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[questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 6:38 pm
par christian.styling
j'essaie de comprendre l'évolution des Land-Rover et je lis :


à l'automne 1993 les arbres de roues passent de 28.3 à 31.4 mm
à l'automne 1993 les arbres de roues passent de 10 à 24 cannelures

ça concerne donc l'année modèle 1994 et donc le 300 TDI
et donc sur les modèles suivants c'est resté comme ça ? TD5 et TD4 ?

c'était ma première question. merci de vos réponses :cool:
en 2002 le TD5 est amélioré et entre autre amélioration sur le 110 le pont Salisbury cède la place à un modèle maison aussi appelé Wolf car il a été déjà monté sur les DEF militaires appelés Wolf...
ça concerne donc l'année modèle 2003 sans doute et donc le TD5
mais sur les modèles suivants c'est resté comme ça 2,4 et 2,2 TD4 ?

c'était ma deuxième question. merci de vos réponses :cool:

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 6:41 pm
par christian.styling
en gros je voudrais savoir si j'ai des arbres en 31.4 mm 24 cannelures comme le 300 TDI et un pont Wolf comme les derniers TD5... :hein: :no:

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 6:46 pm
par SISSOU
Je vais suivre, ça m intéresse ;)

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 7:35 pm
par camembert
C'est des ponts de Schrodinger. Tant que t'as pas ouvert tu sais pas :D

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 7:42 pm
par pat 25
Tu as aussi le RENFORCE ASHCROFT........................... :hein:

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : lun. févr. 15, 2016 7:57 pm
par 110-HCPU-CR
pat 25 a écrit :Tu as aussi le RENFORCE ASHCROFT........................... :hein:

Il a sa réputation aussi pour ceux qui tractent du lourd...

Quelques cas de casse connus sur des HCPU utilisés par des maçons, carreleurs.... ;)

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : mar. févr. 16, 2016 7:22 am
par jujuof68
D’après ce que j'ai pu lire un peu partout, les ponts d'origine land rover les plus solides, serait ceux du p38, après est-ce que d'origine les aschcroft sont considérés comme du land rover, je ne pense pas, mais les pont de 38 sont réputés comme solide.


C'est possible que je dise une connerie, mais j'ai lu plusieurs fois ça, mais je ne pense pas que se soit plus solide que du military ou aschcroft ça me paraîtrait bizarre.

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : mar. févr. 16, 2016 8:31 am
par SISSOU
Y a un article sur les ponts dans le land mag de ce mois ci !
Avec les affectation par numéro de chassis...

Je vais me pencher dessus et je vous dit ;)

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : mar. févr. 16, 2016 8:36 am
par Trophyman
Christian, tes ponts sont les mêmes que ceux du TD5 c'est à dire du Wolf ... Le Salisbury est solide, mais son couple conique peut être fragile d'où son abandon et aussi pour une histoire de poids .

re: [questions] 24 cannelures/Salisburry et toussi toussa... ;-) merci

Posté : mar. févr. 16, 2016 8:48 am
par christian.styling
Trophyman a écrit :Christian, tes ponts sont les mêmes que ceux du TD5 c'est à dire du Wolf ... Le Salisbury est solide, mais son couple conique peut être fragile d'où son abandon et aussi pour une histoire de poids .
oké, merci :clap: c'est ce que je voulais savoir.
parce que depuis que j'ai le DEF je le conduis comme s'il était en cristal niveau transmission...
maintenant, j'aurai moins peur : je vais pas le brutaliser comme le patrol mais je serrerai moins les fesses dans les montées rocailleuses :cool: :clap: