Page 1 sur 1

231 passage de 21 a23 cannelures

Posté : mar. janv. 12, 2016 11:17 am
par greg 74
salut

un de nos potes a une yj 4.2 carbu dont la boite de vitesse commence a deconner . elle sort en 21 cannelures
sa boite de transfert est une np231 .


un de nos amis lui donne une boite qui sort en 23 cannelures .

j ai dans mes stocks mon ancienne bt np 249 en short input ( si j ai pas encore inverse le terme avec volvo penta :D :D) . cette boite a un input en 23 cannelures .

de plus la yj est en pont de patrol et 39 , et si j ai bien compris la 23 encaisse mieux tout ca !



la question est donc :

peut on prendre des elements de cette vieille 249 pour les monter sur la 231 ?????????? :hein: :hein: :hein: :hein:



nb: ces comptages m ont permis de noter qu il faudra que je passe ma nouvelle 242 de 21 a 23 cannelures :D :D :D :D :D heureusement un gentil donateur avait tout prevu

re: 231 passage de 21 a23 cannelures

Posté : mar. janv. 12, 2016 1:48 pm
par Bebop
Ça dépends le Gear cut (avant ou après 94) et la longueur de l'arbre.

S'il faut un short input ça va, s'il faut un médium ou long, ça va pas.

re: 231 passage de 21 a23 cannelures

Posté : mar. janv. 12, 2016 2:03 pm
par buc63
Meme si les 23 cannelures encaisse mieux les 21 cannelures n'ont jamais lacher malgré des ponts de patrol et des 39" c'est bien que c'est solide aussi non :no:

re: 231 passage de 21 a23 cannelures

Posté : mar. janv. 12, 2016 2:46 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Ça dépends le Gear cut (avant ou après 94) et la longueur de l'arbre.

S'il faut un short input ça va, s'il faut un médium ou long, ça va pas.


gear cut = type de pigonnerie :dent , angle , etc , je suppose :hein: :hein:

je resuppose qu on ne peut le savoir que quand il aura tout tombe , :hein: :hein: :hein:

ou est ce qu avec ca on peut avoir une idee : la 249 vient de mon zj 13/10/1994 :hein: :hein: :hein: :hein:



short/long / medium = la c est sure , je sais c est en tombant l ensemble :D :D