Renault Trafic 4x4 de 1990

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

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TotoCamboui
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#21

Message par TotoCamboui »

J'ai un Peugeot expert (2000), le frère du jumpy et du Fiat Scudo (la version utilitaire des 806 et Citroen évasion) puisque tous fabriqués dans la même usine. Le moteur est celui des 405 turbo D. ces véhicules sont juste increvables, il y a juste à surveiller le joint de culasse si l'on fait beaucoup d'autoroute (défaut connu déja sur les 405...)
Cela offre beaucoup plus de volume utile qu'un partner, permet de charger vélos et motos sans rien démonter, de rentrer dans les parkings souterrains et le poids, conséquent, de la mécanique sur l'avant permet de se sortir de chemins glissants sans encombre.

Pour ma part, c'est un achat que je ne regrette pas
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Tooffy
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#22

Message par Tooffy »

Ou un monospace en virant les sieges.
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funquad
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#23

Message par funquad »

TotoCamboui a écrit :J'ai un Peugeot expert (2000), le frère du jumpy et du Fiat Scudo (la version utilitaire des 806 et Citroen évasion) puisque tous fabriqués dans la même usine. Le moteur est celui des 405 turbo D. ces véhicules sont juste increvables, il y a juste à surveiller le joint de culasse si l'on fait beaucoup d'autoroute (défaut connu déja sur les 405...)


Pour ma part, c'est un achat que je ne regrette pas

De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...

Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...
André
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funquad
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#24

Message par funquad »

Le souci, c'est que, sur un véhicule à 2000€ maxi, si le gars a mis un additif anti-fuite, tu roules un mois sans soucis et tu te retrouves avec le joint de culasse à faire, sans aucun recours.
André
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matIV
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#25

Message par matIV »

TotoCamboui a écrit :J'ai un Peugeot expert (2000), le frère du jumpy et du Fiat Scudo (la version utilitaire des 806 et Citroen évasion et des fiat Ulysse? )
funquad a écrit :De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...

Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...

J'ai eu 2 Expert en 10 ans.
Le premier en 1.9D... A moins de vivre dans les Landes ou autres pays plat, jamais de la vie je reprends un poumon pareil...
(J'me faisais tracer par les PL dans les côtes de l'autoroute Lyon - Grenoble...! Je tombais à 60!)

Le 2ème en 2.0Hdi remapé... Là oui, ça cause... Mais du coup, la boîte était presque un peu courte, et une 6 aurait été parfaite pour la highway.


Après, les ouvrants arrière, c'est vraiment de la daube: la caisse bouge trop en chemin, et les portes Ar se déboîtent du bas.
Et la porte coulissante est très fragile.

Ah oui, dernier point, c'est pas fait pour porter lourd, il se couche du cul direct!

Sinon, pour du petit trajet en local, c'est un bon petit daily solide et passe-partout.
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TotoCamboui
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#26

Message par TotoCamboui »

Les Fiat Ulysse faisaient également partie de la fratrie, tout ça fabriqué dans l'usine Sevel-Nord et motorisé avec du Peugeot XUD pour les mazout ou Fiat pour les versions essence. Il va de soit qu'au vu des charges transportables, il faut prendre un modèle avec turbo.

Il y a 2 versions de charge utile, 650 kg ou 900kg. Le mien est un 900kg, j'ai eu l'occasion de faire 2 voyages de ferrailles diverses sur une soixantaine de km, verdict de la bascule à l'arrivée : 1300 kg de charge, je vais pouvoir me reconvertir en manouche..... :roll:
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#27

Message par julienwj4.7 »

Tooffy a écrit :Ou un monospace en virant les sieges.
+1, ça pourrait être une solution, un vieil espace, ou 806 auquel tu vires les banquettes, ça se trouve aussi dans ces prix là, ça serait plus confortable qu'un utilitaire tout en offrant un volume pas négligeable. Et au besoin si tu gardes les banquettes ça redevient un transport en commun en quelques minutes ;)
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platplat
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#28

Message par platplat »

funquad a écrit :De ce qu'il m'ont dit, effectivement le joint de culasse est fragile, mais les principaux reproches concernent surtout la carrosserie qui vieillit très mal, les charnières des portes, la corrosion, etc. Je précise sur les premiers modèles (phase 1), les modèles suivants ont l'air plus soignés ...

Bon, c'est vrai qu'il y a un agri et deux viti, et l'entretien n'est pas leur fort ...
Sur le 1.9 td, c'est pas le jdc qui est fragile, mais les chambres de precombustion qui peuvent tomber.
Sont surtout touchés les vehicules climatisés.
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cougar78
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#29

Message par cougar78 »

julienwj4.7 a écrit :+1, ça pourrait être une solution, un vieil espace, ou 806 auquel tu vires les banquettes, ça se trouve aussi dans ces prix là, ça serait plus confortable qu'un utilitaire tout en offrant un volume pas négligeable. Et au besoin si tu gardes les banquettes ça redevient un transport en commun en quelques minutes ;)
+1 ! J'ai un 806 essence en 2.0 16v et il remplit le contrat ! Je l'ai pris pour la même utilisation que toi (courses, objets encombrants, trimballer les mioches à gauche à droite, etc...) J'ai viré les 2 sièges de la troisième rangée et le coffre est simplement énorme tout en gardant 5 places...
En virant les sièges de la deuxième rangée on peut même y rentrer des bécanes, il y a assez de longueur et de hauteur sous plafond.
A mon avis c'est plus confortable que les versions utilitaires (Clim, sièges pivotants, etc...) tout en restant polyvalent.
En plus ça consomme pas trop, je tourne à 8-9 litres avec mon 16v 137 ch. Avec 2000 balles de budget tu peux en trouver un des derniers millésimes (2000-2002) avec 150.000 bornes au compteur environ.
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funquad
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re: Renault Trafic 4x4 de 1990

#30

Message par funquad »

C'est pas bête, je vais regarder. Par contre, les trucs complètement vitrés (comme les monospaces), ça craint, si tu laisses des trucs tentants à l'intérieur !?
André
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