Hello,
Si moi j'en suis possesseur depuis qqs jours :-) Je vais essayer de vous faire un petit topo de mes premiers essais.
J'ai choisi la version bas de gamme, vitre manuelles etc (pas d'autoradio encore donc pas d'horloge

), mais lui ai fait mettre un plateau derrière.
Je ne fais pas de franchissement, mais je bosse avec : travail dans des champs, tendance flotteux avec un sol d'argile...
Confort, je dirais, très bon. C'est mon premier pickup. Du coup, je n'ai pas de comparaison avec le L200 2015. En tant que passager, l'on est moins 'ballotté' sur chemins avec gros nids de poule en 3e, par rapport au galloper que j'avais avant.
En tant que conducteur, je le sens bien plus élastique, souple, que le galloper, pour rouler sur des chemins pleins de trous avec de petits sauts par moment.
La mollette de transfert plutot que le levier, ouais c'est pas mal c'est + rapide.
Il a 6 vitesses, commode sur l'autoroute. l'habitacle est très insonorisé par contre.
Conso : par rapport au galloper de 2000 monté INF200, la différence étant qu'il va plus vite, pour la meme conso. Il a la grosse patate, du coup, pour la meme conso, il est plus rentable, notamment sur le temps de trajet pour le boulot (150ch contre 100ch le gallo).
Le truc 'start stop' ouais bof, on aurait pu largement se passer de ça à priori. Ici, y'a pas de feu rouge et dans les champs on se met en 4L, donc pas activé, alors... C'est bon si on fait de la ville avec, mais bon je vois pas ce qu'il ficherait en usage intensif en ville, le L200, LOL.
La première monte est mixte orientée route (dueller HT), plus que pas terrible en ce moment dans les champs. ça glisse, faut y aller plus que mollo.
je vais planifier une sortie avec un gars pour le tester et voir ce que je peux faire avec, s'il me faut ou nondes pneus mud pour l'hiver. ça j'aimerai bien savoir, ça me taraude sévère.
je vous tiendrais au jus & si vous avez des questions... n'hésitez pas.