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Panne alternateur ?

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:45 am
par t'apasdu
Bonjour,

Je suis entrain de déverminer le 2.8 l que j'ai acheté à l'automne.

En roulant, le voyant ABS s'allume: tiens j'ai dû démarrer trop tôt, je vais donc m’arrêter et couper le contact pour réinitialiser.
Là impossible de redémarrer, plus de jus dans la batterie.
Je redémarre avec des câbles et je rentre au camp de base. Le compte tours fonctionne et le voyant batterie ne s'allume pas.
J’en déduis que la batterie est morte. Je monte une autre batterie, tout va bien sauf que la tension à ses bornes est plus élevée à l’arrêt que moteur tournant, même en accélérant.
J’en déduis que ça ne va pas durer longtemps et j’envisage de réviser l’alternateur….. quand la neige aura cessé.

Y aurait-il quelque singularité sur le Frontéra qui le différencierait des autres véhicules ?

Merci de vos lumières

re: Panne alternateur ?

Posté : jeu. mars 03, 2005 2:05 pm
par Rangertom
C'est peut être juste un charbon de l'alternateur qui est resté bloqué ;)

J'ai testé il ya peu sur le Suzuki :bang:

Un petit coup de nettoyage et ça se débloque :idée:

re: Panne alternateur ?

Posté : sam. mars 05, 2005 7:27 pm
par t'apasdu
Miracle aujourd'hui il ne neige pas
J'ai donc sorti l'alternateur: c'est pas très compliqué, il suffit de sortir les tuyaux du turbo, les courroies, le filtre à air, pousser le compresseur de clim à la place du filtre à air et on voit l'alternateur. Débrancher les tuyaux de pompe à vide et ça sort. Prévoir quand même de l'urgo.
Ensuite il faut virer la pompe qui résiste, puis le fasque arrière de l'alternateur qui résiste aussi. En fait il fallait pousser un clips par un petit trou. Quand on le sait pas on fait comme moi, on l'explose.
Les charbons sont HS. Ensuite j'ai dessoudé les bobinages, testé les diodes. Je vais essayer de trouver les charbons, les roulements, le joint de pompe à vide et ça devrait rouler.
Quelqu'un de suffisamment pingre s'est-il lancé là dedans? On pourrait échanger des adresses

re: Panne alternateur ?

Posté : lun. mars 21, 2005 1:01 pm
par t'apasdu
J'ai réparé, j'ai testé et ça marche.

J'ai trouvé un fournisseur qui m'a tout fourni: les roulements avec le clips, le joint spécial et les balais. Le tout pour 38.75€ tout de même.
A comparer aux 1000€ + la main d'oeuvre, ça incite à mettre les mains dedans.
dynamo a écrit :Salut,

Je quitte les Fronteristes, et je vend le BB.

Cela fait trois ou quatre mois que je l'ai, et que des problèmes!!!

Impossible de trouver une clef ou une douille pour dévisser ce P.....!!

de bouchon de vidange de pont arrière. Ni chez FACOM, ni meme chez

OPEL, ils ne vendent pas d'outils!!! J'ai voulu changer aujourd'hui

les bagues de caoutchouc des jumelles et des lames de ressort, mes crics

hydrauliques et mes chandelles sont trop courts!!! Il faut etre équipé

comme un garagiste, pour pouvoir faire quoi que ce soit sur cet engin.


J'ai ce problème de lunette arrière qui ne ferme plus, la clim à aussi un

petit souci, mais vu déjà les difficultées rencontrées pour des problèmes

plus simples, je préfère ne meme pas y toucher!!!


On m'avait prévenu des problèmes rencontrés pour l'entretien d'un 4x4.

Et c'est bien vrai!!!

Vous verrez mon annonce dans la rubrique correspondante de ce

forum.

Au revoir à tous, et dire que je n'aurai meme pas pu faire un essai de

tout terrain avec ce BB. Une page est tournée.

Dynamo, ancien Fronteriste, 2.3 td de 1995 5 portes.
Dynamo, si tu savais le plaisir, après le remontage d'aller faire 200 bornes comme ça, pour rien, avec un truc qu'on a réparé.....
Ca se partage que dans un club

re: Panne alternateur ?

Posté : lun. mars 21, 2005 9:43 pm
par této
Tu sais ce dont j'ai envie : c'est de faire la mécanique à deux ! Chacun aiderait l'autre à faire sa mécanique !
Et si cela pouvait être avec 1 gars comme t'aspasdu, ben je serai aux :ange: :ange: :ange: :ange:

re: Panne alternateur ?

Posté : mar. mars 22, 2005 7:45 am
par Anne so et Olive
t'apasdu a écrit :Miracle aujourd'hui il ne neige pas
J'ai donc sorti l'alternateur: c'est pas très compliqué, il suffit de sortir les tuyaux du turbo, les courroies, le filtre à air, pousser le compresseur de clim à la place du filtre à air et on voit l'alternateur. Débrancher les tuyaux de pompe à vide et ça sort. Prévoir quand même de l'urgo.
Ensuite il faut virer la pompe qui résiste, puis le fasque arrière de l'alternateur qui résiste aussi. En fait il fallait pousser un clips par un petit trou. Quand on le sait pas on fait comme moi, on l'explose.
Les charbons sont HS. Ensuite j'ai dessoudé les bobinages, testé les diodes. Je vais essayer de trouver les charbons, les roulements, le joint de pompe à vide et ça devrait rouler.
Quelqu'un de suffisamment pingre s'est-il lancé là dedans? On pourrait échanger des adresses
Tu devrais écrire un livre, je me suis bien marrer en lisant ta narration :idée:

Beau travail en tout cas, allez, ça se fête :glouglou:

re: Panne alternateur ?

Posté : mar. mars 22, 2005 8:36 am
par t'apasdu
Salut à tous,
Merci pour les encouragements, si quelqu'un le souhaite, je peux donner les références des pièces et même balancer le nom du fournisseur. Sous la torture je ne résiste pas beaucoup.

re: Panne alternateur ?

Posté : mar. mars 22, 2005 1:52 pm
par patricknice06
moi je suis preneur (ref )

re: Panne alternateur ?

Posté : mar. mars 22, 2005 2:43 pm
par t'apasdu
C'est parti pour la délation
Le fournisseur: LSR, ZI des rochettes 91 Morigny Champigny
Les roulements: 6303 double étanchéité pour l'AV
140434 pour l'Ar (roulement spécial double étanche avec gorge et clips)
Le joint spi: 132661 (spécial avec 3 lèvres, une pour l'huile, une pour la boue et une pour faire bonne mesure)
Les charbons: FN 376B

En fait avec les numéros et la marque de l'alternateur, ça marche aussi, ils trouvent tout. J'ai cru comprendre qu'ils se fournissent chez Magnétti Marelli

re: Panne alternateur ?

Posté : mar. mars 22, 2005 10:07 pm
par této
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci
Merci