Avis sur futur achat
Posté : mer. janv. 20, 2016 3:47 pm
Bonjour,
EDIT - NOUVELLES SPECS
On m'a renvoyé ici pour poser mes questions liées à un Land-Rover Discovery d'occasion.
Donc je m'y attèle
Alors voici :
C'est un Land Rover Discovery 200 TDI de 1991.
Il a 215.000 Km, acheté à un petit vieux en 2007 à 150.000 Km qui n'a fait que tracter sa caravane.
Depuis il sert pour la chasse et à subit quelques modifs :
- Préparation chez un professionnel (valve injection, +0.3 au turbo, filtre K&N et reprog)
- Rehausse + 5
- Amortisseur Ironman charge lourde
- Pare buffle
- Marche pied
- Roues avec pneus TT
- Roues d'origine avec pneus route en supplément
Selon les dires du vendeur l'intérieur (7 places) est en bon état et il n'y a pas de corrosion
Niveau entretien, l'embrayage à 10.000 Km, le pont avant et les croisillons viennent d'être changés.
Le joint de culasse vient d'être remplacé par un renforcé et le vendeur à lui même surfacé sa culasse sur marbre + toile (gros doute sur la planéité du coup...)
Il y a une petite fuite au niveau du boitier de DA et de la boite de transfert. Et la distribution est à prévoir.
Le CT sevrait être fait dans la semaine et devrait nous en apprendre un peu plus.
Le prix affiché est je pense correct, 4500€ à débattre
Donc ma question est simple, qu'en pensez vous ?
J'ai un peu peur de la prépa et du surfaçage de culasse maison...
Après il a l'air bien entretenu, et à l'air propre sur les photos de l'annonce.
J'ai la possibilité d'aller le voir ce week-end mais c'est mon premier 4x4 donc c'est pour ça que je m'en remets à vous, un truc pourrais m'échapper.
Merci de m'avoir lu !
JB
EDIT - NOUVELLES SPECS
Ancien message :Pick up
Budget 6000
Simple cabine
Réputation increvable
Un gros volume/poids de chargement serait un plus jr compte aussi m'en servir pour les matériaux de ma maison.
On m'a renvoyé ici pour poser mes questions liées à un Land-Rover Discovery d'occasion.
Donc je m'y attèle

C'est un Land Rover Discovery 200 TDI de 1991.
Il a 215.000 Km, acheté à un petit vieux en 2007 à 150.000 Km qui n'a fait que tracter sa caravane.
Depuis il sert pour la chasse et à subit quelques modifs :
- Préparation chez un professionnel (valve injection, +0.3 au turbo, filtre K&N et reprog)
- Rehausse + 5
- Amortisseur Ironman charge lourde
- Pare buffle
- Marche pied
- Roues avec pneus TT
- Roues d'origine avec pneus route en supplément
Selon les dires du vendeur l'intérieur (7 places) est en bon état et il n'y a pas de corrosion
Niveau entretien, l'embrayage à 10.000 Km, le pont avant et les croisillons viennent d'être changés.
Le joint de culasse vient d'être remplacé par un renforcé et le vendeur à lui même surfacé sa culasse sur marbre + toile (gros doute sur la planéité du coup...)
Il y a une petite fuite au niveau du boitier de DA et de la boite de transfert. Et la distribution est à prévoir.
Le CT sevrait être fait dans la semaine et devrait nous en apprendre un peu plus.
Le prix affiché est je pense correct, 4500€ à débattre
Donc ma question est simple, qu'en pensez vous ?
J'ai un peu peur de la prépa et du surfaçage de culasse maison...
Après il a l'air bien entretenu, et à l'air propre sur les photos de l'annonce.
J'ai la possibilité d'aller le voir ce week-end mais c'est mon premier 4x4 donc c'est pour ça que je m'en remets à vous, un truc pourrais m'échapper.
Merci de m'avoir lu !
JB