ne pas avoir bien compris à quel moment.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manoeuvre exacte ainsi que la procédure à suivre pour les différents changements 2H 4H 4H-L
merci
et bien normalement pc'est pour la courte pour remettre tout en place
donc au passage en 4 longues (à partir de 4 courtes) tu fais une petite marche arrière une fois la 4 longue enclenchée .. et enfin tu peux rouler en marche avant
pour info tu le feras une fois en sortie et puis apres tu passera tout de suite en marche avant
là je suis pas tres clair moi
re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 8:54 pm
par AXEL
Merci pour vos réponses
Re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 9:03 pm
par Pipiche59
deuxsevres a écrit :
là je suis pas tres clair moi
entièrement d'accord avec toi, mais c'est pas grave, j'ai pas de vitara
re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 9:05 pm
par stef80r
Par contre est il possible de rouler en 2H avec les moyeux sur LOCK et passer en 4H quand le terrain est glissant ?
re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 10:47 pm
par pch4x4
Epoxy (SJ_410) a écrit :lorsque tu veux passer de 4 roues motrices à 2 roues motrices, il faut:
1. arrêter le véhicule
2. mettre le levier sur 2 H
3. reculer 1 ou 2 mètres pour débloquer les ponts avant.
sinon ils vont rester bloquer et au premier braquage.... bonjours la casse :

:
l'arrêt : seulement pour quitter les courtes (4L)
reculer : seulement pour ceux qui ont des moyeux auto. cela permet juste de liberer les roues par rapport au pont, mais si la BT est en 2H il n'y a pas de contraintes sur la transmission AV > pas de risques !
re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : jeu. mars 03, 2005 10:58 pm
par Aloïs
stef80r a écrit :Par contre est il possible de rouler en 2H avec les moyeux sur LOCK et passer en 4H quand le terrain est glissant ?
Oui

re: changement 2H 4H 4H-L
Posté : ven. mars 04, 2005 4:20 am
par Epoxy
pch4x4 a écrit :Epoxy (SJ_410) a écrit :lorsque tu veux passer de 4 roues motrices à 2 roues motrices, il faut:
1. arrêter le véhicule
2. mettre le levier sur 2 H
3. reculer 1 ou 2 mètres pour débloquer les ponts avant.
sinon ils vont rester bloquer et au premier braquage.... bonjours la casse :

:
l'arrêt : seulement pour quitter les courtes (4L)
reculer : seulement pour ceux qui ont des moyeux auto. cela permet juste de liberer les roues par rapport au pont, mais si la BT est en 2H il n'y a pas de contraintes sur la transmission AV > pas de risques !
Effectivement je me suis planté la....
merci d'avoir rectifier le tire
