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Posté : mar. janv. 05, 2016 3:18 pm
par jibus
Certaines villes vont passer à 30 km/h partout , sauf voies "rapides " , ils voudraient tuer le commerce en centre ville qu'ils s'y prendraient pas autrement

.
re: 30
Posté : mar. janv. 05, 2016 3:49 pm
par joy015
re: 30
Posté : mar. janv. 05, 2016 6:00 pm
par rover17
C'est d'un chiant
re: 30
Posté : mar. janv. 05, 2016 8:23 pm
par Phil77200
C'est à Grenoble que ça se passe; j'ai rien contre la politique de transport public qui est une réussite, mais là franchement c'est de l'abus.
A coté de ça depuis que les écolos la ville n'a jamais été aussi dégueulasse, il n'y a jamais eu autant de punks à chiens, et les caméras ont été enlevées alors qu'il n'y a jamais eu autant d'insécurité et de canaille dans les rues même au centre-ville.
Il parait par contre que 30 radars pédagogiques vont être installés.
re: 30
Posté : mar. janv. 05, 2016 9:21 pm
par beurk
Phil77200 a écrit :C'est à Grenoble que ça se passe; j'ai rien contre la politique de transport public qui est une réussite, mais là franchement c'est de l'abus.
A coté de ça depuis que les écolos la ville n'a jamais été aussi dégueulasse, il n'y a jamais eu autant de punks à chiens, et les caméras ont été enlevées alors qu'il n'y a jamais eu autant d'insécurité et de canaille dans les rues même au centre-ville.
Il parait par contre que 30 radars pédagogiques vont être installés.
on ne peut pas tout avoir

re: 30
Posté : mer. janv. 06, 2016 7:11 am
par Jeep22
Question technique.
Si on roule à 30 sur x distance pendant x temps on dégage combien de polluants
en roulant plus vite 50 , ne dégerait-on pas moins en volume?
re: 30
Posté : mer. janv. 06, 2016 9:30 am
par 74leman
Conclusion de l'ADEME en 2014
L'analyse des impacts réels sur la qualité de l'air des limitations de vitesses tend à montrer des gains pour
des réductions de vitesse aux vitesses élevées, et une situation beaucoup plus contrastée pour des
réductions de vitesse aux vitesses faibles, en particulier le passage de 50 à 30km/h.
source : http://www.actu-environnement.com/media ... itesse.pdf (pages 7 et 8 entre autre
re: 30
Posté : mer. janv. 06, 2016 11:40 am
par Phil77200
Pour dire que la démagogie et le dogmatisme politique dicte souvent des mesures très c*nnes: toujours à Grenoble, du temps de Carignon il y avait eu l'instauration de ce qu'on appelait "l'onde verte"; ça veut dire que tout le long du gigantesque boulevard qui traverse la plaine, les feux étaient calés de manière à ce que si on roulait à 50 pile on passait obligatoirement au vert sans même ralentir tout du long sur au moins 7 kilomètres.
Donc moins de nuisances sonore et odorantes car il n'y avait quasiment plus d'arrêts et de redémarrages, en plus ça rendait la conduite zen au moins sur cet axe.
Arrivent les autres avec les escrologistes, la première chose qu'ils font c'est supprimer le dispositif, parait que ça faisait trop plaisir aux automobilistes.
Pour une fois que quelqu'un avait fait quelque chose de positif...

re: 30
Posté : mer. janv. 06, 2016 1:08 pm
par jibus
Grenoble est la + grosse ville mais il y a 42 autres villes volontaires pour y essayer . Ils veulent tuer la bagnole , ils veulent un pays vert , sans emploi mais vert .
C'est un choix à mon avis pas le meilleur mais c'est le leur

.
re: 30
Posté : mer. janv. 06, 2016 1:27 pm
par christian.styling
je suis pour !
et pis c'est tout...
qu'ils prennent les bus !
je suis écolo moi
les parisiens, je préfèrerais 10 KM/H pour eux !!!
(et pis je suis pas concerné j'habite à sept km d'un village...)
