PAtrol Y61, probleme et question
Posté : jeu. mars 03, 2005 9:46 am
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espere passer d'agreables moments en votre compagnie.
Voila le sujet de mon post,
Le reve à fini par se réaliser, l'achat d'un 4x4 !! un Patrol Y61 TD6 S. 1999 80.000 kms.
Le reve commence à prendre un gout amer, quant quelques mois apres l'achat, bubulle dans vase d'expansion, pas de surchauffe, mais le liquide de refroidissement sous pression commence à se vider au fils des kms, mauvaise odeur etc ...(utilisation route, quelques fois autoroute mais j'aime pas trop, pas de tout terrain ou seulement piste tres roulante)
Bref, probleme evident de culasse, moi qui pensais, surement à tord, que le "defaut" du Y60 etait definitivement reglé sur le Y61.
à l'heure actuelle, je me pose la question, (avant de rentrer dans des frais important que je n'avais pas prevu),
soit de procéder à la réparation (entre 1000 et 2000 euros?)
soit essayer de vendre le vehicule dans l'etat...
Autre question, je suis surement mal tombé mais j'aimerai bien savoir
quel vehicule 4x4 est, à votre avis, le plus fiable niveau moteur,
les toyota-mitsu sont-ils sujet à ce genre de probleme ???
Je recherche finalement plus la tranquillité et fiabilité, que la performance toutterrain ou route.
Merci pour tous conseils.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espere passer d'agreables moments en votre compagnie.
Voila le sujet de mon post,
Le reve à fini par se réaliser, l'achat d'un 4x4 !! un Patrol Y61 TD6 S. 1999 80.000 kms.
Le reve commence à prendre un gout amer, quant quelques mois apres l'achat, bubulle dans vase d'expansion, pas de surchauffe, mais le liquide de refroidissement sous pression commence à se vider au fils des kms, mauvaise odeur etc ...(utilisation route, quelques fois autoroute mais j'aime pas trop, pas de tout terrain ou seulement piste tres roulante)
Bref, probleme evident de culasse, moi qui pensais, surement à tord, que le "defaut" du Y60 etait definitivement reglé sur le Y61.
à l'heure actuelle, je me pose la question, (avant de rentrer dans des frais important que je n'avais pas prevu),
soit de procéder à la réparation (entre 1000 et 2000 euros?)
soit essayer de vendre le vehicule dans l'etat...
Autre question, je suis surement mal tombé mais j'aimerai bien savoir
quel vehicule 4x4 est, à votre avis, le plus fiable niveau moteur,
les toyota-mitsu sont-ils sujet à ce genre de probleme ???
Je recherche finalement plus la tranquillité et fiabilité, que la performance toutterrain ou route.
Merci pour tous conseils.