Page 1 sur 1

PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 12:45 pm
par PHOENIX26
BJR à tous
j ai un 4x4 vitara modele vuarnet il a 125000 km et il est de 1993
je remet de l huile tous les 2000 km depuis quelque mois
et la fumée est blanche, pas de fuite sous moteur.
la mecanique étant pas mon point fort j ai emmené mon vl au garage qui m a expliqué qu en le demontant d après ce que j ai compris les pistons etaient noyés dans l huile, que l huile brulait avec l essence, que la culasse est fendue, et qu il vallait mieux changer tous ceci ainsi que les segments , la courroie de distribution les gallets et surement d autre pièce qui vont avec...
je m entire pour 1700 euros environ piece et main d oeuvre.
Est ce normal pour un vitara qui a que ce kilometrage là ? Ah un dernier truc il m a dit que la compression avec son appareil etait normal, Ny a t il pas une usure prématuré des pièces suzuki
Merci pour me faire partager votre savoir ...

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 9:56 pm
par ^StB^
Lu phoenix ... Et welcome zissi !

Pour ce qui est d'usure prématurée ou autre... suzuki c'est pas pire que les autres bien au contraire ...

En l'occurence, le vitara a des problémes d'embrayage, de pollution, certes, mais jamais entendu parler de culasse ki se fend prématurément ...

Etait-ce le tien ? l'as-tu bien traité ? Ici certains ont des vitara de + de 160 000kms qui tournent comme des horloges ...

Désolé de tout ca ... ca me parait bien étrange...

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 9:58 pm
par le cabri
pareil le mien à 177000 consomme un peu d'huile mais il peut durer encore autant

si tot il a fallut qu'il soit mal traité (pire que le mien en fait) ou alors il a fait trempete dans l'eau froide

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 10:07 pm
par Rangertom
Première remarque : avec un pot catalytique et une fuite d'huile même légère dans les cylindres, tu vas en prime te payer un catalyseur à changer d'ici peu :( :cry:

Second point : si les compressions étaient bonnes alors la culasse n'était pas fendue ou l'inverse :?: mais pas les deux en même temps :non: :non:

Et pour ce que j'en ai vu les moteurs Suzuki sont plutôt résistants (je viens de faire le joint de culasse du 410 et malgré 190000Kms dont la majorité en charge et en TT le moteur a pu être refait avec des pistons de côte standard sans compromettre les compressions :idée: :clap:

Maitenant 1700€ pour un moteur refait à neuf c'est raisonnable mais je ne suis pas convaincu que c'était franchement nécessaire même si effectivement une fois la culasse démontée mieux vaut tout faire sur la lancé :boing:
A se demander si ton garagiste n'a pas esquinté la culasse au démontage et a essayé de te bourrer le mou au passage :sm:

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 10:11 pm
par le cabri
ok pour culasse et compression :o :
compression bonne pas de raison de changer les segments ....

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : mer. mars 02, 2005 11:40 pm
par Fab
Une culasse fendue et des bonnes compressions c'est tout à fait possible, tout dépend d'ou se situe la félure.

re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:53 am
par PHOENIX26
MERCI POUR VOS AVIS
BON VENT WEEK END A TOUS