Jeep JK tire à droite
Posté : dim. janv. 17, 2016 5:27 pm
Bonjour tout le monde !
Depuis que je l'ai acheté, mon JK Unlimited de 2008 tire à droite.
J'ai rajouté par dessus il y a un an une réhausse de 2" (qui fait plutôt 2.5" !!!), des Cooper ST Maxx et le phénomène s'était un peu amplifié. A vue d’œil (normal, avec les oreilles j'ai un peu de mal à voir
), la roue droite était plus ouverte. Une vibration dans le train avant en plus dérangeait entre 85 et 100 km/h.
J'ai fait refaire l'équilibrage, rajouté des tirants de ponts inférieurs avant pour corriger la chasse, un passage chez Euromaster près de chez moi pour la géométrie.
La chasse a été remise à 4.7° (valeur d'origine constructeur), la géométrie refaite, je n'ai plus de vibration déjà, c'est une excellente chose !!!!
Par contre, mon JK tire encore à droite et cela m'irrite...
Les gars d'Euromaster Roanne (super cool d'ailleurs !!!!) m'ont intervertis les roues avants pour essayer et c'est toujours pareil.
Avec une réhausse, les ponts de décalent d'un côté et de l'autre selon les ponts. J'ai rabaissé la barre Panhard arrière pour recentrer celui-ci. Le pont avant est toujours un chouia décalé. Est-ce que ce décalage de pont, aussi minime soit-il, peut avoir une incidence sur ce tirage à droite ?
Les gars d'EM sont désabusés et ne savent plus quoi faire.
Eric, des pistes ?
Est-ce qu'un échange des rotules, le montage de la barre Panhard avant réglable pour recentrer le pont peut avoir une influence ?
Merci d'avance.
Depuis que je l'ai acheté, mon JK Unlimited de 2008 tire à droite.
J'ai rajouté par dessus il y a un an une réhausse de 2" (qui fait plutôt 2.5" !!!), des Cooper ST Maxx et le phénomène s'était un peu amplifié. A vue d’œil (normal, avec les oreilles j'ai un peu de mal à voir
J'ai fait refaire l'équilibrage, rajouté des tirants de ponts inférieurs avant pour corriger la chasse, un passage chez Euromaster près de chez moi pour la géométrie.
La chasse a été remise à 4.7° (valeur d'origine constructeur), la géométrie refaite, je n'ai plus de vibration déjà, c'est une excellente chose !!!!
Par contre, mon JK tire encore à droite et cela m'irrite...
Avec une réhausse, les ponts de décalent d'un côté et de l'autre selon les ponts. J'ai rabaissé la barre Panhard arrière pour recentrer celui-ci. Le pont avant est toujours un chouia décalé. Est-ce que ce décalage de pont, aussi minime soit-il, peut avoir une incidence sur ce tirage à droite ?
Les gars d'EM sont désabusés et ne savent plus quoi faire.
Eric, des pistes ?
Est-ce qu'un échange des rotules, le montage de la barre Panhard avant réglable pour recentrer le pont peut avoir une influence ?
Merci d'avance.