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Jeep JK tire à droite

Posté : dim. janv. 17, 2016 5:27 pm
par breizheau
Bonjour tout le monde !

Depuis que je l'ai acheté, mon JK Unlimited de 2008 tire à droite.

J'ai rajouté par dessus il y a un an une réhausse de 2" (qui fait plutôt 2.5" !!!), des Cooper ST Maxx et le phénomène s'était un peu amplifié. A vue d’œil (normal, avec les oreilles j'ai un peu de mal à voir :D ), la roue droite était plus ouverte. Une vibration dans le train avant en plus dérangeait entre 85 et 100 km/h.

J'ai fait refaire l'équilibrage, rajouté des tirants de ponts inférieurs avant pour corriger la chasse, un passage chez Euromaster près de chez moi pour la géométrie.
La chasse a été remise à 4.7° (valeur d'origine constructeur), la géométrie refaite, je n'ai plus de vibration déjà, c'est une excellente chose !!!! :clap:

Par contre, mon JK tire encore à droite et cela m'irrite... :ouin: Les gars d'Euromaster Roanne (super cool d'ailleurs !!!!) m'ont intervertis les roues avants pour essayer et c'est toujours pareil.

Avec une réhausse, les ponts de décalent d'un côté et de l'autre selon les ponts. J'ai rabaissé la barre Panhard arrière pour recentrer celui-ci. Le pont avant est toujours un chouia décalé. Est-ce que ce décalage de pont, aussi minime soit-il, peut avoir une incidence sur ce tirage à droite ? :no:

Les gars d'EM sont désabusés et ne savent plus quoi faire. :roll:

Eric, des pistes ?

Est-ce qu'un échange des rotules, le montage de la barre Panhard avant réglable pour recentrer le pont peut avoir une influence ?

Merci d'avance. :)

re: Jeep JK tire à droite

Posté : dim. janv. 17, 2016 6:44 pm
par eric def 90 300 dti
breizheau a écrit :Bonjour tout le monde !

Depuis que je l'ai acheté, mon JK Unlimited de 2008 tire à droite.

J'ai rajouté par dessus il y a un an une réhausse de 2" (qui fait plutôt 2.5" !!!), des Cooper ST Maxx et le phénomène s'était un peu amplifié. A vue d’œil (normal, avec les oreilles j'ai un peu de mal à voir :D ), la roue droite était plus ouverte. Une vibration dans le train avant en plus dérangeait entre 85 et 100 km/h.

J'ai fait refaire l'équilibrage, rajouté des tirants de ponts inférieurs avant pour corriger la chasse, un passage chez Euromaster près de chez moi pour la géométrie.
La chasse a été remise à 4.7° (valeur d'origine constructeur), la géométrie refaite, je n'ai plus de vibration déjà, c'est une excellente chose !!!! :clap:

Par contre, mon JK tire encore à droite et cela m'irrite... :ouin: Les gars d'Euromaster Roanne (super cool d'ailleurs !!!!) m'ont intervertis les roues avants pour essayer et c'est toujours pareil.

Avec une réhausse, les ponts de décalent d'un côté et de l'autre selon les ponts. J'ai rabaissé la barre Panhard arrière pour recentrer celui-ci. Le pont avant est toujours un chouia décalé. Est-ce que ce décalage de pont, aussi minime soit-il, peut avoir une incidence sur ce tirage à droite ? :no:

Les gars d'EM sont désabusés et ne savent plus quoi faire. :roll:

Eric, des pistes ?

Est-ce qu'un échange des rotules, le montage de la barre Panhard avant réglable pour recentrer le pont peut avoir une influence ?

Merci d'avance. :)
passe moi ton bilan de geo
je vais le lire et te le commenter

re: Jeep JK tire à droite

Posté : dim. janv. 17, 2016 8:49 pm
par breizheau
Bonsoir Eric
géométrie JK.jpg
Je n'y connais rien mais apparemment il y a eu du mieux entre avant/après ! :D

re: Jeep JK tire à droite

Posté : lun. janv. 18, 2016 3:12 pm
par Jo49
Recentrer le pont ne peut être que bénéfique :D

re: Jeep JK tire à droite

Posté : lun. janv. 18, 2016 4:20 pm
par eric def 90 300 dti
breizheau a écrit :Bonsoir Eric

[ATTACH=CONFIG]95551[/ATTACH]

Je n'y connais rien mais apparemment il y a eu du mieux entre avant/après ! :D
tu peux me le passer avec un poil plus de resolution
avec mes yeux de vieux brigand je coince un poil

Merci

re: Jeep JK tire à droite

Posté : lun. janv. 18, 2016 10:07 pm
par breizheau
Bonsoir Eric.

Rapport envoyé par mail.

Olivier

re: Jeep JK tire à droite

Posté : lun. janv. 18, 2016 11:23 pm
par pat 25
..culé d'ophtalmo...................... :diable:

re: Jeep JK tire à droite

Posté : mar. janv. 19, 2016 2:00 pm
par eric def 90 300 dti
breizheau a écrit :Bonsoir Eric.

Rapport envoyé par mail.

Olivier
Merci je vais te donner une lecture
mais actuellement je suis pas vraiment dispo

Mais il est dans ma boite technique ;)

re: Jeep JK tire à droite

Posté : mar. janv. 19, 2016 7:30 pm
par eric def 90 300 dti
breizheau a écrit :Bonsoir Eric.

Rapport envoyé par mail.

Olivier
Arriere
carrossage et // arrière Bien
Angle de trajectoire OK
donc le train arriere est en ligne avec l'axe transversal de ta Jeep

Avant

Chasse TB
Carrossage limite nickel
// avant je peux rien dire car il faut lire le problème sur les pneus et le // ne fait pas tirer
Pivot TB
Inclus parfait

Donc tu as un véhicule qui est bien dans les clous si tu as un tirage
Quand on lâche le volant le véhicule quitte son cap de roulage

Donc il faudrait faire une permutation
avD >> arD
avG >> arG

pour les pressions 2.5b au carré ajoute 0,100b je trouve le comportement plus agréable en 2,5b

re: Jeep JK tire à droite

Posté : sam. janv. 23, 2016 1:18 pm
par breizheau
Merc Eric. Donc les gars d'Euromaster ont bien fait leur boulot :clap:

Il faut que je "finisse" la permutation donc justement que j'inverse les pneus avant et arrière en conservant les mêmes côtés.

Je te tiens au jus mais merck encore. :clap: :clap: :clap: