Renault Trafic 4x4 de 1990
Modérateur : mimouss
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4937
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Renault Trafic 4x4 de 1990
J'avais pensé à un Kangoo mais c'est un peu juste question budget, ceux qu'on trouve à 2000€ ont tous un souci, et je ne veux pas un truc à réparer, je veux un truc kilométré ou ancien, mais en état. C'est pour faire moins de 5000 km/an. Les C15, j'ai pas un bon feeling question carrosserie, il y a les Renault express, et quelques vieux C25 ou J5 bas, les plus courts et les moins haut, cela devrait passer sous les barrières des parkings ?
Je ne cherchais pas un 4x4, c'est pour rester sur le bitume, mais un copain me propose un Trafic 4x4 de 1990 avec 230.000 km, en bon état apparent, la caisse est belle, le CT est OK, les 4 pneus sont presque neufs. C'est un truc d'agri/viti, entretenu, mais il a du crapahuter dans les vignes. C'est le modèle de base L1H1, mais en version 4x4
Questions :
1/ C'est quoi, le moteur de ce type de véhicule sorti en 1990 ? (C'est un diesel)
2/ C'est fiable ?
3/ C'était fait par Renault ou transformer par un tiers comme Dangel ?
4/ C'est un bon plan ?
Je viens de penser, vu que c'est un 4x4 , il ne va peut-être pas passer sous les portiques de supermarchés et rentrer dans les parkings sous-terrains, il faut que je vérifie ...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Sauf que j'ai ouie dire que la transmission était capricieuse.
Apres, pour ta question budget, faut etre patient, et surtout rapide quand t'as trouve le modele.
J'ai croisé un gars avant hier qui a acheté un berlingo de chez Citroen (carrosserie nickel) en version Ushuaiai, donc, transmission 2rm renforcée (y'a un glissement limite dedans), pour 1200€, 280 000 km et joint de culasse en cours.
Il fait refaire le moteur, ca va lui faire un véhicule moteur neuf pour 2500-2800
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4937
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Et j'ai la même hésitation que toi concernant la transmission, sur les vieux fourgons 4x4, c'est une source d'emmerdes, et je n'en ai pas vraiment l'utilité. Et ça ne passe plus sous les portiques, pour quelques cm ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6051
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
Un ami en a acheté un à 600e l'an dernier, il a pas 50 kkm, mais était super sâle.
Une distri, des durites neuves, controles usuels des freins, et roule.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2318
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
C'est freudien, comme lapsus, ou ça reste de la bonne qualité?platplat a écrit :...en version Ushuaiai...
- jpm71170
- Quatre-Quatreux
- Messages : 318
- Date d’inscription : janvier 2016
- Localisation : 71170 ST IGNY DE ROCHE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
1/ moteur, 2 choix possible J8S 2.1D entre 58 et 60cv suivant les années, fiable mais une passoir à huile, ça fait sans problème 400000km mais la distribution est fragile et est donc à faire souvent.funquad a écrit :Depuis quelque temps, j'ai envie d'acquérir un petit utilitaire à très bas prix (environ 2000€), comme 2ème voiture, un truc pour aller chercher des matériaux ou des objets encombrants, pour embarquer le chien du beau-frère sans qu'il me dégueulasse tout l'arrière du duster, un truc qu'on peut garer sur un parking de supermarché sans avoir peur de se le faire raccrocher par la grand-mère de service, etc.
J'avais pensé à un Kangoo mais c'est un peu juste question budget, ceux qu'on trouve à 2000€ ont tous un souci, et je ne veux pas un truc à réparer, je veux un truc kilométré ou ancien, mais en état. C'est pour faire moins de 5000 km/an. Les C15, j'ai pas un bon feeling question carrosserie, il y a les Renault express, et quelques vieux C25 ou J5 bas, les plus courts et les moins haut, cela devrait passer sous les barrières des parkings ?
Je ne cherchais pas un 4x4, c'est pour rester sur le bitume, mais un copain me propose un Trafic 4x4 de 1990 avec 230.000 km, en bon état apparent, la caisse est belle, le CT est OK, les 4 pneus sont presque neufs. C'est un truc d'agri/viti, entretenu, mais il a du crapahuter dans les vignes. C'est le modèle de base L1H1, mais en version 4x4
Questions :
1/ C'est quoi, le moteur de ce type de véhicule sorti en 1990 ? (C'est un diesel)
2/ C'est fiable ?
3/ C'était fait par Renault ou transformer par un tiers comme Dangel ?
4/ C'est un bon plan ?
Je viens de penser, vu que c'est un 4x4 , il ne va peut-être pas passer sous les portiques de supermarchés et rentrer dans les parkings sous-terrains, il faut que je vérifie ...
Ou le 2.5D Sofim issu des master T35D et des Ivéco, ça doit faire 80cv, c'est coupleux et suffisant pour un trafic. Il vaut d'ailleurs mieux privilégier ce moteur.
2/ voir ci dessus
3/ Renault
Pour la hauteur, la caisse fait moins de 2M si c'est un H1, par contre on perd en hauteur intérieur par rapport à un traction, le plancher est plus haut
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4937
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
C'est le moteur 4 cylindres de 2068 cm3 (8 ch), pas le 2,5L du Sofim donc.
La version 4x4 court, la vitesse maximale donnée constructeur est de 108 km/h, sur route, je ne risque guère de dépasser la vitesse légale
Sinon, il a l'air propre : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/906 ... htm?ca=5_s
Mais selon la fiche technique que j'ai récupérée sur le net, la hauteur est de 2,06 m, je me connais, s'il faut que je fasse le tour à chaque fois que je veux me garer sur un parking (putain de portique), ça va vite me gaver. Je vais plutôt chercher un Kangoo ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6051
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
faudra degonfler.funquad a écrit :selon la fiche technique que j'ai récupérée sur le net, la hauteur est de 2,06 m, je me connais, s'il faut que je fasse le tour à chaque fois que je veux me garer sur un parking (putain de portique), ça va vite me gaver. Je vais plutôt chercher un Kangoo ...
-
- Banni
- Messages : 1198
- Date d’inscription : octobre 2015
- Localisation : bzh 56
- Statut : Hors ligne
re: Renault Trafic 4x4 de 1990
cherche des fourgon style traspoteur pour passer les barre
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1868
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne