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Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 11:52 am
par minrare
Bonjour à tous,

après moult réflexions le remplaçant de mon paj. dans un avenir plus ou moins lointain sera une Wrangler JK unlimited Rubicon.
Ma question quelle motorisation, je penche pour l'essence V6 pentastar mais coté autonomie pour les raids ????
alors essence ou diesel tel est la question?
coté données constructeur l'avantage revient au diesel, mais d'après mes lectures sa conso est bien sup.(normal) mais dans la réalité y a-t-il tant d'écart que ça.
autre élément, j'envisage d'adjoindre une cellule Gazell donc pas mal de poids et là c'est la puissance qu'il me faut.
Je retiens également que le diesel devient le mal aimé voir plus.
Donc voila si vous avez des avis éclairés vous en serez remercié.
Au plaisir de vous lire

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:14 pm
par Rem's
Le V6 est un 3.6 de plus de 280cv si je ne m'abuse et a un couple tout à fait honorable, donc même avec une gazell au cul ça ne devrait pas poser de problème ;)

Pour moi l'autonomie c'est un peu un faux problème, sauf si tu veux traverser les déserts d'asie :no: ... Il doit bien y avoir des possibilité d'installation de réservoir supp sur un JK si jamais !

Un essence est probablement plus économique sur le long terme si tu ne fais pas de gros kilométrages annuel...

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:27 pm
par jack74
J'ai essayé une JK diesel avec une Gazell dessus, même pas on la sentait :D elle avait une petite :"'àç$ù-"....... qui la donnait pour 200ch.

Je crois que juste une question de philosophie diesel vs essence...

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:29 pm
par christian.styling
jack74 a écrit :J'ai essayé une JK diesel avec une Gazell dessus, [...]
ahhh vouais t'as fait l'essai ? c'est un bel ensemble :clap:

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re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:35 pm
par jack74
christian.styling a écrit :ahhh vouais t'as fait l'essai ? c'est un bel ensemble :clap:
Oui celle de Phil, sur 120kms que de route (montagne et autoroute) malheureusement.
Et effectivement c'est un très bel ensemble.
Mais c'est clair que si un jour je peux revenir à l'essence je n'hésiterais pas.
J'aurais même déja du :(

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:44 pm
par christian.styling
ça saute pas aux yeux que l'arrière comporte une rallonge. c'est vraiment très bien intégré. je suis béat :clap:

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:48 pm
par christian.styling
en ce qui concerne l’autonomie en carburant, pour les vacances itinérantes sur pistes d'europe du SUD : portugal/espagne/italie/grèce/corse etc... on trouve des stations très fréquemment et il suffit de faire l'appoint quand on a consommé plus des trois quart du réservoir. sur mon patrol, avec tente de toit, je consommais 15L/100 pour un réservoir de 60L, donc 400 km et c'était la panne sèche... j'emportais un petit jerrican de 5L au cas z'où... et ce truc ne m'a jamais servi ! on a toujours besoin de fruits et légumes, de viande, de pain... ça gène pas les copains qu'on passe en même temps à la pompe même si eux n'en n'ont pas besoin si souvent :cool:

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 3:59 pm
par minrare
christian.styling a écrit :en ce qui concerne l’autonomie en carburant, pour les vacances itinérantes sur pistes d'europe du SUD : portugal/espagne/italie/grèce/corse etc... on trouve des stations très fréquemment et il suffit de faire l'appoint quand on a consommé plus des trois quart du réservoir. sur mon patrol, avec tente de toit, je consommais 15L/100 pour un réservoir de 60L, donc 400 km et c'était la panne sèche... j'emportais un petit jerrican de 5L au cas z'où... et ce truc ne m'a jamais servi ! on a toujours besoin de fruits et légumes, de viande, de pain... ça gène pas les copains qu'on passe en même temps à la pompe même si eux n'en n'ont pas besoin si souvent :cool:
Oui, c'est très juste, je l'ai même déjà expérimenté, avec mon paj dans les montagnes, pas plus de 450 km d'autonomie, j'avais une réserve de 20L qui ne m'a jamais servi, mais j'étais rassuré de l'avoir car en arrivant sur plusieurs stations il n'y avait plus de gazole.

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 4:04 pm
par minrare
Rem's a écrit :Le V6 est un 3.6 de plus de 280cv si je ne m'abuse et a un couple tout à fait honorable, donc même avec une gazell au cul ça ne devrait pas poser de problème ;)

Pour moi l'autonomie c'est un peu un faux problème, sauf si tu veux traverser les déserts d'asie :no: ... Il doit bien y avoir des possibilité d'installation de réservoir supp sur un JK si jamais !

Un essence est probablement plus économique sur le long terme si tu ne fais pas de gros kilométrages annuel...
C'est pas faux pour le kilométrage je pense en faire 20M/an
Et le V6 ronronne quand même plus agréablement dans les oreils

re: Dilemme Wrangler rubicon

Posté : ven. janv. 22, 2016 5:21 pm
par philmaitre
christian.styling a écrit :ahhh vouais t'as fait l'essai ? c'est un bel ensemble :clap:

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Mais où as-tu eu ces photos ? ;)
Tu es un bon espion Christian, tu sais !
Bon, pour être plus clair sur la JK que tu présentes, il s'agit d'une Jeep que notre revendeur allemand a équipé d'une cellule Gazell JK.
Pour le moteur, c'est un V6 3.8 l d'import de 2008.
Et pour répondre à la question plus haut par rapport au poids, il faut compter à peu près 100 kg de surcharge qui correspond à la partie rallongée (en fibre), le pare-choc qui s'encastre sur celui d'origine, la partie plus grande du hard-top et puis tout l'aménagement intérieur (lit, cuisine, banquettes, table etc...).
Voili, voilou.
Sinon, Olivier, le proto que tu as eu l'honneur de conduire est... vendu. A quelqu'un de la Yaute en plus !
J'ai racheté une nouvelle JK blanche de 2012 pour y monter une nouvelle cellule. Cela se fera début mars si tout va bien.