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Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 9:34 pm
par Minervois 11
je voudrai essayer de remonter le carbu d'origine sur mon sj 413, carbu aisin, starter auto,
juste pour être un peu plus en règle pour le trial qu'avec le solex de zx 1.4.
L'idée : mettre une tirette pour le starter, et supprimer toutes ces dépressions est ce que c'est jouable ou pas ?
re: Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 9:44 pm
par pat 25
Garde ton solex, en trial il s'en foutte.
re: Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 10:21 pm
par Minervois 11
pat 25 a écrit :Garde ton solex, en trial il s'en foutte.
En "Région" ils acceptent, mais ils m'ont quand même fait la remarque. Apparemment en Finale ça passerai pas.
Le carbu du 410 par contre pas de soucis, mais est-ce qu'on perd pas un peu de watt ?
re: Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 10:31 pm
par pat 25
Il faudrait regarder le réglement, il me semble qu'il n'y a rien qui parle du carbu, si tu veux remettre un Suz, bon courage.

re: Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 10:39 pm
par Minervois 11
pat 25 a écrit :Il faudrait regarder le réglement, il me semble qu'il n'y a rien qui parle du carbu, si tu veux remettre un Suz, bon courage.

Dans le règlement ( super série) : article 3.51 " moteur d'origine non préparé"
ça ne parle pas vraiment du carbu mais de mettre un carbu de 1.4 est ce que ce n'est pas de la préparation pour eux ?

re: Encore ce carbu
Posté : mar. janv. 05, 2016 10:40 pm
par Micka88
Salut.
Met un carbu de 410 sa marche super bien et sa monte tres haut dans les tours.
Et c est homologuee pour les trial nationaux
Dejauge pas, pas de souci de starter auto, enfin que du bonheur
re: Encore ce carbu
Posté : mer. janv. 06, 2016 8:48 am
par pat 25
Minervois 11 a écrit :Dans le règlement ( super série) : article 3.51 " moteur d'origine non préparé"
ça ne parle pas vraiment du carbu mais de mettre un carbu de 1.4 est ce que ce n'est pas de la préparation pour eux ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler de préparation, sinon on trouve des carbu neuf, il faudrait faire une recherche il y en a un qui a trouvé ça en Argentine il me semble.

re: Encore ce carbu
Posté : mer. janv. 06, 2016 9:26 am
par B°g
pat 25 a écrit :il y en a un qui a trouvé ça en Argentine il me semble.
Voui, trouvé à Panama à bon prix sur ebay, mais ca vient de la production de F10A en Chinozie:
viewtopic.php?t=147114-Carburateur-neuf ... light=465Q
Mot clés pour Google: carburetor F10A 465Q suzuki sj410
-->
http://fr.aliexpress.com/cheap/cheap-f10a-engine.html
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-CARBU...-/291220669981 le vendeur rocksta 9 est fiable
http://www.ebay.tv/sch/i.html?_odkw=...+f10a&_sacat=0
Il marche super mieux bien que mon vieux qui avait 30 ans, enfin pour ce que j'en fait.
Je suis pas dans l'extrême comme vous
re: Encore ce carbu
Posté : mer. janv. 06, 2016 12:53 pm
par Minervois 11
Merci, pour vos réponses.
Donc je pense que je vais faire la modif avec un de 410, avec un occase pour commencer.
Et si ça va pas, je prendrai un neuf. ( je garde les liens sous le coude

)
Par contre, comment faire la platine d'adaptation ? coudé mais en quelle matière ?
- en alu : j'ai rien pour le souder
- en ferraille : j'ai peur de déformer les platines en soudant le coude.
- une autre idée ?
re: Encore ce carbu
Posté : jeu. janv. 07, 2016 3:33 am
par Bebop
Alu, fraisé.
Ça marche d'enfer.