Problème de direction sur Hilux
Posté : mar. mars 01, 2005 1:51 pm
Salut à tous
J'ai déjà posté il y a quelques temps pour un problème d'embrayage. Vous aviez été de biens bons conseils, du coup me revoila, avec deux questions..
Mais d'abord la voiture : toyota hilux ln65 2.4l de 1985, 170 000 km.
Première question :
Comme je l'ai dit, j'ai récement fait changer les disques d'embrage. Or à peine deux semaine après, la commande d'embrage lache. Il y avait une fuite d'huile au niveau du circuit hydraulique.
Sur les conseils du garagiste et comme je n'étais pas couvert par l'assurance (trop près de chez moi, super...) j'ai ramené la voiture au garage en démarrant en seconde et en faisant tout le trajet en seconde. Résultat, en plus de la commande à changer, le fait de rouler comme ca a déterioré une pièce qui avait été changée deux semaines avant.
D'où la question : est-ce qu'en général sur une voiture de cet âge là on ne s'arrange pas pour changer la commande d'embrage en même tps que le reste ? car du coup je me suis retrouvé à payer deux fois la main d'oeuvre pour la dépose de boite, et deux fois la même pièce.
Ou bien en résumé : me suis je fait baiser ?
Deuxième question :
La direction est bizarre depuis quelques temps, dans certains virages elle est dure et ne revient pas en place d'elle même...
J'ai constaté une fuite d'huile au niveau des boules du train avant. Est-ce que ca peut etre lié ? Ou d'autre chose ?
Merci d'avance d'éclairer un novice qui ne demande qu'à apprendre
@++
raf

J'ai déjà posté il y a quelques temps pour un problème d'embrayage. Vous aviez été de biens bons conseils, du coup me revoila, avec deux questions..
Mais d'abord la voiture : toyota hilux ln65 2.4l de 1985, 170 000 km.
Première question :
Comme je l'ai dit, j'ai récement fait changer les disques d'embrage. Or à peine deux semaine après, la commande d'embrage lache. Il y avait une fuite d'huile au niveau du circuit hydraulique.
Sur les conseils du garagiste et comme je n'étais pas couvert par l'assurance (trop près de chez moi, super...) j'ai ramené la voiture au garage en démarrant en seconde et en faisant tout le trajet en seconde. Résultat, en plus de la commande à changer, le fait de rouler comme ca a déterioré une pièce qui avait été changée deux semaines avant.
D'où la question : est-ce qu'en général sur une voiture de cet âge là on ne s'arrange pas pour changer la commande d'embrage en même tps que le reste ? car du coup je me suis retrouvé à payer deux fois la main d'oeuvre pour la dépose de boite, et deux fois la même pièce.
Ou bien en résumé : me suis je fait baiser ?

Deuxième question :
La direction est bizarre depuis quelques temps, dans certains virages elle est dure et ne revient pas en place d'elle même...
J'ai constaté une fuite d'huile au niveau des boules du train avant. Est-ce que ca peut etre lié ? Ou d'autre chose ?
Merci d'avance d'éclairer un novice qui ne demande qu'à apprendre

@++
raf