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poussoirs hrydraulique et culasse VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 1:55 pm
par tristanlcf
salut a tous


suite a l acquition d un cherokee 2.5 td de 97 avec 161 000 km il y avait un soucis moteur dessus

je soupçonné une tige culbuteur sortie de sont logement et bien non c'est le poussoirs hrydraulique qui est hs

comme vous pouvez le voir sur les photos on voit bien que je peut bougé le culbuteur a la main sans rien demonté :lol:

pour info j arrive a actionné le poussoir juste en appuyant dessus avec la tige culbuteur et les autre non

se qui me fait dire qu il est HS

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question :D

obligé de deculassé ou on peut le sortir sans :hein:

d apres se que j ai lu et vu j ai l impression qu'il faudrait etre obligé de deculassé :ouin:
tain si obligé c'est la loose il fait changé tous les vis de culasse ,changé le choix,et pour faire bien changé les autres de poussoirs

bref vite fait en regardant sa fait un billet de 400 boules sans compté le matos a coté un clé dynamo et le truc angulaire les torx long .

bref si je pouvez evité de deculassé sa serait bien :D

une idée ?

merci

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:06 pm
par pat 25
Il me semble que l'on peut les sortir sans déculasser, un post de Max_74 abordait le sujet.

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:13 pm
par alexsam
c'était trop beau :lol:

pour les sortir sans deculasser, il me semble que c'est par le bas, en enlevant l'arbre a cames... pas sur que ca soit plus rapide, ca evite juste l'acaht de pièces (JDC, et vis), mais a ce kilometrage la, c'est peut etre pas superflu...

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:59 pm
par tristanlcf
alexsam a écrit :c'était trop beau :lol:

pour les sortir sans deculasser, il me semble que c'est par le bas, en enlevant l'arbre a cames... pas sur que ca soit plus rapide, ca evite juste l'acaht de pièces (JDC, et vis), mais a ce kilometrage la, c'est peut etre pas superflu...
il faut deculassé c'est le plus simple

mais meme avec les 400 boules de la rep

c'est a dire changement des 8 poussoirs des 8 tiges de culb et les vis et joint

je suis largement gagnant vu le prix d achat du machin :D


le truc c'est que sa me fait chier de deculassé c'est tous ;)

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 6:53 pm
par pat 25
Tu as recherché le post de Max_74 :hein:

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 7:36 pm
par tristanlcf
pat 25 a écrit :Tu as recherché le post de Max_74 :hein:
oui oui t inquiete sa fait longtemps que je l ai en favori celui ci vu que ca ete fait sur mon 2.5 actuel :D

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 9:00 pm
par valJeep
Pas le choix vieux, va falloir si coller ;)

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 9:30 pm
par tristanlcf
valJeep a écrit :Pas le choix vieux, va falloir si coller ;)
bon alors je ferait un tuto :D

enfin un complement avec celui de max_74


en tous cas sa me plait bien cette histoire je vais me faire une experience perso en plus ;)

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 10:37 pm
par buc63
Oui sinon ta soupapes va descendre et tu enlèvera pas les 2 petits cones

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : mer. févr. 17, 2016 11:12 pm
par tristanlcf
pour se que sa interesse voila la partie moteur pour le demontage remontage des culasses en francais ;)


https://mega.nz/#!LgJh3S6Q!Jf-orslzqTRm ... H833lRcIMg