Page 1 sur 4
XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 12:14 am
par buc63
Bon je me suis lancer j'ai ouvert la 242 je trouve rien d'anormal a première vue . Symptomes sur obstacles assez important donc gros effort j'entend un ziiiiii comme si des pignons sauter en faite et se frotte entre eux et perte du pont arr. et sa me fais sa depuis que j'ai monter les 2 GL .
Si qqu'un sais ou a déja un tel souci suis preneur...
Je me demande aussi si ma chaine est assez tendu ?
J'ai aussi pas réussi a sortir la fourchette y a une méthode particulière ??
photos
SAM_0694.jpg
SAM_0696.jpg
SAM_0697.jpg
re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 12:39 am
par Bebop
Perte du pont AR uniquement ? Le pont AV continue à tracter ? --> Ça me parait hautement improbable, sauf si tu as cassé l'arbre de sortie mais ça se verrait.
Si tu perds le pont AV uniquement et que ça fait des vieux craquements tout pourris, c'est la chaine. Dans ton cas elle parait détendue mais j'ai vu pire.
Pour info une chaine tendue ressemble à ça.
Sinon il est possible que tes satellites (il y en a 3) dans le train epy de réduction soient morts.
Edit : Ou alors tu as explosé un truc dans le pont AR. Ça arrive. Souvent

re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 1:12 am
par buc63
Non le pont arr c'est ce que j'ai regarder en premier déja le diff est neuf c'est un truetrac et les CC n'ont absolument rien .
Moi il me semble que c'est le pont arr. que je perd mais je me trompe peut etre . En tout cas sur un gros effort sa me fais comme des cran qui lache .
Dans la boite de transfert j'ai fais le tour de tt les pignons y en a aucun qui manque de dent , on m'avais parler de patin en plastique
Tu parle de la dedans ? si oui y a tout
SAM_0698.jpg
re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 1:21 am
par buc63
Maintenant que tu le dis et vu comment c'est fais en effet l'essieu arr. est finalement en prise direct sa parait impossible et j'y aurais vu direct .
Donc ma chaine détendu sa dois etre elle qui saute alors sa le fais rarement mais c'est chiant quand on essaye de passer qque chose de raide sa me pénalise et suutout sa ira pas en s'arrangeant .
Mais elle aurais dû marquer les pignons ?
Et je suppose qu'elle se change uniquement vu la grosseur des maillons ?
re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 3:45 am
par Bebop
Ça doit faire plus que ziiiiiiip alors, ça doit bien craquer
Et la chaine se change bien entendu
Les patins en plastique c'est ceux de la fourchette
re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 7:08 am
par tristanlcf
alors si ta chaine et trop detendu c'est simple
quant ta bt est remonté

c'est le premier test qu on fait avant de l ouvrir
bt demonté du jeep tu fait tourner l arbre avant bien entendu il faut qu il soit en 4x4 pas en permanent .
si tu entend un frottement sur le carter c'est quelle est trop detendu donc saute des cran quand tu la fait forcé en TT
sa fait comme un vieux craquement suivi d un grincement qui continu tant que tu accélère c'est la chaine qui frotte sur les pignons
vu que tu a demonté regarde ta chaine elle doit etre marqué a l interieur au niveau des maillon comme si elle avait glissé sur les pignons
normalement elle n est pas marqué sauf a entre les maillons
la chaine prend la en neuf pas en occaz si tu la change sa coute un peut mais tu repart sur du sur

re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 8:23 am
par romainletu
ca ressemble vachement à une BT de jimny 1ere gen!

re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 11:10 am
par buc63
Oui ben j'ai tout regarder sauf la chaine mais oui si c'est elle ce sera neuf bien sur regarder déja sur rock sa tourne a 50/60€ hors frais .
Les patins des fourchettes je vois pas pk sa me ferais perdre mon pont
Non bebop sa fais juste ziii sur un gros effort comme si sa glissé des dents ou un truc comme sa sa correspondrais mais j'en suis au début c'est pour sa que sa me le fais pas si souvent mais j'ai préférer arreter assez tot et dès que j'arrete d'accélérer sa s'arrete .
re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 11:11 am
par buc63
romainletu a écrit :ca ressemble vachement à une BT de jimny 1ere gen!
En peut etre plus gros quand t'es dessous sa pèse un ane mort alors la boite et le moteur en fonte je te laisse deviné

re: XJ --- NP 242
Posté : jeu. févr. 11, 2016 1:08 pm
par valJeep
buc63 a écrit :En peut etre plus gros quand t'es dessous sa pèse un ane mort alors la boite et le moteur en fonte je te laisse deviné
lopette
ta chaine me semble trop détendue, je pense qu'elle touche sous contrainte
