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Pare choc AFN

Posté : lun. févr. 08, 2016 9:21 pm
par vincent sch
Salut à tous

Je viens de commander de façon compulsive un pare choc AFN après avoir explosé le mien hier sur le terrain.

Je viens donc, après coup, vous demander votre avis sur ce produit. :D C'est un peu tard de procéder de la sorte. :D :D

Des avis sur le produit? Des recommandations de montage?





Ta vielle Altesse est attendue ici :lol:

A plus

Vincent

re: Pare choc AFN

Posté : lun. févr. 08, 2016 10:11 pm
par didi
ben justement, si tu connais un modo tu peux lui demander de faire une recherche, quand j'ai monté le mien, j'ai mis des photos ici et j'ai écrit de belles phrases :cool:

j'ai pas ouvert d'inter, mais me suis greffé sur un truc existant :( pas simple pour retrouver :cry:

mes photos :)
Vieux PC.jpg
ce que j'ai viré.
pare choc AFN (1).jpg
la tripaille livrée.
pare choc AFN.jpg
pare choc AFN (2).jpg
support.jpg
moustaches (2).jpg
moustaches (1).jpg
moustaches.jpg
Face.jpg
Profil G.jpg
profil D.jpg
Face par dessus.jpg
les 2 vis de 10 du milieu; je les ai changées pour de la BHC. ça fait moins machin ;)

c'est dommage de ne pas retrouver ma prose :D

en fait, compte tenu de ce qu'on vire, j'avais pesé, et on doit pas mettre plus de 15/20kg en plus sur l'avant. Suffit de retrouver l'autre post :lol:

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 6:50 am
par Jo49
AFN ce ne sont pas les seuls PC en ferraille non liftables? :hein:

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:36 am
par vincent sch
Salut à tous

Je vais essayer de trouver ton topic au fin fond du forum. Faut que je fasse un peu de ménage et la poussière dans les archives. Tu veux m’aider ? ;)

Sinon, questions :
Il arrive couleur noir ? C’est bien cela ? C’est une bonne peinture qu’il y a dessus ? Tu as repeint avec quoi comme peinture ?
Coté ouverture pour feu additionnel, tu ne regrettes pas de l’avoir fermé avec une grille ?

Je n’arrive pas à voir s’il y a un renfort de triangulation entre les parties qui enveloppent les ailes et la partie frontale.
Est-ce que cela se monte sans la tôle support de treuil ?
De mon coté, j’envisage de fermer les deux orifices prévus pour les feux avec une tôle soudée. Qu’en penses-tu ?
Est-ce que la boue se stocke dans le parechoc ou est ce qu’au contraire, le truc est bien étudié pour ne pas ramener 50kg de terre à la maison après chaque sortie ?
Quels seraient tes conseils si tu avais à refaire le montage ?



Jo49, tu veux dire qu’il n’est pas possible d’utiliser un hilift la dessus ? Oui, je pense qu’on est quand même loin de pouvoir soulever le véhicule à ce niveau-là. Je ne suis même pas persuadé que même si on montait un rail de chemin de fer à l’avant que le châssis résisterai aux efforts exercés par le hilift sur les deux fixations sur le châssis. A cet endroit l’espacement entre les deux tubes principaux formant le châssis n’est que de 1m. J’ai bien peur que le châssis se vrillerait. Le seul truc qui me tracasse, c’est le maintien latéral des ailes de ce parechoc. Sont-elles assez costaudes pour supporter un choc dans une paroi. Sur mon montage home made, les ailes du pare choc ne se sont pas pliées mais c’est la partie frontale (un pare choc en U d’origine d’un des tous premiers Pajero) qui s’est plié lorsque je me suis appuyé contre une paroi avec l’aile. :cry: Pas top. J’espère que c’est plus costaud sur ce modèle pro.


A plus

Vincent

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 8:51 am
par Jo49
Oui c'est ça, la grande majorité des PC en acier ou alu est liftable de part leur forme et leurs fixations : si tu peux poser un treuil et t'en servir pour te déplanter je pense que lever le 4x4 provoque moins de contraintes que la traction d'un treuil de bonne force ;)

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 9:04 am
par vincent sch
Euréka, j’ai trouvé

viewtopic.php?t=113612-Un-pare-choc-hom ... ost1992647
Sinon pour les contraintes. Tu as peut être raison. Mais j’oserai pas.
De toute façon, je ne vais garder que la partie pare choc et maintenir mon système de fixation du treuil qui est pris sur les longerons du châssis.
De toute façon, je devrais adapter l’ensemble puisque j’ai un bodylift de 35mm et pas certain du tout que le montage standard soit prévu avec un body lift. Faudra que j’adapte. :(

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 12:46 pm
par didi
ah :clap: :clap: super t'as retrouvé le thread!!

ça me fait plaisir de relire ces vieilles inters!!! Nostalgie...

C'est vrai que pour le cric, 2M10 et 2M6 ça fait un peu léger pour que ça tienne...

je me suis pas rendu compte du chargement en terre, mais fô dire que les bourbiers, je les laisse au zotes!!

pareil, la tôle du treuil est fixée au chassis sur l'AFN. Il tord (là on a le droit de mettre un D) pas si facilement, mais pareil ce ne sont que des petits chocs.

La peinture c'est de la peinture d'origine à l'eau + vernis.

tu l'as trouvé où?

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 1:21 pm
par edefaverney
Oùùùùùùù ??????? :D :D :D

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 3:44 pm
par rail cassé
Pff! c'est zoli avec ces parchocs!!! faut que j'arrive à m'en faire un! :p

re: Pare choc AFN

Posté : mar. févr. 09, 2016 5:49 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Oùùùùùùù ??????? :D :D :D
Ouf. Pendant que tu étais ici, moi j’étais sur le topic de notre ami avec la boite de vitesse. Tu as loupé un frein à main de Patrol au cul de la boite de transfert. :diable:

Tu ne penses pas que ce serait une solution plus pérenne à notre problème de frein à main de T1 V6 qui est une vraie daube ? Quand je pense qu’il y en a qui se plaignent du frein à main du T2 « standard » Ils ne connaissent pas leur bonheur. Ils devraient essayer celui d’un T1 V6.

Sérieux. Tu n’as jamais pensé à regarder si cela pouvait s’adapter ?
On va finir par avoir une transmission complète de Patrol sur une caisse de T2. :D

A plus
Vincent