Page 1 sur 2
Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 6:47 pm
par Titane31
Bonjour, le topo, je veux poser une ligne inox, le décata je prends chez MTP4x4 (Técinox) et le reste j'ai trouvé une métallerie (qui fait aussi de la prépa 4x4 + bouncer) qui me ferais ça en inox pour moins de 600€.
Après le cata j'ai le tube primaire avec raccord souple et après un tube (FAP) avec à la fin 2 sondes (pas de soucis on peut les refixer) et plus emmerdant 2 tubes rigides (mais difficilement refixable) qui remontent vers le moteur et arrivent vers l'aile côté conducteur ... c'est quoi ? peut-on les supprimer ?
Le navara est de 2008 et c'est un boite auto, il est défappé (dit par ancien proprio)
C'est la partie 2
Un des tubes qui arrive à l'échappement celui arrière :
Le tube qui remonte au moteur, on voie en fond un des 3 sondes lamda et en fond le 2ième tube qui est après la tresse en venant du moteur.
Détail de la fixation, bricolé, le véhicule étant défappé ceci explique cela ?
Les 2 autres sonde lamda juste avant le coude qui traverse la voiture pour rejoindre le silencieux
L'arrivée des 2 tubes sous le capot contre l'aile derrière les freins

re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 7:32 pm
par nic_psy
j'ai l'impression que tu t'en vas vers quelques soucis moteurs, il y a un FAP(filtreaparticules) sur ton navarra?)
re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 7:37 pm
par didi
nic_psy a écrit :j'ai l'impression que tu t'en vas vers quelques soucis moteurs, il y a un FAP(filtreaparticules) sur ton navarra?)
l'ancien proprio lui a dit qu'il était défappé...
mais!!
pour les prochains CT il est prévu tout un tas de mesures pour voir si tout ce qui est d'origine existe encore sur l'auto. Don l'histoire du fap un baton merdeux

re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 7:40 pm
par christian.styling
dire ça maintenant c'est très mal vu
mais c'est évident que << l'air du temps >> est à aller vérifier lors des contrôles techniques si tous les dispositifs anti-pollution sont actifs sur le véhicule
je dis ça : on m'a retiré ma carte grise pour cause de défaut de contrôle anti-pollution sur un fourgon de livraison (un simple oubli)
re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 8:06 pm
par didi
christian.styling a écrit :dire ça maintenant c'est très mal vu
mais c'est évident que << l'air du temps >> est à aller vérifier lors des contrôles techniques si tous les dispositifs anti-pollution sont actifs sur le véhicule
je dis ça : on m'a retiré ma carte grise pour cause de défaut de contrôle anti-pollution sur un fourgon de livraison (un simple oubli)
c'est dans les tuyaux...
re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 8:31 pm
par Titane31
Oui mais bon ... la n'est pas la question
NB :
Le véhicule que j'ai avait un FAP, sauf que certains de la même année ne l'ont pas d'origine ... et mieux mon ancien un 190cv de 2011 avec FAP, ben n'en avait pas, d'après Nissan il était dans les premiers ... de quoi puisqu'ils doivent tous l'avoir

re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 9:03 pm
par didi
Titane31 a écrit :Oui mais bon ... la n'est pas la question
NB :
Le véhicule que j'ai avait un FAP, sauf que certains de la même année ne l'ont pas d'origine ... et mieux mon ancien un 190cv de 2011 avec FAP, ben n'en avait pas, d'après Nissan il était dans les premiers ... de quoi puisqu'ils doivent tous l'avoir
pas la question aujourd'hui...mais si tu mets plus de 600€ dans une ligne inox et que l'an prochain ou dans deux ans, le CT te dit " mais Mr, y manque un truc sur vot' bagnole, elle peut pas rouler comme ça" tu fera quoi??
après, c'est juste pour ça que j'attire ton attention.
Si ce n'est pas important, et qu'on verra bien à ce moment là, c'est pas un problème, à chaque jour suffit sa peine
Nissan, c'est quand même particulier

re: Question échappement Navara d40
Posté : mar. févr. 16, 2016 10:06 pm
par Titane31
Je suis pleinement conscient de ce que cela engendre maintenant pour la modif ... et plus tard quand je "remodifierais" dans l'autre sens, ou pas
... reste donc la question, a quoi cela sert

une arrivée de GO dans le FAP ... mais le Ø est quand même conséquent

re: Question échappement Navara d40
Posté : mer. févr. 17, 2016 6:41 pm
par didi
FAP=>filtre à particules. se monte sur les diesels.
se régénère avec la chaleur. Donc les petits parcours avec démarrages fréquents sans que ça ne monte en température les niquent à coups sûrs.
je sais pas dans le détail comment ça fonctionne, mais c'est un truc à bouffer de l'argent, passke me semble qu'il y a un produit à mettre de temps en temps, et quand c'est bouché ben c'est un coup chez le mécano qui va monter ta bagnole en température et la monter dans les tours pendant un certain temps pour le nettoyer.
mais c'était peut être pas ça la question

re: Question échappement Navara d40
Posté : mer. févr. 17, 2016 6:44 pm
par didi
Titane31 a écrit :Je suis pleinement conscient de ce que cela engendre maintenant pour la modif ... et plus tard quand je "remodifierais" dans l'autre sens, ou pas
... reste donc la question, a quoi cela sert

une arrivée de GO dans le FAP ... mais le Ø est quand même conséquent
ce tube de gros Ø c'est peut être l'arrivée du produit à mettre dans le fap
