Page 1 sur 3

Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 6:59 pm
par loic2dieppe
Salut à tous, bon j'ai bien l'intention d'acquérir un 4x4 et je m'oriente sois vers le patrol des années 90, le terrano 1, ou le range B38.

Ma question est quelle est la différence entre un patrol GR et un patrol ?

Merci à tous ;)

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 7:18 pm
par coyote
En résumé

Le Patrol se distingue en principalement 2 modèles

Le GR (depuis 89) - pas de hardtop - ailes élargies - ressorts hélicoïdaux
Image

Le Baroud (plus ancien) dispose d'un hardop pour le chassis court -ressorts sur lames
Image
Le Baroud n'est plus commercialisé en France depuis 2000


Selon les millésimes, il y a d'autres évolutions.

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 8:04 pm
par loic2dieppe
et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

Voilà
@+

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 8:40 pm
par Bidru
loic2dieppe a écrit :et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

Voilà
@+
Environ 12L, avec des maxi à 110-120 km/h sur autoroute...

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 10:48 pm
par loic2dieppe
Sinon savez vous s'il y a un bloquage de différentiel sur un modèle SLX de 1993 ?

Ce qui est bizarre c'est que j'ai une photo d'un patrol mais ce n'est pas écrit GR dessus, pourtant c'est le même que la photo ci-dessus mais avec des tons différents

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : mer. mars 02, 2005 10:57 pm
par Bidru
loic2dieppe a écrit :Sinon savez vous s'il y a un bloquage de différentiel sur un modèle SLX de 1993 ?

Ce qui est bizarre c'est que j'ai une photo d'un patrol mais ce n'est pas écrit GR dessus, pourtant c'est le même que la photo ci-dessus mais avec des tons différents
Sur un SLX : oui :idée:

C'est le modèle LX qui en est dépourvu...

(par contre, si je ne me trompe pas, tous les modèles Belges ou Allemands ont un bloc).

La mention LX / SLX est pour les Trol Français...

La grosse différence entre le GR et le "non-GR", quand tu les regardes de face : phare carrés pour le Patrol (qui se nommera "Baroud" par la suite)
Image

et ronds pour le Patrol GR...
Image

conso

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:12 am
par grotroll
loic2dieppe a écrit :et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

Voilà
@+
Un troll normallement constitué fera 10/12 L selon usage, tu peux monter vers 15 L si tu as le pied lourd. :idée:

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:55 am
par Buzz
coyote a écrit :En résumé

Le Patrol se distingue en principalement 2 modèles

Le GR (depuis 89) - pas de hardtop - ailes élargies - ressorts hélicoïdaux
Image

Le Baroud (plus ancien) dispose d'un hardop pour le chassis court -ressorts sur lames
Image
Le Baroud n'est plus commercialisé en France depuis 2000


Selon les millésimes, il y a d'autres évolutions.
ouaouh belle caisse :o : la 1ere et le pilote a l'ir de toucher sa bille grave :D :cache: :sors: :dehors:

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : jeu. mars 03, 2005 10:06 am
par Buzz
En complement les 2 ne sont pas du tout typé pareil

un le Patrol qu'on appelera baroud ici est un utilitaire pur avec les avantages et inconvénients que cela sous entends fiable et rustique mais question confort faudra repassé (mais si tu apprécie les mini ca dvrais pas te rebuter :lol: )

et l'autre le Gr qui est une des premiere declinaison des 4x4 que l'on connait maintenant c'est a dire performant partout sur route en TT en raid ou son confrort sa fiablité et ses capacités son unanimement reconnues

De plus au niveau motorisation le GR a une une seule motorisation le 6 cylindres 2.8 Td de 115 CV

alors que le Baroud a eu plusieurs modele le 3.3 l D de 95 cv le 3,3 l TD de 110 cv (mon préféré) le 2.8 D (le meme que le Gr mais sans le turbo)de 95 cv et pour finir le 2.7 TD du terrano (mais sans lintercooler) de 100cv plus des modeles import d'espagne (dastun ebro ecncore motorisé différement mais moins courant)

re: Patrol - Patrol GR ???

Posté : jeu. mars 03, 2005 11:10 am
par loue_jerome
Le y260 ( baroud ) existe aussi en 2,8l TD il me semble ( celui du GR ). J'ai raconté une connerie là :?: :?: