[zj v8] fantome a l allumage
Posté : mer. janv. 27, 2016 11:02 am
salut
dimanche sortie neigeuse et grasse .
1) le matin , il est parti au 1/4 de tour , fait 20km, arret pendant 15 min , fait le plein et au redemarrage je rate le demarrage : couper trop vite le demarreur . je relance dans l instant , il part au 1/4 mais check engine allume . je fait 500m pour retrouver les potos , je coupe , je redemarre et rien au tableau de bord : a tourner comme une horloge pendant la journee .
nb1 : pour moi j ai relancer un peu tot a la clef .... oui/non
nb2 : depuis 1 an un peu plus long a demarrer quand tres chaud et rarement part sur 6 ou 7 cylindres : petit coup de gaz et tourne ensuite sans problemes . il prend des tours si je lui demande sans broncher et je lui ai demande tres souvent ce dimanche

je mets ca sur le compte des bougies qui commencent a avoir de l age
et peut etre allumeur (filtre a essence neuf et le reservoir a ete nettoye il y a 2 ans ,mais il n y avait rine de particulier dedans)
mais le plus perturbant arrive
2) dimanche soir je rentre (tourne comme un avion ) . je le gare , puis je le redemarre car mal fait : pas de probleme .
lundi apres midi : nettoyage , pour ca je dois le deplacer de 20m .
tour de clef , moteur part 1/4 de tour mais impossible de lui faire tenir le ralenti , calait des que je lachais les gazs . meme apres 5 ou 6 minutes avec le pied sur la pedale . je le recule comme je peux puis je lave en me disant on verra ensuite .
grand et gros lavage dessus , dessous mais rien dans le compartiment moteur , il etait propre comme la veille .
de l eau sur les pistes oui , mais rien dans le compartiment moteur !
une fois fini je redemarre , et la monsieur tient son ralenti comme un grand pendant 20 min sans une anicroche
depuis , redemarrer une dizaine de fois : ralenti impec


une idee ?????????????????
dimanche sortie neigeuse et grasse .
1) le matin , il est parti au 1/4 de tour , fait 20km, arret pendant 15 min , fait le plein et au redemarrage je rate le demarrage : couper trop vite le demarreur . je relance dans l instant , il part au 1/4 mais check engine allume . je fait 500m pour retrouver les potos , je coupe , je redemarre et rien au tableau de bord : a tourner comme une horloge pendant la journee .
nb1 : pour moi j ai relancer un peu tot a la clef .... oui/non
nb2 : depuis 1 an un peu plus long a demarrer quand tres chaud et rarement part sur 6 ou 7 cylindres : petit coup de gaz et tourne ensuite sans problemes . il prend des tours si je lui demande sans broncher et je lui ai demande tres souvent ce dimanche



je mets ca sur le compte des bougies qui commencent a avoir de l age



mais le plus perturbant arrive
2) dimanche soir je rentre (tourne comme un avion ) . je le gare , puis je le redemarre car mal fait : pas de probleme .
lundi apres midi : nettoyage , pour ca je dois le deplacer de 20m .
tour de clef , moteur part 1/4 de tour mais impossible de lui faire tenir le ralenti , calait des que je lachais les gazs . meme apres 5 ou 6 minutes avec le pied sur la pedale . je le recule comme je peux puis je lave en me disant on verra ensuite .
grand et gros lavage dessus , dessous mais rien dans le compartiment moteur , il etait propre comme la veille .
de l eau sur les pistes oui , mais rien dans le compartiment moteur !
une fois fini je redemarre , et la monsieur tient son ralenti comme un grand pendant 20 min sans une anicroche





depuis , redemarrer une dizaine de fois : ralenti impec








une idee ?????????????????