Page 1 sur 4
transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 12:18 pm
par anduril
Bonjour
dans le prjet de monter une cellule de voyage est'il realisable legalement de transformer un 110 pickup(pas HCPU)

en un 110 Chassis cabine

sinon je rcherche un 110 HCPU TD5 en bon etat !

merci
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 12:21 pm
par christian.styling
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 12:51 pm
par anduril
dans ce post ils parlent de range ou patrol ! moi je parle du defender transformer un véhicule existant en un autre véhicule existant sur le marche !
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 1:23 pm
par adrien62
A mon avis il ne doit pas y avoir grand chose de plus à changer que le tablier derrière les sièges et les bas de caisses.
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 1:44 pm
par Romain des bois
Je crois que oui parce que le Def à été homologué en plusieurs configurations et c'est un chassis séparé
Sur la cg le type de carrosserie doit être "plateau" donc tu dois pouvoir modifier la carosserie pour mettre une cellule tout à fait légalement
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 1:57 pm
par Bebop
Certainement pas...
C'est comme swapper un V8 parce que ça a existé.
Avec ton numero de châssis correspond un type carrosserie et c'est pas châssis cabine.
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 2:25 pm
par 110-HCPU-CR
Bebop a écrit :Certainement pas...
C'est comme swapper un V8 parce que ça a existé.
Avec ton numero de châssis correspond un type carrosserie et c'est pas châssis cabine.
Mon pickup 110 HCPU est "CTTE" sur la carte grise
et non pas "
châssis cabine" comme les DEF 130 ; ce qui permet de carrosser l'arrière comme on veux...
Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :
Après si l'on garde la benne du HCPU on met ce que l'on veux dedans (
une vache, une caravane..

sans rien avoir à demander à la DREAL

re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 3:29 pm
par christian.styling
110-HCPU-CR a écrit :
Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :
j'ai discuté avec le fabricant... sa cellule est non pas fixée sur le châssis sans rien déclarer mais fixée sur ce qu'il appelle un plateau australien qu'il fait faire par un carrossier agréé, donc le
plateau australien est homologué : d'après ce qu'il m'a expliqué le plateau australien comporte tous les trucs obligatoires de signalisation etc..
. homologué c'est-à-dire qu'on a la possibilité de circuler tel quel alors que c'est interdit avec un châssis nu. le plateau australien peut ensuite recevoir des charges, sacs de ciment, paquets de planches, palettes de marchandises OU cellule habitable amovible...
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 3:33 pm
par anduril
110-HCPU-CR a écrit :Mon pickup 110 HCPU est "CTTE" sur la carte grise
et non pas "
châssis cabine" comme les DEF 130 ; ce qui permet de carrosser l'arrière comme on veux...
Reste que certain bravent la complexité administrative avec une cellule fixée sur le chassis du 110 HCPU :
Après si l'on garde la benne du HCPU on met ce que l'on veux dedans (
une vache, une caravane..

sans rien avoir à demander à la DREAL
pourtant le nombre de places ne change pas ? et si un plateau type australien viens remplacer la benne..
re: transformation 110 pick up en 110 chassis cabine
Posté : ven. févr. 12, 2016 3:48 pm
par christian.styling