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Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 7:45 pm
par Christophik74
Salut,

J'ai acheté une barre de LED 108 watts de 1 mètre de long que je compte fixer au dessus du pare brise.

je vais mettre un interrupteur à gauche du volant la ou il y a l'interrupteur du dégivrage, à voir la nécessité d'un relais et fusible dédié ou pas je ne sais pas ?

Avant de la poser je me posais aussi la question de ou la brancher, est-ce que vous feriez un nouveau faisceau depuis la batterie, ou je branche ca plutôt quelque part sous le tableau de bord aux fusibles ?

re: Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 7:58 pm
par matIV
Salut! ;)


Pour info, pour ma 120w, j'ai câblé depuis batterie, avec cosses serties, fusible adhoc et relais idoine en boîte de dérivation, et câblage puissance en 2x5mm², joints passe-câble...
Qu'un truc que j'ai pas (encore) fait, c'est gainer les câbles qui courent sous-châssis. Mais ça viendra.

Quand c'est fait d'aplomb, t'es quand même plus tranquille, je crois, que quand tu branches ton bin'z à l'arrach' en entortillant les fils + scotch!

re: Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 8:37 pm
par bbrmque
J'aurais aussi mis un fusible dédié, avec les cosses et le câble kivonbien, toussa toussa, et si tu as de la place de libre dans la boîte à fusible existante, pourquoi pas :) ?

re: Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 8:56 pm
par vitarentais
pas besoin de retourner à la batterie, ça pompe rien les led, mais un bon faisceau d'origine est nécessaire, après moi je fait une ligne accessoire, et de là je reprends la plupart de mes alim acces, avec fusibles et inter

re: Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 11:24 pm
par camembert
Moi je me serais pris sur l'alimentation des pleins phares avec un interrupteur en série pour les led. Comme ça tu peux couper les led sur route et quand t'as envie tu actives l'interrupteur des led et dès que tu passes en plein phare, t'as les led qui s'allument aussi.

re: Branchement barre de LED

Posté : sam. janv. 30, 2016 11:56 pm
par jeje_66
Faisceau dédié avec relais + fusible.

Il ne faut pas oublier que 108 Watt c'est autant de puissance consommée que les phare d'origine de nos jouets ;) . Bien sur le rendu est bien largement supérieur :cool:

re: Branchement barre de LED

Posté : dim. janv. 31, 2016 7:53 am
par pat 25
Que ce soit led ou autres, 300w restent 300w........................... :(

re: Branchement barre de LED

Posté : dim. janv. 31, 2016 10:10 am
par matIV
pat 25 a écrit :Que ce soit led ou autres, 300w restent 300w........................... :(

+1

Toutafé ;)

re: Branchement barre de LED

Posté : dim. janv. 31, 2016 12:27 pm
par Christophik74
Ha merci pour vos conseils, je pense que je vais faire un nouveau faisceau "accessoires" que je ramène depuis la batterie jusqu'à l'intérieur du tableau de bord avec fusible dédié je trouve ca plutôt propre de cette manière.
Ensuite un petit relais pour la rampe de LED, je vais voir si je la branche avec les pleins phares pourquoi pas c'est une bonne idée et ca permet d'allumer dans la tronche ceux qui oublient d'éteindre les leurs en croisement :diable:

re: Branchement barre de LED

Posté : dim. janv. 31, 2016 12:46 pm
par matIV
Branchement simultané avec les plein phares interdit, je crois, car non-homo, te diront certains.

Donc petit inter à 3 positions sur circuit de commande du relais pour :
1 - allumage simultané feux de route (ou de recul selon emplacement sur 4x4)
2 - pas d'allumage
3 - allumage forcé (très pratique pour éclairage de zone de travail, en temps limité)

J'ai fait ça:
(attention, ne pas se faire mal à la tête, on est dimanche!!)
2015.02.11 - schéma électrique Branchement Feux Galerie.jpg
Devant:
20150213_170734 - web.jpg
Derrière:
20150213_170715.jpg
Avec petite rampe d'inters pour commander tout ça indépendamment:
20150213_170927.jpg

Ça fait 1 an que c'est sur le toit...
Plus que pratique, j'aurais du mal à m'en défaire...