Nouveau venu!/première question technique BT?
Posté : sam. janv. 16, 2016 1:10 am
Salut à tous,
bah voilà,j ai craqué je viens d'acheter un petit Santana samurai "maori"de 98,il est assez propre,2 eme main,jamais fait de vrai 4x4...full stock....
Perso je vis sur Nice et mon autre caisse est une Caterham super 7....
Vous me direz que ces deux autos sont à des années lumieres....
Pas tant que ça....déjà elles ont 4 roues chacunes!
Et plus sérieusement,elles ont en commun,la légèreté,la simplicité et surtout,l'efficacité!!!'
Je vais pas vous la faire,le samurai ca sera plus un deplacoir utilitaire qu'un bouffeur de boue....mais bon...ca sera l'occasion d'aller aux champignons...,j avais besoin d'un petit truc pratique pour tirer une petite remorque quand je fais du jardinage,poser les mioches a l'école...et comme chui pas fan des clios....
Voilou,
ca c'est pour ma pres'...
Vous l'aurez compris,niveau 4x4 chui une bille...
Et la BT j'ai du mal...d'autant que les seuls éléments non d'origine sont des pommeaux tuningeue pour la BV et la BT...
Du coup j'ai du mal avec les positions 2RM 4RM etc....
J'ai trouvé la position 4 RM courtes (en haut à droite)
4 RM longues(en bas à droite)
Le neutre entre les deux
En bas à gauche,le voyant 4WD reste allume...cela correspond quoi?
Enfin pour être simplement en propulsion voyant éteint la position est ce bien en haut à gauche?
J'ai vachement de mal à revenir a cette position...
Peut être un problème de la fameuse bague situe au pied du levier...?
Je veux faire une bonne vidange de l'ensemble boite/pont j'imagine que ça fera pas de mal,surtout si il y a longtemps que tout ca n'a pas travaillé...
Dernière question...mes moyeux sont recouverts d'un cache plastique...est ce a dire qu ils sont automatique?(sur un vitara que j'avais essayé il fallait positionner un sélecteur sur les moyeux avants...)
Comment ce fait la sélection/desélection du coup?
Voilou,
Merci pour vos réponses,
Ju.
bah voilà,j ai craqué je viens d'acheter un petit Santana samurai "maori"de 98,il est assez propre,2 eme main,jamais fait de vrai 4x4...full stock....
Perso je vis sur Nice et mon autre caisse est une Caterham super 7....
Vous me direz que ces deux autos sont à des années lumieres....
Pas tant que ça....déjà elles ont 4 roues chacunes!
Et plus sérieusement,elles ont en commun,la légèreté,la simplicité et surtout,l'efficacité!!!'
Je vais pas vous la faire,le samurai ca sera plus un deplacoir utilitaire qu'un bouffeur de boue....mais bon...ca sera l'occasion d'aller aux champignons...,j avais besoin d'un petit truc pratique pour tirer une petite remorque quand je fais du jardinage,poser les mioches a l'école...et comme chui pas fan des clios....
Voilou,
ca c'est pour ma pres'...
Vous l'aurez compris,niveau 4x4 chui une bille...
Et la BT j'ai du mal...d'autant que les seuls éléments non d'origine sont des pommeaux tuningeue pour la BV et la BT...
Du coup j'ai du mal avec les positions 2RM 4RM etc....
J'ai trouvé la position 4 RM courtes (en haut à droite)
4 RM longues(en bas à droite)
Le neutre entre les deux
En bas à gauche,le voyant 4WD reste allume...cela correspond quoi?
Enfin pour être simplement en propulsion voyant éteint la position est ce bien en haut à gauche?
J'ai vachement de mal à revenir a cette position...
Peut être un problème de la fameuse bague situe au pied du levier...?
Je veux faire une bonne vidange de l'ensemble boite/pont j'imagine que ça fera pas de mal,surtout si il y a longtemps que tout ca n'a pas travaillé...
Dernière question...mes moyeux sont recouverts d'un cache plastique...est ce a dire qu ils sont automatique?(sur un vitara que j'avais essayé il fallait positionner un sélecteur sur les moyeux avants...)
Comment ce fait la sélection/desélection du coup?
Voilou,
Merci pour vos réponses,
Ju.