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Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : mer. mars 02, 2005 7:47 pm
par nixdu68
Bonjour je pense avoir tranché pour un 3 L TD du mois d'aout 1999. Il à 80.000 bornes. Pas de TT. qu'y a t'il à surveiller sur ce véhicule au point de vue mécanique et surtout quelles sont les interventions à faire sur le véhicule par exemple distribution etc... merci beaucoup.
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 11:13 am
par gegecap
Distri à 90.000 normalemt.
C'est donc un modèle avec l'ancienne culasse...
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 12:33 pm
par james bond
bonjour, j'ai eu un KZJ 90 d'aout 99, avec 80 000 km. je suis allé jusqu'a 117 000 km sans aucun probleme de culasse pourtant le moteur était préparé a 175 ch.
donc des fois, tu peut peut etre avoir une culasse de modele 2000 puisque que le changement c'est fait a partir de juin-juillet 99
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 1:05 pm
par nixdu68
Alors comment savoir si la culasse a été changée. Donc, en étant un modèle d'Août 99, on peut avoir une culasse de 98. Et la distrib coûte combien?
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 1:40 pm
par james bond
je crois que pour la distribution, ca m'avais couté dans les 600 euro... mais je ne suis pas trés sur!!
pour la culasse, il n'y a pas de miracle. faut vérifier que le véhicule ne manque jamais de liquide et éviter de lui faire faire 500 borne a 4200 tr/min.
mais ce que je dis la c'est pareille pour tout les véhicules. Il y a eu déja pas mal de post a ce sujet.
pour info: les tout premier D4D ont souffert aussi de probleme de culasse aussi.
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 1:54 pm
par poildechti
Salut, a part les révisions habituelles, huille moteur + pont + je sais plus quelle autre huille, il faut faire attention à la culasse (ce qu'ont dit les autres). La règle générale est de le pas dépasser 3000t/mn sur autoroute, ce qui fait 125 à 130 kmh. Ca te laisse le temps de regarder le paysage mais en meme temps tu consommes moins.... De toute facon tu as tellement le moteur dans les oreilles que tu n'as pas envie d'aller plus vite

:
Par contre sur le mien j'ai un pb de fuite au niveau du circuit de direction assistée, mais je crois que c'est un cas isolé.
Sinon ben bienvenu chez les toys, c'est une machine formidable à laquelle on s'attache très vite.
Bises
Poil
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 2:12 pm
par nixdu68
j'attendais ça depuis un moment et le 14 mars vè voir la bête et j'espère que je vais pouvoir la ramener dans mes pénates. J'ai en effet l'occasion de pouvoir échanger mon RAV 4 2002

avec un land cruiser 99

. La je suit mon coeur et je bout d'impatience.
Alors à bientôt dans les chemins boueux et en devers.
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : jeu. mars 03, 2005 7:58 pm
par lacouric
En réponse à 'Poildebidru" !!!! :
je viens d'avoir un problème de fuite de D.A. sur mon KZJ95 (1997/192000km). Les concessionnaires font le forcing pour vendre la crémaillère en entier (pas de souscis de SAV après réparation et taux de M.O.). Après un courrier en Toyota France, celui-ci m'a répondu "... que la pièce 44210 (pompe de D.A.) est disponible au détail." et je pense aussi que le kit de renovation de direction (référencé 044555-35130) l'est aussi. C'est qui est sûr aussi, c'est que le prix de la pompe de direction (# 900€) est proche de l'ensemble (crémaillère, pompe, bielette de direction # 1200 €).
Dans tous les cas, hormis le kit de rébovation dont je ne connais pas le prix et le fait de le faire soi-même, cela faire '

' la fuite ....
re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : ven. mars 04, 2005 9:35 pm
par bibirusty
salut a tous

!
A propos de la fuite de da , reste a savoir si c la pompe , la cremailliere , la tete de distribution ( située sur la cremailliere ) ou voire meme les tuyaux de raccords ( mais plus rare ) . Et je te confirme que toutes c pièces ce détaille .
Quand au kz en général :
- disrti a 90 000 ( avec le galet et le tendeur hydraulique , c important )
- attention au niveau d'eau
- silent bloc de barre stable qui s'ouvre en deux ( pas tres grave )
Pour la culasse , si il n'y a que ça c pas trop grave , elle coute environ 1100 euros neuve.
Le plus grave c les blocs qui fendent entre le 3 ieme et 4 ieme cylindre au niveau du refroidisseur d'huile .
Ce sont les blocs qui ont été modifier en 99 alors attention au modele .
(indice : les feux plastiques transparent av et rouge blanc ar sont équiper de nouveau blocs )
Il reste quand meme un super véhicule , j'en possède un et il approche les 250 000 km .
Bonne virée a tous

re: Un kzj 95 à 80.000 km.
Posté : ven. mars 04, 2005 10:42 pm
par james bond
enfin, les problemes de culasse ne sont pas obligatoire... tout les moteur de KZJ 70-73 et série 90 phase 1 ne sont pas contaminées.
les culasses ne devaient pas etre fabriquées au meme endroit donc pour tracer l'usine responsable de se probleme c'était impossible.