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Choix entre Jimny et galloper
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:54 pm
par Magloire74
Bonsoir à tous et à toutes
Je me présente ici en même temps car je n'ai pas trouvé de post prévu à cette effet, où je n'ai pas les yeux en face des trous...
Je m'appelle Pierrick j'ai 26 ans et je réside en haute Savoie.
Je suis en plein dilemme c'est pour cela que je me tourne vers vous spécialiste 4x4...
J'hésite entre un Jimny d'occasion et un galloper budget 4500 euros maximum.
Je n'ai pas un gros budget mais le véhicule sera fait pour faire de petit trajet 10kms par jour
Et de petite balade pour monter en refuge (Haute-Savoie).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:13 pm
par christian.styling
Magloire74 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes
Je me présente ici en même temps car je n'ai pas trouvé de post prévu à cette effet, où je n'ai pas les yeux en face des trous...
Je m'appelle Pierrick j'ai 26 ans et je réside en haute Savoie.
Je suis en plein dilemme c'est pour cela que je me tourne vers vous spécialiste 4x4...
J'hésite entre un Jimny d'occasion et un galloper budget 4500 euros maximum.
Je n'ai pas un gros budget mais le véhicule sera fait pour faire de petit trajet 10kms par jour
Et de petite balade pour monter en refuge (Haute-Savoie).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
hello
pour l'utilisation indiquée les deux feront l'affaire
la différence entre les deux ?
en dehors des dimensions et des motorisations (ça saute aux yeux d'un profane) sont que
le Jimny dispose de deux essieux rigides donc essieu rigide à l'avant donc une garde au sol constante à l'avant ce qui n'a aucune importance pour l'utilisation envisagée.
l'essieu avant du galloper est comme on dit "brisé" ce qui lui accorde sans doute un comportement plus agréable et une conduite plus bourgeoise sur route.
à tarif égal et pour l'utilisation envisagée j'opterais pour le galloper sans hésiter
si j'étais un fou de franchissement je préfèrerais un jimny avec un ARB arrière et un ARB avant

re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:19 pm
par camembert
Ils sont comment les chemins que tu vas emprunter ?
En rando un jimny ira, et passera sans toucher à où tu auras arraché l'intégralité de la caisse du galloper.
Si t'as pas ce genre de contrainte, le galloper me parait mieux

re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:23 pm
par romainletu
Dans ton budget, trouver un jimny en bon état va être compliqué... C'est faisable, mais il va falloir être patient!
Privilégié un essence si possible!

re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:48 pm
par pat 25
Si un essence en état a 4500 ca se trouve...................
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... jimny&it=1
Ben moi pour faire un peu de balade et 10 km par jours, un Jimny essence sans hésiter.
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : ven. févr. 12, 2016 2:59 am
par Bebop
Pareil, jimny essence.
Incassable, super fiable, super facile à entretenir soi-même, assurance moins cher pour un jeune, pièces moins cheres, tout mieux AMHA.
SAUF si tu veux faire des longs trajets. C'est pas le top en Jimny (mais ça se fait)
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : ven. févr. 12, 2016 6:55 am
par Magloire74
Merci pour vos avis
Les chemins sont assez étroit vers chez moi et en lacet serré.
Après je suis ouvert à d'autres marques sauf Opel mais avec moi mon budget j'ai pas trop le choix des marques
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : ven. févr. 12, 2016 7:54 am
par biarritz64
+1 pour jimny ...... sa plus grande diffusion par rapport au galloper fait que tu trouve de la pièce partout . (oscaro, accessoiriste, casses, le bon coin ......etc)

mécanique ..... et carrosserie !
et en plus ... c'est un super 4x4 ..... sans modifications.
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : ven. févr. 12, 2016 8:03 am
par Magloire74
Je penses que le Jimny fait l'unanimité !!
J'ai plus qu'à en trouver un pas trop mal
Quelle sont les points essentiels à vérifier sur ce 4x4 ? Mis à part distribution et autres ?
re: Choix entre Jimny et galloper
Posté : ven. févr. 12, 2016 8:22 am
par romainletu
Alors pour la rouille, tu regardes dans le compartiment du cric, dans le coffre.
Regarde le jeu aux pivots du pont avant.
Regarde l'état des oreille de tirant de pont sur le châssis. Si elles ont morflé, c est qu'il a fait du TT.
Écoute aussi la bt, si dans une bonne accélération tu l'entend ronronner vraiment fort, c'est que la chaîne va être à changer...
Vérifie bien que le système de moyeux pneumatique fonctionne.
Après cnest comme une voiture classique
